Comment afficher les noms des colonnes Python ?

Interrogée par: Gilles Vidal  |  Dernière mise à jour: 23. November 2023
Notation: 4.8 sur 5 (3 évaluations)

Dans un data frame, chaque colonne est explicitement nommée, rendant la compréhension de cette dernière plus claire, et permettant d'accéder à une colonne spécifique à partir de son nom ! Pour accéder à une colonne d'un data frame, il suffit d'utiliser la syntaxe nom_dataframe[nom_colonne] .

Comment afficher toutes les colonnes d'un Dataframe Python ?

Vous pouvez le faire soit en changeant directement l'attribut, soit avec la fonction "set_option()". Pour pouvoir afficher tous les noms de colonnes, vous pouvez également utiliser les méthodes et attributs de l'objet "columns". La méthode "toList()" transforme l'objet en liste, ce qui permet de l'afficher entièrement.

Quelle commande permet d'afficher le nombre de lignes et de colonnes d'un Dataframe nommé DF ?

2.2 - Connaître le nombre de colonnes et le nombre de lignes d'une dataframe
  • mydata.shape() # description générale.
  • print(len(mydata.columns)) # Nombre de colonnes (équivalent de ncol sous R)
  • print(len(mydata.index)) # Nombre de lignes (équivalent de nrow sous R)

Comment renommer une colonne en python ?

par contre, on peut renommer l'ensemble des colonnes : df. columns = ['a', 'B'] df. rename(columns = {'A': 'a', 'B': 'b'}) : renomme les colonnes A et B en a et b, mais pas les autres s'il y en a d'autres.

Comment afficher toutes les lignes d'un Dataframe ?

Accès à un sous-ensemble du dataframe avec les numéros des lignes et colonnes :
  1. iloc[1] : renvoie la deuxième ligne.
  2. iloc[1:3,[0, 2]] : renvoie le dataframe avec les lignes 1 à 3 exclue, et les colonnes numéros 0 et 2.
  3. iloc[:,2:4] : renvoie toutes les lignes et les colonnes 2 à 4 exclue.

Apprendre Pandas (Partie 3): Modifier les lignes et les colonnes

Trouvé 24 questions connexes

Comment afficher les lignes cachés ?

Sélectionnez les colonnes adjacentes aux colonnes masquées. Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.

Comment afficher un DataFrame Python ?

Afficher un échantillon du dataframe

On se contentera d'afficher juste un sous ensemble du dataframe en utilisant la fonction head (ou tail par symétrie). df_paris. head() par défaut retourne les 5 premières lignes.

Comment changer le nom d'une colonne ?

Sélectionnez une colonne, puis sélectionnez Transformer> Renommer. Vous pouvez également double-cliquer sur l'en-tête de colonne. Entrez le nouveau nom.

Comment renommer les colonnes d'un DataFrame ?

La fonction colnames() permet de renommer le nom des colonnes d'un dataframe .

Comment renommer une colonne avec Pandas ?

Une autre façon de renommer les colonnes dans un DataFrame Pandas consiste à utiliser la méthode set_axis . C'est une méthode flexible et pratique qui peut être utilisée pour renommer les colonnes en sélectionnant leur indice ou leur étiquette.

Comment extraire une colonne sur Python ?

Pour extraire plusieurs colonnes, il suffit de placer les noms des colonnes dans un tableau :
  1. print(df_texte[["weight", "height"]]) ...
  2. print("Colonnes de weight à height:\n", df_texte.loc[:,["weight", "height"]]) ...
  3. print("Colonnes 2 et 1 :\n", df_num.iloc[:,[1,0]])

Comment faire des colonnes avec Python ?

La fonction "assign()" permet notamment de créer une nouvelle colonne. Vous pouvez utiliser une colonne de votre dataframe en paramètre. Une simple assignation de la nouvelle colonne permet également de la créer. Si vous ne voulez modifier qu'une valeur précise, vous pouvez utiliser la méthode "loc()".

Quelle fonctionnalité vous permet d'afficher les lignes en colonnes et les colonnes en lignes ?

Vous pouvez commencer par convertir le tableau en plage, ou utiliser la fonction TRANSPOSE pour faire pivoter les lignes et les colonnes. Voici comment procéder : Sélectionnez la plage de données que vous voulez réorganiser, y compris les étiquettes de ligne ou colonne, puis appuyez sur Ctrl+C.

Comment lire un DataFrame ?

Lecture d'un dataframe à partir d'un fichier :
  1. df = pandas. ...
  2. sep = '\t' ou delimiter = '\t' : indique que le séparateur est une tabulation plutôt qu'une virgule.
  3. df = pandas. ...
  4. si tableau avec étiquettes de lignes et de colonnes : df = pandas. ...
  5. si tableau avec étiquettes de colonnes seulement : df = pandas.

Comment transformer un DataFrame en liste ?

La fonction tolist() est une méthode intégrée dans Pandas qui convertit un DataFrame en liste. Vous appelez simplement cette fonction sur votre DataFrame et elle renvoie une liste. Comme vous pouvez le voir, la fonction tolist() renvoie une liste de listes, où chaque liste interne correspond à une ligne du DataFrame.

C'est quoi un data frame ?

Un data frame est une structure bidimensionnelle. Cela signifie que les données sont alignées de façon tabulaire en colonnes et en lignes. Le format de ces structures est comparable aux dictionnaires Python. Les valeurs sont en effet les Séries tandis que les clés sont les noms des colonnes.

Comment supprimer des lignes avec plusieurs conditions dans Pandas ?

Pour supprimer des lignes en fonction de certaines conditions, sélectionnez l'index des lignes qui remplissent la condition spécifique et transmettez cet index à la méthode drop() . Dans ce code, (df['Unit_Price'] >400) & (df['Unit_Price'] < 600) est la condition pour supprimer les lignes.

Comment supprimer des colonnes d'un DataFrame Python ?

Questions fréquemment posées. Comment supprimer une colonne dans un DataFrame Python? Pour supprimer une colonne dans un DataFrame Python, vous pouvez utiliser la méthode drop() et spécifier le nom de la colonne ainsi que le paramètre axis défini sur 1. Cela supprimera la colonne spécifiée du DataFrame.

Comment changer le nom des lignes sur r ?

Modifier les noms de lignes

Par défaut, R propose de numéroter les lignes de notre data frame. Mais nous pouvons également nommer les lignes tout comme on peut nommer les éléments d'un vecteur. Pour cela, il suffit d'utiliser la fonction row.

Comment modifier le nom d'une colonne dans une table ?

Renommer une colonne à l'aide de l'Explorateur d'objets

Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit sur la table dans laquelle vous souhaitez renommer des colonnes et choisissez Renommer.

Comment afficher le nom des colonnes sur Excel ?

Pour afficher la colonne A, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la colonne B et sélectionnez Afficher les colonnes. Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.

Comment changer le nom d'une cellule ?

Sous l'onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Gestionnaire de noms. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de noms, double-cliquez sur le nom que vous souhaitez modifier, ou cliquez sur le nom à modifier, puis cliquez sur Modifier.

C'est quoi DataFrame Python ?

La Dataframe est une structure de données qui organise les données en lignes et en colonnes, ce qui en fait une structure de données bidimensionnelle. Vous pouvez l'imaginer comme une feuille de calcul ou une table SQL, ou encore un dictionnaire d'objets Series. C'est généralement l'objet pandas le plus utilisé.

Comment ajouter une colonne dans un DataFrame Python ?

Une autre façon d'insérer une nouvelle colonne dans un DataFrame Pandas est d'utiliser la méthode insert . La méthode insert prend trois arguments : loc , column et value . loc est l'indice de la colonne où nous voulons insérer la nouvelle colonne.

Comment lire un fichier CSV en Python avec Pandas ?

Importer le module Pandas et utiliser la fonction read_csv() pour lire un fichier CSV contenant des données sur les prix de l'immobilier dans une ville donnée. Assignez le résultat à une variable appelée "df". Affichez les premières 5 lignes de "df" à l'aide de la méthode head().