Cliquer sur « paramètres » ; Puis chercher l'onglet « système » et cliquer dessus ; Accéder à l'onglet « affichage », puis choisir « affichages multiples » ou « plusieurs affichages » ; Une fois le type d'affichage choisi, valider en cliquant sur « appliquer ».
« Windows + gauche » et « Windows + droite » calent la fenêtre active à droite ou à gauche de l'écran sur lequel elle se trouve.
Solution 1: Duplication ou extension des affichages
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis cliquez sur Résolution d'écran. Cliquez ensuite dans la liste déroulante Affichages multiples et sélectionnez l'une des options. Cliquez ensuite sur OK.
Si votre pilote graphique est obsolète, corrompu ou manquant, votre écran ne pourra pas s'afficher normalement par manque de pilote correct et vous rencontrez souvent les problèmes d'affichage, tel que le problème de détection de votre écran, il est recommandé donc de mettre à jour régulièrement les pilotes de vos ...
Clique sur le Démarrer bouton pour ouvrir le Paramètres la fenêtre. Sous le Système menu et dans le Affichage onglet, recherchez et appuyez sur le Détecter bouton sous l'en-tête Écrans multiples . Windows 10 devrait détecter automatiquement et tout autre moniteur ou affichage sur votre appareil.
Appuyez sur (Fn) + F10 (reportez-vous au clavier du modèle pour trouver la touche avec une icône comme l'image 1) ou utilisez Windows + P pour basculer l'affichage entre l'ordinateur et un périphérique externe.
Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre. Ce raccourci clavier ne fonctionne que si vous utilisez plusieurs écrans.
Windows > Paramètres > Système > Affichage > Plusieurs affichages > Faire de cet écran l'écran principal.
Pour partager votre écran ou du contenu : Cliquez sur Partager l'écran dans les contrôles de la réunion. Sélectionnez une des options de partage d'écran suivantes : Basique : partagez votre bureau entier, une fenêtre d'application spécifique ou un tableau blanc.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal. Cochez la case « définir cet affichage principal » si ce n'est pas déjà fait.
Allumez votre second moniteur puis votre PC et reliez-les avec le câble adéquat (HDMI, DisplayPort, DVI ou VGA). Windows détecte automatiquement la présence du nouvel écran. Par défaut, l'image affichée sur le premier moniteur est automatiquement dupliquée sur le second.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Si votre écran et votre PC fixe ou portable disposent d'un ou deux ports HDMI, vous n'aurez besoin que d'un seul câble HDMI. Si vous souhaitez connecter deux écrans mais n'avez qu'un seul port HDMI, utilisez un commutateur HDMI. Assurez-vous que le commutateur a la même fréquence de rafraîchissement que le câble HDMI.
Le problème le plus fréquent est que l'écran PC n'est pas bien connecté. Débranchez le câble et rebranchez-le à nouveau sur l'écran PC et sur l'ordinateur portable. Vous avez un câble HDMI ? Alors, utilisez un port HDMI.
Ouvrez la fenêtre Personnalisation en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un endroit vide du Bureau et en sélectionnant Personnaliser en bas du menu contextuel qui apparaît. Cliquez sur le lien Arrière-plan du Bureau en bas de la fenêtre puis sélectionnez une nouvelle image parmi celles proposées.
Possibilité de partager son écran
Dans la barre d'outils inférieure, cliquez sur Partage d'écran. Si vous avez réduit le Visualiseur, cliquez sur l'icône de partage d'écran dans l'onglet Capture.
C'est pourquoi Mirroring360 Pro de Splashtop est la meilleure application de partage d'écran disponible aujourd'hui. Avec Mirroring360, vous pouvez partager l'écran de votre Windows, Mac, Android, iPhone, iPad ou même Chromebook avec un ordinateur Mac ou PC.
Placez le curseur de votre souris sur un espace dégagé du Bureau. Ensuite, réalisez un clic droit pour faire apparaitre un menu contextuel. Sélectionnez Paramètres d'affichage. Dans la liste des options du menu, cliquez sur l'une des dernières qui se nomme Paramètres d'affichage pour l'ouvrir.
Cliquez sur la seconde fenêtre puis pressez simultanément sur les touches Windows + Flèche droite. La fenêtre via se caler à droite sur la moitié de l'écran. Et voilà, les 2 pages sont côte à côte à l'écran.
TeamViewer fonctionne sur plusieurs plateformes et est compatible avec tous les systèmes d'exploitation informatiques et mobiles courants. Après avoir installé le logiciel sur votre appareil, vous pourrez partager votre écran lors d'une réunion en ligne ou voir le contenu de l'écran partagé par les autres participants.