Comment agrandir un jean au niveau des cuisses ?

Interrogée par: Suzanne-Pénélope Cousin  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (23 évaluations)

La deuxième option est d'humidifier ou mouiller votre jean et le porter en faisant des exercices de sport. Des squats pour élargir les cuisses et le fessier, du pédalo pour les mollets, etc. On vous accorde que ce n'est pas très pratique, mais ça fonctionne !

Comment élargir un pantalon trop serré aux cuisses ?

Pour assouplir le tissu trop raide de votre denim et gagner les quelques millimètres précieux qui le rendent trop étroit, faites tremper votre pantalon dans de l'eau froide additionnée d'une tasse de vinaigre ou de bicarbonate de soude. Après ce petit bain relaxant, le tissu se détend comme par magie !

Comment élargir les cuisses d'un jean ?

C'est simple, il suffit de faire tremper votre jean trop serré dans de l'eau froide dans laquelle on aura versé une tasse de vinaigre et une tasse de bicarbonate de soude. Il est aussi possible d'utiliser d'autres produits. Comme son nom l'indique, l'assouplissant permet également de participer à agrandir un jean.

Comment élargir un pantalon aux jambes ?

Ajoutez des pièces de tissu pour agrandir votre pantalon

Et ce que l'on vous propose, c'est d'insérer des pièces de tissu aux endroits concernés, comme à la taille ou au niveau des cuisses. Pour ce faire, vous pourrez choisir un tissu avec de l'élasthanne, pour apporter un certain confort à votre pantalon.

Comment détendre un jean trop serré ?

Mettez votre jean dans l'eau froide avec une tasse de vinaigre et une tasse de bicarbonate de soude. Cette recette magique permet d'assouplir le tissu de votre jean ! Une autre astuce plus simple : trempez votre jean dans de l'eau tiède avec quelques gouttes de votre après-shampoing.

EASY THRIFT FLIP : COMMENT AGRANDIR UN JEANS

Trouvé 44 questions connexes

Est-ce que les jeans se détendent ?

Plus le jean sera fin et contiendra de l'élasthanne, plus il risquera de se détendre. Si vous choisissez une toile et un tissage plus épais, avec moins d'1% d'élasthanne dans la composition, prenez votre taille habituelle. Le jean s'adaptera à vos formes sans se détendre.

Comment agrandir un pantalon au niveau de la taille ?

Mettez votre pantalon.

Enfilez le pantalon aussi loin que possible. Dans l'idéal, il faudrait que vous puissiez le fermer. Si vous vous allongez lorsque vous fermez le pantalon, cela peut être plus facile. Si vous n'arrivez pas à enfiler le pantalon assez loin pour le fermer, commencez par l'étirer un peu à la main.

Comment reprendre un pantalon au niveau des cuisses ?

Dépiquez l'ourlet de votre pantalon, tracez et épinglez les lignes de modification. Faites bien attention à rattraper les lignes initiales de votre pantalon, en bas et en haut, pour éviter que vous ne vous retrouviez avec un « bec » de surplus de tissu une fois la couture terminée.

Comment reprendre un pantalon entre jambes ?

Mettre le pantalon à l'envers et enfiler une jambe dans l'autre. Sans défaire la couture, dessiner une courbe, dans le prolongement des coutures devant et dos, descendant un peu plus bas que la couture existante. Bâtir et piquer. Défaire le segment de couture d'origine.

Comment agrandir un pantalon à la machine à laver ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Est-ce qu'un jean s'agrandit ?

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le jean est un vêtement qui peut tout à fait être élargi et détendu pour qu'on puisse continuer à les mettre ! Voici d'ailleurs les techniques les plus courantes pour agrandir un jean !

Quelle forme de jean quand on a des cuisses ?

Quels jeans porter quand on a des 'grosses' cuisses

Le jean brut ou noir est une bonne option car il affine vos cuisses. Le jean droit et le jean flare avec talons également car ils fluidifient vos jambes et gomment la différence entre vos cuisses et vos mollets.

Comment agrandir un vêtement trop petit ?

Un bon bain pour détendre les fibres

Plongez-le dans l'eau tiède avec du shampoing ou de l'après shampoing. Laissez tremper environ trente minutes puis rincez-le et étendez-le. Vous pouvez l'essorer en l'enroulant dans des serviettes.

Comment faire quand un pantalon est trop petit ?

Ça arrive souvent si on a un peu trop mangé ou si on est enceinte... À ce moment-là, on doit ouvrir le bouton du jeans pour se sentir un peu mieux.
...
Comment faire
  1. Prenez un petit élastique en caoutchouc.
  2. Passez l'élastique dans la boutonnière.
  3. Accrochez les deux extrémités de l'élastique autour du bouton.

Quels sont les avantages de l'élasthanne ?

Les avantages de l'élasthanne

En pouvant s'étirer jusqu'à 7 fois sa taille, l'élasthanne apporte un confort inégalé à votre vêtement. De plus, son aspect élastique lui permet de reprendre forme peu importe votre activité. Le couple élasticité/stabilité est particulièrement important pour nous.

Comment renforcer un jean entre les cuisses ?

Comment faire :

retournez votre jean à l'envers et découpez deux morceaux de thermocollant. Ils doivent être légèrement plus grands que la zone usée. Une pièce après l'autre, posez le côté brillant sur la zone en question de votre jean et fixez le thermocollant avec le fer à repasser.

Quel style de pantalon quand on a des jambes fines ?

Apporter du volume avec des habits amples

En effet, on va privilégier un jean droit ou un pantalon cigarette par exemple. En effet, les jean slim et autres leggings vont avoir pour conséquence d'accentuer la ligne des jambes et d'appuyer encore plus fortement leur visuel interminable.

C'est quoi la fourche d'un pantalon ?

La fourche d'un pantalon est la couture courbe qui commence du milieu devant de la ceinture et qui va jusqu'au milieu dos de la ceinture. Elle est composée de deux parties : la hauteur (la partie de la moins incurvée) et la courbure.

Pourquoi les jeans font des plis ?

Ces plis indiquent que le pantalon est trop étroit au niveau des hanches hautes : suivez nos explications pour monter d'une taille à ce niveau (ce qui correspond au premier cran du patron).

Quel style de pantalon quand on a du ventre et des cuisses ?

Les jeans, pantalons et shorts taille haute ou standard et de coupe droite qui galbent le ventre, seront plus appropriés pour votre silhouette. Avec une chemise, une blouse ou une tunique ample et fluide portée par-dessus votre pantalon, ils vous iront à ravir.

Comment faire pour avoir de l'espace entre les cuisses ?

Asseyez-vous au sol, le dos droit et ferme. Pliez vos genoux vers l'extérieur et joignez vos plantes de pieds. Ramenez vos pieds aussi près de votre bassin que possible, sans forcer, puis essayez d'abaisser vos cuisses afin qu'elles soient parallèles au sol. Maintenez la position pendant 5 à 10 secondes.

Comment mettre en valeur ses cuisses ?

Quand on a de généreuses cuisses on peut privilégier les coupes trapèzes au niveau des jupes et robes ; leur forme évasée permet l'accueil des cuisses rondes sans défaut de style. Côté pantalons, il est préférable d'opter pour des modèles pourvus d'un élastique à la taille que l'on peut resserrer à l'aide de boutons.

Comment savoir si mon pantalon est trop serré ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment détendre un pantalon en élasthanne ?

Faites-le tremper dans de l'eau à 50 à 60 °C pendant 30 min. Si vous voulez étirer un vêtement en élasthanne, vous pouvez détendre ses fibres en le faisant tremper dans de l'eau chaude. La plupart des cumulus et des chauffe-eaux sont réglés sur une température maximale d'environ 50 à 60 °C.

Comment agrandir la fourche d'un pantalon ?

Sur la fourche des devant et dos, tracer une ligne perpendiculaire au droit-fil, à l'intersection avec l'entrejambe. Sur cet axe, marquer un nouveau point au-dessus pour remonter la fourche ou bien en-dessous pour redescendre la fourche.

Article précédent
Où est né Marion Maréchal-le Pen ?