Comment activer le démarrage sécurisé ?

Interrogée par: Honoré-Martin Bruneau  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (24 évaluations)

Vérifier l'état du démarrage sécurisé
Informations système s'ouvre. Sélectionnez Résumé système. Sur le côté droit de l'écran, examinez Mode BIOS et État du démarrage sécurisé. Si le mode BIOS affiche UEFI et que l'état du démarrage sécurisé indique Désactivé, le démarrage sécurisé est désactivé.

Comment activer le démarrage sécurisé sur Windows ?

Pour accéder à ces paramètres, reportez-vous à la documentation du fabricant de votre PC ou effectuez la procédure suivante : Exécuter Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération, puis sélectionnez Redémarrer maintenant sous Démarrage avancé.

Pourquoi je ne peux pas activer le Secure Boot ?

Rendez-vous dans l'utilitaire de configuration du BIOS/UEFI. Parcourez les menus du BIOS/UEFI à la recherche du paramètre Secure Boot. Changez la valeur du paramètre Secure Boot pour Enabled ou Activé : Sur un PC Dell : allez dans Settings > Secure Boot > Secure Boot Enable et cochez la case Secure Boot Enabled.

Où se trouve le Secure Boot ?

Secure Boot dépend du firmware ; pour l'utiliser, il est nécessaire de configurer le BIOS de l'ordinateur en mode UEFI. Comment vérifier que la fonction Secure Boot est activée : Cliquez sur le bouton Windows en bas à gauche de l'écran ou appuyez sur la touche Windows. Appuyez sur Entrée.

Comment activer le démarrage sécurisé Asus ?

Comment activer le démarrage sécurisé (Secure Boot) à partir du BIOS
  1. Nous allons dans la section « Avancé ». ...
  2. Cliquez sur « Configuration du système d'exploitation Windows ».
  3. Nous vérifions que dans « BIOS UEFI / CSM Mode » le paramètre « UEFI » soit choisi.
  4. Nous cliquons ou sélectionnons « Secure Boot ».

Comment activer ou désactiver le mode démarrage sécurisé UEFI - depuis Windows 10 - Très facile

Trouvé 16 questions connexes

C'est quoi le Secure Boot ?

Qu'est-ce que le démarrage sécurisé ? Le démarrage sécurisé est une fonctionnalité de la dernière spécification UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) 2.3.1 (Errata C). La fonctionnalité définit une interface entièrement nouvelle entre le système d'exploitation et le microprogramme/BIOS.

Comment activer le UEFI ?

Pour démarrer vers UEFI ou BIOS :

Ouvrez les menus du microprogramme. Vous pouvez utiliser l'une de ces méthodes : Démarrez le PC, puis appuyez sur la touche du fabricant pour ouvrir les menus. Clés courantes utilisées : Échap, Delete, F1, F2, F10, F11 ou F12.

Comment activer désactiver le Secure Boot depuis le BIOS ?

Naviguer dans le BIOS afin de désactiver l'option Secure Boot, elle se trouve en général dans le menu Security (Sécurité) ou Boot (Démarrage) Une fois l'option Secure Boot trouvée, la positionner sur Disabled pour le désactiver ou Enabled pour l'activer.

Comment déverrouiller Secure Boot ?

- Allumez le système. Dès l'affichage du premier logo à l'écran, appuyez immédiatement Supprimer pour accéder au BIOS . - Utilisez la touche à flèche droite pour sélectionner Authentification. - Avec marquage sur Secure Boot, appuyez Entrer et ensuite sur la touche flèchée vers le bas pour sélectionner Désactivé.

Comment faire pour passer en mode non sécurisé ?

Recherchez le paramètre De démarrage sécurisé dans le menu bios. Si possible, définissez-le sur Désactivé. Cette option se trouve généralement sous l'onglet Sécurité , l'onglet Démarrage ou l'onglet Authentification .

Où trouver le TPM dans le BIOS ?

Si vous avez besoin d'activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s'effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.

Comment désactiver UEFI Boot ?

Comment désactiver le démarrage sécurisé UEFI ?
  1. Maintenez enfoncée la touche Maj et cliquez sur Redémarrer.
  2. Cliquez sur Dépannage → Options avancées → Paramètres de démarrage → Redémarrer.
  3. Appuyez sur la touche F10 de manière répétée (configuration BIOS), avant l'ouverture du « menu Démarrer ».

Comment savoir si TPM 2.0 est activé ?

Pour accéder à cet outil, ouvrez le menu démarrer et tapez « tpm. msc ». L'application Gestion de module de plateforme sécurisée sur l'ordinateur local s'affichera alors. Vous y verrez le statut de votre module TPM ainsi que sa version.

Pourquoi activer le Secure Boot ?

Le Secure Boot (Démarrage sécurisé) est une norme de sécurité développée par les membres de l'industrie PC pour vous assurer que le démarrage du PC s'effectue uniquement depuis un logiciel du fabricant de PC fiable.

Quelle touche appuyer pour le boot HP ?

Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir la Configuration du BIOS. Utilisez la touche fléchée vers la droite pour choisir System Configuration (Configuration du système), puis la touche fléchée vers le bas pour sélectionner Boot Options (Options de démarrage) et appuyez sur Entrée.

Comment entrer dans le BIOS ?

La touche <F2> vous permet d'accéder à la configuration du système (BIOS). La touche <F10> vous permet d'accéder aux services système et démarre Lifecycle Controller (pour les systèmes compatibles avec l'iDRAC ou Lifecycle Controller) La touche <F11> vous permet d'accéder au gestionnaire de démarrage.

Comment passer de UEFI a Legacy ?

La solution
  1. Étape 1 : Allumez ou redémarrez votre ordinateur portable Lenovo . Maintenez le raccourci F2 enfoncé jusqu'à ce que l'écran du BIOS s'affiche. ...
  2. Étape 2 : Mettez en surbrillance le mode de démarrage . Appuyez sur Entrée. ...
  3. Étape 3 : Appuyez sur le raccourci clavier Fn+F10. Choisissez Oui .

Comment faire pour sortir du BIOS ?

Accédez au menu supérieur Save & Exit. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour sélectionner la sortie que vous sélectionnez. Appuyez sur la touche Entrée pour sélectionner l'option.

Comment installer Windows 11 sans démarrage sécurisé ?

Installer Windows 11 sur un PC en BIOS Legacy sans Secure Boot,...
  1. Connectez une clé USB sur votre PC et sauvegardez tout le contenu vers un dossier tiers.
  2. Puis Téléchargez l'ISO Windows 11.
  3. Ensuite Téléchargez Rufus.
  4. Puis ouvrez le logiciel Rufus.
  5. En haut dans Périphérique, sélectionnez le lecteur de votre clé USB.

Comment activer le TPM dans le BIOS Asus ?

Comment activer le TPM dans le BIOS UEFI
  1. Appuyez sur "Suppr" lorsque le logo ASUS ou ROG apparaît pour entrer dans le BIOS.
  2. Accédez à la page Advanced\PCH-FW Configuration et activez "PTT".
  3. Une fois que vous essayez d'effectuer la modification dans le BIOS, une boîte de notification apparaît (voir ci-dessous).

C'est quoi le support CSM ?

Le CSM ou Compatibility Support Module, permet à partir d'un PC UEFI de démarrer sur un disque dur MBR. C'est là tout son intérêt. Par conséquent cette option n'est disponible que pour les BIOS à base d'UEFI. Les mécanismes de démarrage des supports physiques ayant évolué sur l'UEFI.

Quelle est la différence entre un BIOS et UEFI ?

UEFI s'exécute en mode 32 bits ou 64 bits, tandis que le BIOS s'exécute en mode 16 bits. L'UEFI est donc capable de fournir une interface graphique (navigation avec la souris) par opposition au BIOS qui permet la navigation uniquement à l'aide du clavier. UEFI supporte plus de 2.2 TB HDD ou SSD.

Comment savoir si mon PC est en UEFI ?

Vous souhaitez savoir si votre PC supporte l'UEFI.
...
Pour cela :
  1. Télécharger HWiNFO.
  2. Lancez ce dernier et cochez System Summary.
  3. Ouvrez ce dernier en faisant un clic droit sur l'icône en bas à droite à côté de l'horloge.
  4. Enfin vérifiez en bas si UEFI est en vert. Si c'est le cas alors votre PC est compatible UEFI.

Pourquoi activer UEFI ?

Lorsque vous désirez installer Windows 7, 8, installer Windows 10 ou installer Windows 11, vous pouvez avoir besoin d'activer le démarrage UEFI. En effet, votre BIOS est mal réglé et des messages d'erreur de type de disque apparaissent.