Étape 1 : Ouvrez votre navigateur Web et saisissez l'adresse IP du routeur (192.168.0.1 par défaut). Étape 2 : Saisissez le nom d'utilisateur (admin) et le mot de passe (vierge par défaut), puis cliquez sur OK ou sur Log In (Connexion).
Sur Windows : Cliquez sur Démarrer → taper CMD dans le champ de recherche → sélectionnez Command Prompt → un nouvelle fenêtre s'ouvre → tapez “ipconfig” et appuyez sur Entrée. Vous verrez votre adresse IP de router à côté de Default Gateway.
Le routeur est toujours installé près du modem, lui-même situé près de la prise RJ45 Ethernet d'arrivée du signal émis par le fournisseur d'accès (FAI). Une box contient à la fois un routeur et un modem, ce qui en fait un composant tout en un du réseau informatique.
Connecter votre routeur
Appuyez sur le bouton WPS du routeur pour établir une connexion. Selon le routeur et la configuration du réseau domestique, la connexion peut prendre quelques minutes. REMARQUE : la plupart des routeurs ont un voyant qui clignote pendant que la connexion s'établit.
Connexion via Wi-Fi
Vous trouverez le nom du réseau Wi-Fi sur l'étiquette située sous le routeur . Ouvrez les paramètres Wi-Fi de votre ordinateur (fixe ou portable) et sélectionnez le réseau auquel vous souhaitez vous connecter.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
Cliquez sur WiFi, puis sur Général. Dans « Postes connectés », vous pouvez voir le nombre de postes (ordinateurs, téléphones ou tablettes) connectés à votre réseau privé. Tous ces postes connaissent donc les codes WiFi de sécurité de votre box.
Vous pouvez effectuer cette opération dans n'importe quel navigateur, sans rien installer. Dans la barre d'adresse, saisissez l'adresse de votre routeur . Il peut s'agir d'une simple adresse IP (par exemple, 192.168.0.1), mais certains routeurs sont accessibles via une adresse web (par exemple, les routeurs Netgear utilisent routerlogin.net).
Ouvrez votre navigateur Web et entrez l'adresse de la page Web de configuration du routeur. Sur la plupart des routeurs, cette adresse est http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1. Dans la page de configuration, connectez-vous à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe indiqués dans la documentation du routeur.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur .
Dans la plupart des cas, les appareils comme les modems et les routeurs se trouvent dans une pièce centrale de votre maison, par exemple le salon, le bureau, le local technique ou la buanderie . Vérifiez si votre équipement s'y trouve.
Vérifiez que votre routeur Wi-Fi est allumé et que votre téléphone se trouve à portée du signal . Votre téléphone ne recevra pas le signal s'il est trop éloigné du routeur. Veuillez vous assurer qu'il se trouve bien à portée du signal.
La marque et le modèle de votre modem ou routeur sont généralement indiqués sur une étiquette ou une carte collée à l'arrière de l'appareil . Dans certains cas, notamment s'il s'agit d'un routeur ou d'un modem-routeur fourni par votre FAI, l'étiquette peut également mentionner l'adresse de la passerelle par défaut ou l'URL de la console, ainsi que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
Installé à mi-chemin entre le modem et le périphérique, le routeur Wifi permet de se connecter à internet et de s'affranchir de tout câble et lien filaire.
Pour connecter un appareil à un réseau Wi-Fi pour la première fois, vous devez connaître le SSID du réseau. Si vous configurez votre routeur Wi-Fi domestique, vous trouverez généralement une étiquette avec « SSID » ou « Nom du réseau » et un mot de passe Wi-Fi par défaut sur le dessous ou le côté de votre routeur .
Ouvrez Paramètres système > Réseau. Sélectionnez votre connexion (Wi-Fi ou Ethernet). Recherchez le routeur - il s'agit de votre IP. Accédez aux paramètres Wi-Fi.
Les paramètres par défaut se trouvent sur une étiquette collée sur votre routeur . Vous pouvez modifier le mot de passe Wi-Fi ou le SSID par défaut lors de la configuration initiale. Si vous conservez les paramètres par défaut, mais souhaitez les modifier ultérieurement, vous pouvez le faire via l'interface web du routeur.
Choix de la fraise : Utilisez une fraise à arrondir pour des bords doux et arrondis, ou une fraise à chanfreiner pour des bords angulaires . Fixation du bois : Fixez correctement la pièce de bois pour éviter tout mouvement indésirable. Technique de fraisage : Déplacez la défonceuse à contrefil pour un résultat plus lisse.
Étape 1 : Ouvrez votre navigateur Web et saisissez l'adresse IP du routeur (192.168.0.1 par défaut). Étape 2 : Saisissez le nom d'utilisateur (admin) et le mot de passe (vierge par défaut), puis cliquez sur OK ou sur Log In (Connexion).
Pour utiliser le Wi-Fi, vous aurez besoin d'un modem et d'un routeur . Les routeurs offrent également d'autres avantages que l'accès Wi-Fi. Vous avez besoin d'un modem et d'un routeur pour connecter plusieurs appareils à Internet.