Utilisez le volet Graphique du menu Configuration des graphiques ( ) pour accéder aux options d'empilage pour les graphiques en aires, en colonnes ou en barres. Ce menu contient les options d'empilage des graphiques suivantes : Empilé : active ou désactive l'empilage.
Qu'est-ce qu'un diagramme à barres empilées ? Un diagramme à barres empilées est un type de diagramme à barres qui représente la contribution proportionnelle des points de données individuels par rapport à un total. La hauteur ou la longueur de chaque barre représente la contribution de chaque groupe au total.
Allez dans l'onglet Insérer du ruban Excel. Dans le groupe Diagrammes, cliquez sur l'icône Diagramme à barres. Sélectionnez Barre empilée dans le menu déroulant. Vous aurez le choix entre une barre empilée en 2D, une barre empilée en 3D à 100 %, une colonne empilée en 2D, etc.
Les données d'un graphique à barres empilées sont généralement présentées sous forme de tableau à trois colonnes ou plus . Les valeurs de la première colonne indiquent les niveaux de la variable catégorielle principale. Chaque colonne suivante correspond à un niveau de la variable catégorielle secondaire.
Pour faire ça : 1- Sélectionne tes données 2- Va dans l'onglet « Accueil », clique sur « Mise en forme conditionnelle » 3- Sélectionne « Nouvelle règle », puis choisis « Barres de données » 4- Choisis la couleur de ton choix Et voilà !
Il est facile d'ajouter une barre oblique en cliquant avec le bouton droit sur une cellule de tableau, en utilisant «Formatde cellule », et en ajoutant une barre oblique unique ou en utilisant «Insertion- Forme -Trait » pour ajouter manuellement plusieurs barres obliques.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Outils de données > Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Pour ce faire, accédez à l'onglet « Insertion » d'Excel et sélectionnez « Graphique à barres empilées » parmi les options . Vous pouvez choisir parmi différents types de graphiques à barres empilées, tels que les graphiques à barres empilées 3D ou les graphiques à barres empilées à 100 %. Pour rendre votre graphique à barres empilées plus informatif, vous pouvez ajouter un titre et une légende.
Ajouter ou supprimer des barres d'erreur
Afficher les barres de défilement dans Word ou Excel
Les graphiques en courbes empilés additionnent les données, ce qui ne correspond peut-être pas au résultat attendu. Étant donné qu'il n'est peut-être pas facile de voir que les lignes sont empilées, envisagez d'utiliser à la place un autre type de graphique en courbes ou en aires empilées.
Appliquer ou annuler la mise en forme barré
Un diagramme à barres empilées permet de visualiser le montant total des valeurs assurées pour chaque ville d'intérêt et catégorie de polices. Il est intéressant pour l'analyste de voir que Miami possède le total de valeurs assurées le plus élevé, pour une population proche de la moitié de celle de Jacksonville.
Table des matières :
Diagramme à bandes empilées.
Diagramme où chaque bande représente un tout et les segments à l'intérieur de cette bande représentent les différentes catégories qui composent cet ensemble. Le diagramme à bandes empilées peut aussi s'appeler diagramme à barres empilées.
Excel
Les histogrammes sont utilisés pour les données continues, tandis que les diagrammes en barres sont utilisés pour les données catégorielles ou nominales. Les histogrammes ne contiennent pas d'écart entre les barres. Les barres représentent le nombre de valeurs se situant dans une étendue spécifiée sur l'axe horizontal.
Dans le ruban, sélectionnez Créer > Création de formulaire. Sélectionnez Conception > Insérer une barre > graphique moderne> en cluster. Cliquez sur la grille Création de formulaire dans l'emplacement où vous souhaitez placer le graphique. Redimensionnez le graphique pour améliorer sa lisibilité.
Cliquez sur le chevron dans le coin supérieur droit.
Pour rapprocher davantage les barres, vous pouvez modifier la largeur de l'intervalle. 2. Ensuite, dans le Format de la série de données volet, modifiez les données dans Largeur de l'intervalle pour redimensionner les écarts entre les barres ; plus les données sont petites, plus les barres seront proches.
Utilisez n'importe quel élément pour ouvrir le menu déroulant, par exemple un bouton (<button>), un élément <a> ou <p>. Utilisez un élément conteneur (comme <div>) pour créer le menu déroulant et ajoutez-y les liens. Entourez le bouton d'un élément <div> et positionnez correctement le menu déroulant avec CSS.
Ajouter une barre de défilement (Contrôle ActiveX)
Ajouter des lignes de tirage est simple. Double-cliquez sur la série pour afficher la boîte de dialogue Format de la série. Cliquez sur l'onglet Options et cochez la case Lignes de tirage . Une fois les lignes de tirage ajoutées, vous pouvez les mettre en forme comme n'importe quel autre élément de ligne dans Excel.