Activer les notifications pour les appareils iOS
Accédez à Réglages > Notifications. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre la section Alertes du gouvernement, puis activez les alertes que vous souhaitez recevoir.
Modifier les réglages des notifications Mail
Qu'est-ce qu'un service de notification push ? Un service de notification push est une technologie qu'une application utilise pour envoyer des messages aux utilisateurs. Vous avez peut-être vu des notifications ou des alertes d'applications apparaître sur votre appareil mobile.
Comment activer les notifications push sur Android
Sélectionnez le menu « Applications ». Dans la liste des applications, ouvrez l'application pour laquelle vous souhaitez activer les notifications push. Naviguez jusqu'aux paramètres de l'application. Sélectionnez « Notifications » dans les paramètres de l'application.
En haut de votre écran, les notifications s'affichent lorsque vous faites glisser votre doigt vers le bas . Certaines notifications peuvent également s'afficher à la fois sur votre écran de verrouillage et sur votre écran d'accueil.
Activez l'historique des notifications d'Android
Tirez deux fois sur le volet de notification, puis appuyez sur l'icône d'engrenage sous la section des tuiles rapides. Une fois que vous êtes dans l'application Paramètres, appuyez sur Notifications. Dans l'écran qui s'affiche, appuyez sur Notifications.
Accédez à Paramètres > Notifications > appuyez sur l'application pour laquelle vous souhaitez activer les notifications push > Autoriser les notifications . Choisissez ensuite votre mode de notification préféré.
Activer ou désactiver les notifications d'une app spécifique sur votre iPhone
En conclusion, les notifications push sont un excellent moyen de communiquer avec les utilisateurs de votre application, à condition d'être utilisées à bon escient et avec parcimonie. Les utilisateurs désactivent les notifications push car ils sont déjà suffisamment agacés . Ils ne souhaitent pas être importunés une fois de plus.
Sur votre iPhone, ouvrez l'application Réglages. Touchez Notifications. Si le réglage de l'application concernée est défini à « Désactivé », touchez le nom de l'application, puis activez Autoriser les notifications.
Vérifiez si les notifications s'affichent dans la barre ou la zone de notification Android. Vérifiez que vous avez bien autorisé les notifications sur votre téléphone. Paramètres Android > Applications (puis, pour certains utilisateurs > Gestion des applications) > Signal > Afficher les notifications.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Appuyez sur Notifications de l'application pour gérer les paramètres des notifications que vous recevez lorsque vous utilisez WhatsApp. Appuyez sur Aucune, Bannières ou Alertes, sous Style d'alerte. Ensuite, activez ou désactivez Sons ou Vibreur pour modifier ces paramètres de notification.
Notifications Push et messages dans l'application :
Si vous utilisez l'une de nos applications iOS ou Android, vous recevez des messages dans l'application ou des notifications Push. Ceux-ci sont remis à l'application GroupMe en utilisant votre forfait de données.
Activer les notifications pour les appareils iOS
Accédez à Paramètres > Notifications. Appuyez sur une application sous Style de notification, puis activez Autoriser les notifications en haut de l'écran.
Comment activer les notifications push sur un appareil Android ?
Types de notifications : Notifications push (distantes) : envoyées depuis un serveur via le service de notifications push d’Apple (APNs). Un serveur est nécessaire à leur fonctionnement. Notifications locales : programmées et déclenchées par l’application sur l’appareil.
« Rechercher de nouvelles données » vous permet de choisir la fréquence à laquelle votre iPhone recherche de nouvelles données. La fonction « Envoyer automatiquement des données », disponible uniquement avec certains comptes, permet d’envoyer automatiquement des données à l’appareil. Cette fonction consomme davantage d’énergie et peut réduire l’autonomie de la batterie.
Résumé : Désactiver la plupart des notifications téléphoniques réduit le stress et améliore la concentration .
Push, (traduit en français par “poussée” ou au sens figuré “impulsion”) est un message d'alerte envoyé par un serveur (qui “pousse” de l'information) à un utilisateur par le biais d'une application mobile.
- Système d'exploitation obsolète : Un téléphone compatible peut ne pas recevoir l'alerte s'il utilise une version trop ancienne d'iOS ou d'Android. - Les alertes d'urgence peuvent être désactivées dans les paramètres. Dans les menus sécurité et alertes d'urgence, il faut activer les notifications.