Comment agrandir un tricot ?

Interrogée par: Roger de Gautier  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (48 évaluations)

Par exemple, on vous demande de monter 40 mailles pour le devant d'un pull. Si votre échantillon vous indique que vous devez tricoter 13 mailles pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu'en tricotant 39 mailles, vous obtiendrez 30 cm. Donc en tricotant 40 mailles, vous aurez 30 cm et quelques millimètres.

Comment agrandir un tricot trop petit ?

Et le remède pour cela, c'est un bon bain moussant ! Plongez votre pull dans une bassine d'eau tiède et ajoutez-y, au choix, de l'après-shampoing, du vinaigre blanc ou de la glycérine. Laissez le reposer quelques heures et étirer le, de temps en temps et en douceur.

Comment détendre un tricot ?

Le blocage consiste à laisser son tricot trempé dans de l'eau. Les mailles et toutes les fibres vont se gorger d'eau et se détendre. Puis en essorant et en laissant sécher dans la forme souhaitée toute la beauté du tricot va ressortir. C'est aussi simple que cela : mouiller, enlever l'excès d'eau et laisser sécher.

Comment faire pour rallonger un pull en laine ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment augmenter des mailles de chaque côté d'un tricot ?

Afin de répartir plusieurs augmentations sur un rang, il faut tricoter 2 mailles dans une même maille pour chaque augmentation. Piquez l'aiguille droite dans la maille se trouvant juste en dessous de la maille suivante sur l'aiguille gauche, laissez cette maille sur l'aiguille droite et la tricoter à l'endroit.

Comment Augmenter des Mailles

Trouvé 42 questions connexes

Comment faire une augmentation sans faire de trou ?

1) L'augmentation barrée

La technique consiste à tricoter le brin avant et le brin arrière avant de laisser tomber l'ancienne maille. On tricote donc deux mailles dans une maille.

Comment augmenter 3 fois 1 maille ?

Ce point est très simple à réaliser : vous devez tricoter la même maille trois fois consécutives : la première à l'endroit, la deuxième à l'endroit en la tordant et pour finir, la troisième à l'endroit, comme vous faites d'habitude.

Comment tirer un fil pour rallonger un tricot ?

ALLONGER UN TRICOT PAR LE BAS “TIRER UN FIL” tutoriel gratuit
  1. Après avoir décousu la couture du côté, je coupe une maille sur le côté à 2 rangs de hauteur (le travail est placé tête en bas).
  2. Je tire ensuite sur le fil horizontal, afin de l'extraire et le couper jusqu'au bout du rang.

Comment reprendre un tricot arrête ?

1) Repère le rang juste en dessous de la partie à détricoter. 2) Avec l'aiguille gauche de ton câble (qui devient l'aiguille droite, de fait), reprends la patte gauche (ou droite...) de chaque maille de ce rang. 3) Et détricote !

Comment détendre un pull ?

Dans un grand seau d'eau tiède, mélangez 8 cuillères à soupe de glycérine, ou une demi-bouteille de shampoing. Ajoutez-y votre pull en laine rétréci, et laissez-le tremper pendant au moins 1 heure. Ce procédé va détendre les fibres de votre vêtement en laine, ce qui vous permettra de lui redonner sa forme.

Qu'est-ce que le blocage d'un tricot ?

Bloquer un tricot sert à étirer celui-ci afin d'obtenir la forme parfaite et d'égaliser la tension des mailles et rangs de manière à ce que la pièce reste homogène. Cette technique sert également à éviter que vos bordures se tordent et à laisser visibles les motifs.

Comment récupérer un vêtement qui a rétréci ?

Remplissez d'abord un récipient d'eau tiède avant d'y ajouter deux cuillères à soupe d'après-shampoing ou de shampoing pour bébé. Laissez tremper pendant trente minutes, cela va détendre la fibre du vêtement. Ensuite, il suffit de l'essorer puis de faire sécher à plat. Le tour est joué !

Comment adapter un modèle de tricot à une autre laine ?

Ça fonctionne de la même manière dans le cas où dans le patron il est indiqué qu'il faut rabattre x mailles : on convertit le nombre de mailles en centimètres et ensuite on transpose cette dimension en nombre de mailles pour notre fil.

Comment porter un pull trop petit ?

Vous voulez continuer à porter un pull en laine devenu trop petit pour vous, ou peut etre a il simplement rétréci suite à un passage par la machine à laver. Une bonne methode pour agrandir un pull ou tout autre vetement en laine est de lui faire un shampoing tout simplement.

Comment faire pour agrandir un vêtement ?

Un bon bain pour détendre les fibres

Plongez-le dans l'eau tiède avec du shampoing ou de l'après shampoing. Laissez tremper environ trente minutes puis rincez-le et étendez-le. Vous pouvez l'essorer en l'enroulant dans des serviettes.

Comment récupérer des mailles ?

Pour rattraper une maille perdue, il vous faut un crochet. Dans le jersey endroit, tricotez sur l'endroit jusqu'à la maille perdue. Passez le crochet dans la maille perdue et avec la pointe du crochet, prenez le fil horizontal qui se trouve juste au dessus.

Pourquoi mettre des mailles en attente ?

Mettre des mailles en attente sur un arrête-mailles

Un arrête-mailles est nécessaire pour laisser des mailles en attente lorsque l'on tricote une encolure de pull ou des poches. Il permet de mettre de côté les mailles non tricotées en les « enfermant » pour éviter de les perdre.

Pourquoi relever les mailles ?

Relever les mailles permet de partir d'une pièce que l'on a déjà tricotée, et de lui rajouter des rangs sur le côté. On pourra ainsi tricoter dans un autre sens, à la perpendiculaire. Cette technique est souvent utilisée pour tricoter la bordure d'un gilet, d'un col ou d'une couverture par exemple.

Comment rallonger une robe en tricot ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment tricoter une manche montée ?

Le bas de la manche doit faire au moins 18 cm pour permettre le passage de la main. Le corps de la manche s'élargit jusqu'en haut. Le haut de la manche est égale à l'emmanchure. Lors du montage, la manche droite est pliée en deux dans le sens de la longueur, la pliure du haut de manche est mise en repère avec l'épaule.

Comment couper un pull ?

Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.

Comment faire une augmentation tous les 4 rangs ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment augmenter tous les 8 rangs ?

« Tricote les augmentations de chaque côté tous les 12 rangs : 4 x 1m. Puis tous les 8 rangs 6×1 m. »
...
Pour le réaliser :
  1. Place la laine entre les deux aiguilles.
  2. Enroule la laine en passant au-dessus de l'aiguille de droite jusqu'à ce que tu te trouves derrière l'aiguille droite.
  3. Tricote la maille suivante.