Comment activer Power Query dans Excel ?

Interrogée par: Noël-Léon Breton  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (46 évaluations)

Si vous utilisez Power Query dans Excel, vous aurez besoin de télécharger un complément pour les version Excel 2010 et 2013, depuis le site de Microsoft. Une fois téléchargé, vous devez activer le complément dans vos compléments COM. Vous verrez alors une menu Power Query apparaître dans votre barre de menus.

Où trouver Power Query sur Excel ?

Vous pouvez ouvrir le Éditeur Power Query en sélectionnant Lancer Éditeur de requête à partir de la commande Get Data dans le groupe Get & Transform Data, mais il s'ouvre également lorsque vous vous connectez à une source de données, créez une requête ou chargez une requête.

Comment activer Power Query dans Excel Mac ?

Sélectionnez Données > Obtenir des données (Power Query). Pour ouvrir le Éditeur de requête, sélectionnez Lancer Éditeur Power Query.

Comment installer Microsoft Query ?

Téléchargez la version du complément Power Query qui correspond à l'architecture (x86 ou x64) de votre installation Office. Exécutez le programme d'installation MSI, puis suivez les étapes de configuration.

Comment installer Power Query ?

Pour savoir quelle version télécharger, vous pouvez aller dans Excel : Cliquer sur Fichier. Dans Compte, choisir “À propos d'Excel” La version d'Excel est affichée ici, c'est la même qui doit être téléchargée pour Power Query.

Tutoriel Power Query dans Excel

Trouvé 23 questions connexes

Quelle est la différence entre Power Pivot et Power Query ?

En bref, Power Query vous permet d'obtenir vos Excel données dans des feuilles de calcul ou le Excel modèle de données. Power Pivot vous a pour effet d'ajouter de la richesse à ce modèle de données.

Quand utiliser Power Query ?

Outre les fonctionnalités d'analytique de base, vous pouvez utiliser Power Query pour importer, mettre en forme et fusionner des données à partir de sources de données d'entreprise, big data et cloud, et partager des requêtes.

Où se trouve Power Pivot ?

Démarrer le Excel Power Pivot
  1. Accédez à Fichier > Options > Compléments.
  2. Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments COM> Atteindre.
  3. Cochez la case Microsoft Office Power Pivot, puis cliquez sur OK.

Comment utiliser Microsoft Query ?

Sous l'onglet Données, dans le groupe Obtenir des données externes, cliquez sur Autres sources,puis sur À partir de Microsoft Query. Dans la boîte de dialogue Choisir la source de données, vérifiez que la case à cocher Utiliser l'Assistant Requête pour créer/modifier des requêtes est sélectionnée.

Comment faire des requêtes sur Excel ?

Pour ouvrir une requête, recherchez-en une précédemment chargée à partir de l'Éditeur Power Query, sélectionnez une cellule dans les données, puis sélectionnez Requête >Modifier. Pour plus d'informations, voir Créer, charger ou modifierune requête dans Excel.

C'est quoi une requête Excel ?

Qu'est-ce qu'une requête Excel ? Qu'est ce qu'une Requête ? Une requête est une sélection ordonnée de fiches faite dans un ou plusieurs fichiers. Cette sélection est réalisée en fonction de certains critères à spécifier.

Comment intégrer une requête SQL dans Excel ?

Dans Microsoft Excel, accédez à l'onglet Données > Obtenir des données externes > Depuis d'autres sources > Depuis SQL Server. Entrez l'URL de la base de données MS SQL Server, puis entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Sélectionnez une base de données, puis sélectionnez une base dans la liste.

Comment ajouter type de données Excel ?

Pour ajouter le type de données à Excel tableau dans une feuille de calcul, sélectionnez Accueil > fermer & chargement. L'utilisation d'un type de données Power Query est prise en charge uniquement dans Excel table.

Comment créer une requête ?

Créer la requête Sélection
  1. Sous l'onglet Créer, dans le groupe Requêtes, cliquez sur Création de requête.
  2. Double-cliquez sur les tables à partir des lesquelles vous souhaitez extraire des données. ...
  3. Dans chaque table, double-cliquez sur les champs que vous souhaitez utiliser dans votre requête.

Pourquoi utiliser Power Pivot ?

Pour résumer, PowerPivot est un complément Excel qui vous permet de préparer et de fusionner vos données à partir de plusieurs sources. Autrement dit, il vous donne la possibilité de travailler avec le des centaines de millions de lignes de données que vous pourrez analyser via un tableau croisé dynamique.

Comment créer un pivot ?

Il s'agit de changer le positionnement stratégique et/ou le modèle économique d'une compagnie. On parle de pivot parce que, comme au basketball, on garde un pied bien ancré dans son entreprise. Autrement dit, on ne jette pas tout par terre.

Comment utiliser Power View ?

Insérer Power View dans Excel 2016
  1. Cliquez Déposez le > Options.
  2. dans le Options Excel dialogue, sélectionnez Add-ins dans le volet gauche et choisissez COM Add-ins du Gérer liste déroulante et cliquez sur GO.
  3. Vérifier Microsoft Power View pour Excel option, cliquez sur OK pour activer ce complément.

Comment entrer des données automatiquement Excel ?

Dans la cellule active, entrez les données et appuyez sur Ctrl+Entrée. pour entrer automatiquement les données dans les cellules de la feuille.

Quelle est la dernière version d'Excel ?

La dernière version en date est la version 2019, elle fait partie de la suite Microsoft Office 2019 et est incluse dans l'abonnement à Microsoft 365.

Quels sont les différents types de données qui existent dans Excel ?

Les différents types de données
  • Le texte. Ces données sont parfois appelées "libellés". ...
  • Les nombres. Le simple fait d'appuyer sur un chiffre indique que la saisie sera de ce type... ...
  • Les dates et heures. Elles sont gérées comme des valeurs numériques, mais présentées différemment. ...
  • Les formules.

Comment ouvrir un fichier SQL avec Excel ?

Pour connecter Excel à une base de données dans SQL Database, ouvrez Excel, puis créez un classeur ou ouvrez un classeur Excel existant. Dans la barre de menus en haut de la page, sélectionnez l'onglet Données, puis sélectionnez Obtenir des données, À partir d'Azure et À partir d'Azure SQL Database.

Comment transformer un fichier Excel en un fichier SQL ?

Comment convertir des fichiers EXCEL to SQL à l'aide de Aspose. Cells Conversion
  1. Téléchargez vos fichiers EXCEL à convertir.
  2. Appuyez sur le bouton "CONVERTIR".
  3. Téléchargez instantanément les fichiers SQL convertis ou envoyez un lien de téléchargement par e-mail.

Comment actualiser Power Query ?

Actualiser les données dans Power Query
  1. Dans Éditeur Power Query, sélectionnez Accueil.
  2. Sélectionnez Actualiser l'aperçu > Aperçu d'actualisation (requête actuelle dans les données d'aperçu) ou Actualiser tout (toutes les requêtes ouvertes à partir du volet Requêtes).)

C'est quoi un état Access ?

Un état est un objet de base de données qui s'avère utile quand vous voulez présenter les informations dans votre base de données dans l'un des cas suivants : Afficher ou distribuer une synthèse des données. Archiver des instantanés des données.

Quels sont les types de requête ?

Les différents types de requêtes
  • La requête sélection.
  • La requête d'Analyse croisée.
  • La requête de Création de table.
  • La requête Mise à Jour.
  • La requête Ajout.
  • La requête Suppression.
  • La requête SQL direct.
  • La requête de définition de données.