Comment accéder à MS Query ?

Interrogée par: Mathilde Boucher  |  Dernière mise à jour: 13. April 2024
Notation: 4.2 sur 5 (62 évaluations)

Si vous souhaitez ouvrir une requête enregistrée et que Microsoft Query est déjà ouvert, cliquez sur le menu Fichier de requête Microsoft, puis cliquez sur Ouvrir. Si vous double-cliquez sur un fichier . dqy, Excel s'ouvre, exécute la requête, puis insère les résultats dans une nouvelle feuille de calcul.

Comment ouvrir Power Query ?

Vous pouvez ouvrir le Éditeur Power Query en sélectionnant Lancer Éditeur de requête à partir de la commande Obtenir des données dans le groupe Obtenir & transformer des données, mais il s'ouvre également lorsque vous vous connectez à une source de données, créez une requête ou chargez une requête.

Où est Power Query ?

Excel pour le web : si vous utilisez Excel pour le web, Power Query est disponible depuis la version 2021. Il suffit d'aller dans l'onglet Données et de cliquer sur le bouton Obtenir des données. Si vous utilisez une version antérieure, vous ne pouvez pas utiliser Power Query sur le web.

Comment afficher l'onglet Power Query dans Excel ?

aller dans l'onglet « Données » ;
  1. sélectionner la rubrique « Obtenir et transformer les données » ;
  2. cliquer sur « Obtenir des données » ;
  3. cliquer « utiliser l'éditeur Power Query ».

Où se trouve Power Query Excel 2016 ?

L'expérience Power Query est disponible dans toutes les versions autonomes de Windows Excel 2016 ou ultérieures et les plans d'abonnement Microsoft 365 sous l'onglet Données du groupe Obtenir & Transformer.

Excel - introduction à l'outil Microsoft Power Query dans Excel

Trouvé 26 questions connexes

Comment ajouter Power Query à Excel ?

Ajouter des requêtes
  1. Pour ouvrir une requête, recherchez-en une précédemment chargée à partir du Éditeur Power Query, sélectionnez une cellule dans les données, puis sélectionnez Requête > Modifier. ...
  2. Sélectionnez Accueil > Ajouter des requêtes. ...
  3. Déterminez le nombre de tables que vous souhaitez ajouter : ...
  4. Sélectionnez OK.

Comment activer Power Query sur Excel 365 ?

Effectuez l'une des opérations suivantes : Dans Excel , sélectionnez requêtes> données & Connections > onglet Requêtes. Dans le Éditeur Power Query Sélectionner des données > obtenir des données > lancer, Éditeur Power Query puis affichez le volet Requêtes sur la gauche.

Où trouver l'onglet outil sur Excel ?

Conseil : Appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes.

Où se trouve l'onglet Option dans Excel ?

Dans toutes les autres versions d'Excel, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées (sous Afficher les options pour ce classeur), puis vérifiez que la case à cocher Afficher les onglets de classeur est activée.

Quand utiliser Power Query ?

Vous pouvez utiliser Power Query pour importer des fichiers de toutes sortes, même des fichiers PDF. Il est aussi possible d'importer des fichiers qui seraient enregistrés dans un dossier. Par exemple, si vous faites l'extraction menuelle des données d'un système sous format .

Comment actualiser Power Query ?

Actualiser une requête (Éditeur Power Query)

Pour actualiser une requête : Cliquez sur Obtenir & transformer > Afficher les requêtes. Dans le volet Requêtes de classeur , sélectionnez la requête que vous souhaitez actualiser. Dans le ruban Éditeur Power Query, cliquez sur Accueil > Requête > Actualiser la préversion.

Quelle est la différence entre Power Pivot et Power Query ?

Power Query est l'expérience recommandée pour l'importation de données. Power Pivot est idéal pour modéliser les données que vous avez importées.

Comment faire des requêtes dans Excel ?

Dans Excel, sélectionnez Données > Requêtes & Connections, puis sélectionnez l'onglet Requêtes. Dans la liste des requêtes, recherchez la requête, cliquez avec le bouton droit sur la requête, puis sélectionnez Charger dans. La boîte de dialogue Importer des données s'affiche.

Comment activer Power Query dans Excel Mac ?

Si vous êtes abonné Microsoft 365, vérifiez que vous disposez de la dernière version d'Office. Sélectionnez Données > Obtenir des données (Power Query). Pour ouvrir l'Éditeur de requête, sélectionnez Lancer l'Éditeur Power Query.

Où se trouve Power Pivot ?

Dépannage : le ruban Power Pivot disparaît
  • Accédez à Fichier > Options > Compléments.
  • Dans la zone Gérer, cliquez sur Éléments désactivés > Atteindre.
  • Sélectionnez Microsoft Office Power Pivot, puis cliquez sur Activer.

Quel langage utilisé Power Query ?

Langage M de Power Query

Power Query est un outil que dispose Excel, et qui permet de créer un classeur qui se connecte aux données externes, les transformer et de créer un modèle de données. Il utilise un langage spécifique qui s'appelle Langage M.

Comment faire apparaître les onglets ?

Afficher une feuille de calcul
  1. Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel onglet visible.
  2. Sélectionnez Afficher.
  3. Marquez les onglets à afficher.
  4. Cliquez sur OK.

Où se trouve l'onglet Accueil ?

Vous pouvez trouver l'onglet d'accueil dans la barre de menu supérieure d'applications comme Microsoft Word, Excel, PowerPoint ou d'autres logiciels qui suivent une interface similaire.

Comment faire apparaître le ruban ?

Pour afficher le ruban tout le temps, cliquez sur la flèche (Excel 2013 ) ou l'icône de punaise (Excel 2016 ) dans le coin inférieur droit du ruban. Un nouvel appui sur la punaise vous permettra de nouveau de réduire le ruban.

Comment faire apparaître la barre d'outil ?

Cliquez avec le bouton droit dans le ruban et effectuez l'une des opérations suivantes :
  1. Si la barre d'outils Accès rapide s'affiche, sélectionnez Masquer la barre d'outils Accès rapide.
  2. Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.

Quels sont les onglets de Microsoft Excel ?

Chaque feuille est identifiée par un « onglet » qui est situé au bas de votre écran. Pour ajouter une feuille, on doit faire « insertion », « feuille ». Onglets : Les onglets de feuille au bas de la feuille de calcul permettent de regrouper votre travail dans des ensembles de feuilles appelés classeurs.

Quel est le menu qui permet d'afficher les barres d'outils ?

Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils.

Comment activer les fonctionnalités de Excel ?

Pour activer un complément Excel

Cliquez sur Fichier > Obtenir des compléments. Vous pouvez également cliquer sur Accueil > Compléments. Vous pouvez installer directement des compléments à partir de cette page ou sélectionner Plus de compléments à explorer.

Comment sélectionner des colonnes sur Power Query ?

Sélectionnez au moins deux colonnes que vous devez fusionner. Pour sélectionner plusieurs colonnes de manière contiguë ou non, appuyez sur Maj+Clic ou Ctrl+Clic sur chaque colonne suivante. L'ordre de sélection définit l'ordre des valeurs fusionnées. Sélectionnez Transformer > Fusionner des colonnes.

Comment activer les fonctionnalités Excel ?

Comment activer les macros dans Excel ?
  1. allez dans « Fichier » > cliquez sur « Options » ;
  2. choisissez « Centre de gestion de la confidentialité » et sélectionnez « Paramètres des macros » ;
  3. activez les macros en choisissant « Activer toutes les macros » ou « Activer toutes les macros avec avertissement » ;

Article précédent
Quel est l'impact social du sport ?