Comment activer SuperFetch ?

Interrogée par: Maryse de Normand  |  Dernière mise à jour: 25. April 2023
Notation: 4.4 sur 5 (18 évaluations)

Comment activer SuperFetch
  1. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer de Windows dans le coin inférieur gauche de l'écran, puis sélectionnez Exécuter. Tapez services. msc.
  2. Cliquez sur OK. Une longue liste d'éléments apparaît. ...
  3. Cliquez sur le bouton OK, puis redémarrez votre système.

Où se trouve Superfetch ?

Sous Windows 8 et Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Windows de la barre des tâches et cliquez sur Exécuter. Saisissez la commande services. msc et validez. Double cliquez sur le service superfetch.

Pourquoi désactiver Superfetch ?

En effet, Superfetch et certains réglages autour peuvent causer de fortes utilisation CPU, disque ou mémoires.

Comment réactiver le service SysMain ?

Pour l'activer, vous devrez d'abord activer le démarrage du service "Sysmain".
  1. En regardant dans l'onglet "Services" du gestionnaire des tâches, vous verrez que le service "SysMain" s'appelle "Superfetch". ...
  2. La liste des services s'affiche. ...
  3. Choisissez "Type de démarrage : Automatique" et cliquez sur "Démarrer".

Pourquoi désactiver SysMain ?

Comment désactiver le processus avec le gestionnaire de services ? L'arrêt de la fonctionnalité SysMain peut parfois résoudre les problèmes de lenteurs, d'utilisation exagérée du disque dur ou de surconsommation de mémoire.

Comment désactiver Superfetch SysMain dans Windows 10

Trouvé 15 questions connexes

Pourquoi mon processeur est à 100% ?

Virus : si une charge CPU extrêmement élevée de près de 100 % est détectée sans que les processus en cours n'affichent aucun motif, il s'agit peut-être d'un virus ou d'un logiciel malveillant. Les outils de surveillance courants ne détectent pas les virus.

Comment désactiver UEFI Boot ?

Comment désactiver le démarrage sécurisé UEFI ?
  1. Maintenez enfoncée la touche Maj et cliquez sur Redémarrer.
  2. Cliquez sur Dépannage → Options avancées → Paramètres de démarrage → Redémarrer.
  3. Appuyez sur la touche F10 de manière répétée (configuration BIOS), avant l'ouverture du « menu Démarrer ».

Comment forcer ReadyBoost ?

Ouvrir l'explorateur Windows qui se trouve dans "démarrer puis Ordinateur" Demander les propriétés de la clé et aller dans l'onglet Readyboost. Selectionner "ne pas tester à nouveau ce périphérique" Déconnecter la clé et patienter 20 secondes minimum.

Comment réactiver un disque dur ?

Dans Gestion des disques, sélectionnez le disque et maintenez la sélection (ou cliquez avec le bouton droit), puis sélectionnez Réactiver le disque pour le remettre en ligne. Si l'état du disque reste Hors connexion, vérifiez les câbles et le contrôleur de disque et assurez-vous que le disque physique est intègre.

Comment activer la restauration du système ?

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez Créer un point de restauration, puis sélectionnez-le dans la liste de résultats. Sur l'onglet Protection du système dans la zone Propriétés système, sélectionnez Créer. Tapez une description pour le point de restauration, puis sélectionnez Créer > OK.

Pourquoi faire le nettoyage du disque dur ?

Cet outil permet de gagner de l'espace sur votre disque dur en supprimant automatiquement les fichiers qui peuvent être supprimés sans danger. Le nettoyage de disque repère tous les fichiers temporaires et ceux qui ont été stockés en surfant sue le web, sauf les cookies.

Comment nettoyer un disque saturé ?

Utiliser le Nettoyage de disque

Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyagede disque, puis, dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque. Si vous y êtes invité, sélectionnez le lecteur que vous voulez nettoyer, puis OK.

Pourquoi Windows fait un nettoyage ?

Pourquoi nettoyer Windows automatiquement ? Le seul intérêt de faire cela est d'éviter de cumuler des fichiers inutiles. Cela permet de faire de la place disque. Notez que ce nettoyage automatique de Windows ne vous fera pas non plus gagner beaucoup.

Comment optimiser son PC Windows 10 ?

Sélectionnez Rechercher , tapez performances, puis sélectionnez Ajuster l'apparence et les performances de Windows dans la liste des résultats. Sous l'onglet Effets visuels , sélectionnez Ajuster pour optimiser les performances > Appliquer. Redémarrez votre PC et déterminez si ses performances se sont améliorées.

Comment aller dans Prefetch ?

Depuis l'explorateur de fichiers
  1. Sur votre clavier, appuyez sur les touches.
  2. Puis saisissez Prefetch et OK.

C'est quoi le service SysMain ?

SysMain est un service d'optimisation intégré aux systèmes d'exploitation Windows. Il se base sur les habitudes d'utilisation d'un ordinateur pour optimiser le démarrage des applications. Techniquement, ce système de cache accélère le lancement des outils les plus utilisés en conservant leurs données sur le disque.

Pourquoi mon disque dur n'apparaît pas sur mon PC ?

Lorsque le disque dur est détecté par l'ordinateur, mais qu'il ne s'affiche pas dans l'explorateur Windows, vous devez penser à mettre à jour son pilote. Pour ce faire, vous devez ouvrir le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic droit sur le bouton démarrer puis cliquez sur « gestionnaire de périphériques ».

Comment débloquer mon disque dur externe ?

Pour déverrouiller le disque, vous devez saisir le mot de passe de sauvegarde défini lors de l'activation du chiffrement pour le disque. Stockez votre mot de passe de sauvegarde dans votre trousseau afin que le disque soit automatiquement déverrouillé à chaque connexion ultérieure au même ordinateur.

Pourquoi mon PC ne reconnait pas mon disque dur interne ?

Si le disque dur n'est pas détecté, il pourrait être parce qu'il est desactivé dans la configuration du système. Il y a quelques fabricants qui ont tendance à désactiver les ports inutilisés dans le BIOS par défaut. Il faut entrer dans le BIOS afin de vérifier leur état actuel.

Comment débloquer toute sa RAM ?

Débloquer la mémoire matérielle réservée sur Windows 10
  1. Msconfig et la mémoire maximale.
  2. Vérifier les paramètres du BIOS.
  3. Activer la fonctionnalité de remappage de la mémoire.
  4. Modifier la taille de l'ouverture vidéo AGP dans les paramètres du BIOS.
  5. Mettre à jour le BIOS.
  6. Vérifier les modules de mémoire.

Comment booster les RAM ?

Optimiser la RAM sans root
  1. Désactiver les applications inutilisées. Première étape indispensable : supprimer tous les outils inutiles. ...
  2. Réduire le nombre de widgets. ...
  3. Supprimer les animations et les live wallpapers. ...
  4. Télécharger une application de nettoyage. ...
  5. Étendre la mémoire RAM sur une carte SD.

Comment savoir si ReadyBoost fonctionne ?

Dans le menu Démarrer, choisissez Ordinateur. Puis cliquez du bouton droit sur l'icône de la clé et demandez les Propriétés. Allez dans l'onglet ReadyBoost. La fonction est grisée si la clé n'est pas compatible.

Pourquoi activer UEFI ?

Lorsque la fonction de démarrage sécurisé est activée, UEFI vérifie les certificats des applications et du pilote avant l'exécution. Le mécanisme de sécurité UEFI améliore la sécurité du processus de démarrage de l'OS et peut empêcher efficacement les logiciels malveillants.

Comment activer le boot dans le BIOS ?

Suivez les étapes ci-dessous pour activer Secure Boot :
  1. Accédez au BIOS (appuyez sur F2 lorsque le système publie).
  2. Une fois dans le BIOS, accédez au Gestionnaire de maintenance du démarrage > options d'amorçage avancées > Configuration d'amorçage sécurisé.
  3. Ensemble Tentative de démarrage sécurisé sur Activé.

Pourquoi activer Secure Boot ?

Secure Boot protège le processus de démarrage contre les attaques de sécurité provenant de codes malveillants, tels que logiciels malveillants et ransomware. Secure Boot dépend du firmware ; pour l'utiliser, il est nécessaire de configurer le BIOS de l'ordinateur en mode UEFI.

Article précédent
Quel différence entre 3D et 4D ?