Comment accéder à un dossier en ligne de commande ?

Interrogée par: Arthur Barbier-Loiseau  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (33 évaluations)

Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier à ouvrir via l'invite de commandes. Cliquez dans la barre d'adresses, à droite du chemin courant qui devient sélectionné. Saisissez la commande cmd et validez par Entrée. Le dossier est ouvert dans l'invite de commandes.

Comment aller dans un dossier en ligne de commande ?

Tapez : cd .. Puis appuyez sur Entrée sur votre clavier. Autre exemple, le CD \ de commande vous amène au sommet de l'arborescence de répertoires.

Comment ouvrir un fichier en ligne de commande ?

Tout d'abord, ouvrez l'invite de commande sur votre PC en tapant «cmd» dans la barre de recherche Windows, puis en sélectionnant «Invite de commandes» dans les résultats de la recherche. Une fois l'invite de commande ouverte, vous êtes prêt à rechercher et à ouvrir votre fichier.

Comment trouver un dossier avec cmd ?

Comment accéder à un dossier avec cmd ?
  1. Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier à ouvrir via l'invite de commandes. ...
  2. Tapez mkdir nom-du-répertoire sur la ligne d'invite.

Comment entrer dans un fichier sur cmd ?

Vous pouvez appuyer sur Windows + R touches du clavier pour ouvrir Windows Courir dialogue. Puis tapez cmd dans la zone Exécuter. Si vous souhaitez exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur, vous devez appuyer sur Ctrl + Maj + Entrée clés en même temps.

Comment ouvrir un fichier a partir de l'invite de commande sous Windows 10/8/7

Trouvé 42 questions connexes

Comment ouvrir un fichier à partir du terminal ?

Voici quelques commandes que vous pourrez utiliser pour ouvrir ou exécuter un fichier dans un terminal :
  1. pour exécuter un fichier : sudo ./<fichier> . ...
  2. pour ouvrir un fichier dans son application par défaut : xdg-open <filename> ;
  3. pour afficher un fichier d'image : display <fichier> .

Comment utiliser la commande cmd ?

Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et tapez cmd dedans pour lancer l'invite de commande. Vous pouvez ensuite taper les commandes que j'ai mentionnées ci-dessous et appuyer sur Entrer clé pour les exécuter.

Quelles sont les commandes de cmd ?

Ces commandes CMD utiles sont disponibles sur Windows 7, 8 et 10.
  • ATTRIB : changer les attributs d'un fichier.
  • ASSOC : afficher les associations de fichiers.
  • DRIVERQUERY : lister les pilotes de Windows.
  • FC : comparer deux fichiers textes.
  • IPCONFIG : afficher la configuration IP.
  • PING : vérifier la latence et connectivité

Comment utiliser la commande xcopy ?

Par défaut, xcopy vous invite à spécifier si la destination est un fichier ou un répertoire. Copie des répertoires et des sous-répertoires, sauf s'ils sont vides. Si vous omettez /s, xcopy fonctionne dans un seul répertoire. Copie tous les sous-répertoires, même s'ils sont vides.

Comment utiliser la commande ren ?

La commande REN du Dos vous permet de renommer un fichier. Le contenu et la position du fichier sur le disque ne change pas : seul son nom change. Il faut mettre le nom actuel, suivi d'un espace et du nom futur. Si le fichier ne se trouve pas dans le répertoire courant, il suffit de taper son chemin d'accès.

Comment ouvrir l'explorateur de fichier avec cmd ?

En ligne de commandes, placez vous tout d'abord dans le répertoire à ouvrir avec l'Explorateur. Saisissez alors la commande start . \ puis validez par la touche Entrée. Une fenêtre d'Explorateur est alors ouverte sur le répertoire courant.

Comment ouvrir un fichier ?

Doublecliquez sur le fichier pour l'ouvrir.

Si vous préférez sélectionner une application spécifique pour ouvrir le fichier, faites un clic droit sur le fichier, choisissez Ouvrir avec puis cliquez sur l'application de votre choix.

Comment faire pour Exécuter un programme ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du programme concerné. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu qui apparaît.

Comment aller sur C :\ ?

Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Programmes, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur Explorateur Windows. Cliquez ensuite sur Propriétés. Remplacez alors le champ Cible par la commande suivante : C:\WINDOWS\EXPLORER.

Comment se déplacer en ligne de commande ?

Le déplacement du curseur (underscore clignotant) dans le texte de la ligne de commandes est géré par les flèches gauche et droite du clavier. Les flèches vers le haut et le bas permettent de se déplacer dans l'historique des commandes précédentes, ce qui évite de les retaper à chaque fois.

Comment afficher l'arborescence des dossiers cmd ?

Pour afficher les dossiers sur cmd, tapez la commande suivant en respectant les espaces : « dir * /s /p ». Pour afficher l'arborescence des dossiers et des fichiers qui s'y trouvent dans un lecteur, il faut taper le commande « dir ».

Comment utiliser la commande Robocopy ?

Vous pouvez copier des attributs spécifiques avec la commande Robocopy en spécifiant l'option /copy. Par exemple, pour copier les attributs d'informations du propriétaire, exécutez la commande suivante : robocopy C:\Source C:\Destination /copy:O.

Comment ne sauvegarder que les nouveaux fichiers ?

Pour copier uniquement les fichiers les plus récents, vous pouvez utiliser non seulement la commande XCopy ou la commande Robocopy, mais également un moyen plus simple.

C'est quoi la commande DOS ?

Commandes DOS

En informatique, un traitement par lots (batch processing en anglais) est un enchaînement automatique de commandes (processus) sur un ordinateur sans intervention d'un opérateur.

Qu'est-ce que les commandes DS ?

Les systèmes DOS sont fournis en standard avec un nombre réduit de commandes, essentiellement destinées à la gestion des disques et des fichiers (d'où le D pour Disk, ou disque en français).

Quel est le rôle de la commande ?

En informatique, une commande (ou cmd) sert à indiquer au système d'exploitation quel ordre ou quelle action exécuter. On distingue également généralement les commandes UNIX des commandes DOS. Qu'est-ce qu'une commande et quels sont les exemples de commandes les plus connues ?

Quel commande pour réparer Windows ?

Réparer Windows 10 en utilisant l'invite de commandes et l'outil SFC
  • Faire un clic droit sur le menu démarrer. ...
  • Dans l'invite de commandes, saisir sfc /scannow.
  • Appuyer sur la touche Entrée pour lancer l'utilitaire de vérification des fichiers système.

C'est quoi SFC Scannow ?

La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.

Comment entrer dans l'invite de commande au démarrage ?

Appuyez simultanément sur les touches Win + R. Une fenêtre intitulée Exécuter s'affiche : tapez cmd puis Entrée.

Quel commande permet d'afficher le contenu d'un fichier ?

La commande cat est une commande qui affiche le contenu d'un fichier dans la sortie du terminal. C'est la façon la plus simple pour lire le contenu d'un fichier en ligne de commandes.

Article précédent
Comment écrire en lettre 66 ?
Article suivant
Qu'est-ce que l Hypogueusie ?