Comment aller en Islande sans avion ?

Interrogée par: Henri-Thierry Fischer  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (12 évaluations)

La seule compagnie de ferry qui propose un voyage vers l'Islande est Smyril Line. Il n'y a plus qu'une seule ligne encore en activité et le départ se fait depuis le port d'Hirtshals, dans le nord du Danemark. Depuis Paris, il faut donc prendre la route pour environ 1 400 km avant de rejoindre ce port de départ.

Comment aller en Islande sans prendre l'avion ?

Pour aller en Islande en bateau, il n'y a donc qu'une seule solution : prendre le ferry au Danemark à Hirtshals dans le nord du pays pour arriver en Islande dans les fjords de l'est à Seyðisfjörður. L'arrivée dans les fjords de l'est via le Norröna est absolument inoubliable tant les paysages sont superbes.

Comment aller en Islande depuis la France ?

Depuis la France, la seule manière de se rendre en Islande est en avion. Cependant, il existe de nombreuses croisières en Islande qui parcourent la partie nord d'Europe et s'arrête dans les ports principaux du pays.

Est-ce qu'il y a des trains en Islande ?

Le transport ferroviaire en Islande n'existe pas car il n'y a pas de réseau de chemin de fer dans le pays. Néanmoins il y a eu trois petites lignes de chemin de fer à voie étroite, mais aucune n'est devenue un réseau de transport public.

Comment se rendre en Islande en Camping-car ?

La seule possibilité pour aller en Islande avec son véhicule est de prendre un ferry et la seule compagnie à le proposer est Smyril Lyne avec un seul lieu de départ à Hirstals au Danemark. Nous avons donc rejoint ce point d'embarquement sur seulement 3 jours pour environ 2000 km et avons passé 2 jours en mer.

13 conseils, astuces, bons plans pour voyager en Islande By Avec Ta star

Trouvé 36 questions connexes

Quel bateau pour aller en Islande ?

La seule compagnie de ferry qui propose un voyage vers l'Islande est Smyril Line. Il n'y a plus qu'une seule ligne encore en activité et le départ se fait depuis le port d'Hirtshals, dans le nord du Danemark. Depuis Paris, il faut donc prendre la route pour environ 1 400 km avant de rejoindre ce port de départ.

Quels moyens de transports pour l'Islande ?

Le moyen de transport le plus utilisé est la voiture et la plupart des voyageurs louent une voiture pour se déplacer en Islande.

Comment payer le bus en Islande ?

Les tickets de bus peuvent s'acheter à la gare routière de BSI, directement sur Internet ou encore en montant dans le bus. En fonction du trajet que vous avez prévu d'effectuer, vous pouvez choisir entre les tickets à l'unité (assez coûteux) ou les forfaits, appelés "passeports".

Comment se déplacer sans voiture en Islande ?

Voyager sans voiture en Islande est très simple. Il y a une place à Reykjavik où tu peux te procurer le "full circle pass". C'est un billet d'autobus qui suit l'autoroute numéro 1. Elle va dans un sens uniquement et tu ne peux aller qu'une seule fois à chaque arrêt.

Quels papiers pour partir en Islande ?

Pour se rendre en Islande, quel que soit l'âge du voyageur, il faut une carte d'identité ou un passeport en cours de validité toute la durée du séjour. Les autorités islandaises acceptent comme document de voyage pour entrer en Islande la carte nationale d'identité française, dont la durée a été prolongée.

Où et quand voir des aurores boréales en Islande ?

On voit des aurores en Islande de septembre à mars même si quelques chanceux ont parfois l'occasion d'en observer dès le mois d'août et jusqu'au mois d'avril. Reste que le coeur de l'hiver qui se situe autour du mois de janvier, est la période de l'année où les chances d'en admirer sont les plus élevées.

Quand aller en Islande pour voir des aurores boréales ?

Quelle est la meilleure période de l'année pour observer les aurores boréales en Islande ? En Islande, la saison officielle des aurores boréales s'étend d'octobre à mars, mais on peut en apercevoir dès le mois d'août et jusqu'en avril.

Quand se rendre en Islande ?

Les saisons en Islande

L'été, de juin à août, affiche des températures un peu plus agréables et permet d'admirer la nature à son apogée lors du soleil de minuit. La mi-saison, en avril, mai, septembre et octobre, représente un bon compromis pour éviter les foules et profiter d'un climat encore raisonnable.

Comment faire l'Islande ?

Quelles activités faire en Islande ?
  1. Approcher le volcan en activité sur la péninsule de Reykjanes non loin de Reykjavik.
  2. voir les baleines depuis Reykjavik.
  3. Plonger avec un masque et un tuba dans la faille de Silfra.
  4. Faire une randonnée sur un glacier à la réserve de Skaftafell.

Comment aller en Norvège sans avion ?

Le plus court est de passer par Copenhague (voir Paris – Copenhague en train) puis de faire escale à Göteborg, d'où l'on peut relier Oslo par un train direct. En partant le premier jour tôt, on arrive à Copenhague le soir-même, puis à Oslo le lendemain dans l'après-midi.

Comment se déplacer en Islande en hiver ?

L'avion. En hiver, quand les routes sont fermées ou bloquées par le déneigement, c'est le moyen le plus sûr et le plus rapide de se déplacer. C'est bien aussi l'été, surtout si le temps est dégagé et que vous avez l'occasion de survoler des régions où se trouvent des glaciers !

Comment aller de l'aéroport de Reykjavik au Centre-ville ?

Le bureau des ventes GrayLine est situé dans le hall des arrivées de l'aéroport et l'arrêt de bus à la sortie du terminal. o Les bus Flybus (exploités par la société Reykjavik Excursion) partent toutes les 35 à 40 minutes et assurent une liaison directe avec la ville de Reykjavík. Le trajet dure environ 45 minutes.

Comment payer bus Reykjavik ?

Les transports en commun dans la capitale islandaise

L'application mobile est très utile pour voir les horaires, la localisation du bus et acheter un ticket. Possibilité d'acheter ticket à l'unité, par pack ou bien avoir un abonnement. La fréquence des bus dépend des lignes et des jours.

Comment se déplacer à Reykjavik ?

Comment se déplacer en ville ? La ville de Reykjavik propose deux modes de transports au choix : le bus et le vélo. Bus : La ville est desservie par un réseau de bus très régulier, cependant, il faut savoir que les tarifs sont un peu chers. Vélo : vous trouverez facilement des agences de location de vélos en ville.

Quel nom Donne-t-on aux 3 sites naturels les plus touristiques de l'Islande ?

La chute d'eau Gullfoss est en réalité une succession de deux cascades sur la rivière Hvítá, à 9 km du champ géothermique de Geysir. Elle forme d'ailleurs avec ce dernier et les plaines de Þingvellir le "Cercle d'Or ", surnom de ces trois sites incontournables du pays.

Comment se garer à Reykjavik ?

Il existe quatre zones de stationnement à Reykjavik.
...
Ils sont ouverts de 7h à minuit tous les jours :
  1. Stjörnuport et Vitatorg (80 ISK la première heure puis 50 ISK/heure)
  2. Kolaport.
  3. Vesturgata.
  4. City Hall.
  5. Traðarkot (150 ISK la première heure puis 100 ISK/heure)

Est-il possible de payer en euros en Islande ?

A Reykjavik, il est possible de payer en euros dans certains magasins, restaurants et hôtels. Les chèques de voyage sont échangeables à l'aéroport et dans les banques. L'Islande est une destination relativement chère.

Pourquoi la vie est chère en Islande ?

La faible population de l'Islande (355.000 habitants), conjuguée à une large dépendance aux biens importés et au niveau des taxes imposées sur les ventes d'alcool (une bouteille peut être taxée près de 95% de son prix) expliquent en partie les prix élevés pratiqués sur l'île.