« - Traitement à visée symptomatique du déficit pathologique cognitif et neurosensoriel chronique du sujet âgé (à l'exclusion de la maladie d'Alzheimer et des autres démences).
Prenez 3 fois par jour avant les repas, 10 ml de ginkgo dans de l'eau ou du jus de fruits.
VITALOGINK 40mg (90 comprimés) générique de TANAKAN.
Médicament à base de plantes indiqué dans le traitement symptomatique de certains troubles cognitifs du sujet âgé (en particulier troubles de la mémoire) à l'exception de tout type de démence confirmée, de troubles secondaires à des médicaments, à une dépression ou à des troubles métaboliques.
GINKGO 40mg générique de TANAKAN - 90 comprimés.
Médicament à base de plantes indiqué dans le traitement symptomatique de certains troubles cognitifs du sujet âgé (en particulier troubles de la mémoire) à l'exception de tout type de démence confirmée, de troubles secondaires à des médicaments, à une dépression ou à des troubles métaboliques.
Quelles sont les contre-indications du Ginkgo biloba ? Le Ginkgo biloba est contre-indiqué en cas de troubles de la coagulation (hémophilie, maladie de Willebrand). La prise de Ginkgo biloba doit être arrêtée 3 à 4 jours avant une intervention chirurgicale en raison d'un risque hémorragique.
Dans quel cas le médicament TANAKAN est-il prescrit ? Ce médicament contient un extrait de plante (Ginkgo biloba). Il est utilisé dans le traitement symptomatique de certains troubles cognitifs de la personne âgée (en particulier troubles de la mémoire).
Comment utiliser ce médicament
Ce médicament doit être pris pendant les repas. La solution buvable est alcoolisée et doit être diluée dans un demi-verre d'eau. Posologie usuelle: Adulte : 3 comprimés ou 3 doses de 1 ml de solution buvable par jour, à répartir dans la journée.
Le ginkgo biloba a un effet neuroprotecteur : il stimule la mémoire, aide à la concentration et au raisonnement. C'est pourquoi il est parfois utilisé dans la prise en charge de la démence sénile, de pertes de mémoire, de troubles de la concentration et de la vigilance, etc.
Un déficit cognitif léger peut être traité par donépézil. Ce médicament peut temporairement améliorer la mémoire, mais les bénéfices semblent être légers.
Le ginkgo est un arbre dioïque fréquemment cultivé dans les parcs et les jardins. Il est riche en composés phénoliques, minéraux, vitamines du groupe B et vitamines C et E.
Le ginkgo biloba supporte les sols légèrement calcaires mais préfère les sols neutres et argilo-siliceux. Ajoutez si besoin du sable pour alléger les sols lourds et du compost pour les sols pauvres. Cultivez-les en situation ensoleillée mais pas trop chaude ou à mi-ombre, le ginkgo biloba craignant la sécheresse.
Pour la mémoire, le Ginkgo est une aide précieuse au maintien des performances cérébrales grâce à son action sur la microcirculation sanguine du cerveau. Toutes les fonctions s'en trouvent améliorées comme la vigilance, l'attention, le raisonnement et le language.
Améliore la circulation et la santé cardiaque
Dans la médecine traditionnelle chinoise, les graines de ginkgo étaient utilisées pour ouvrir des « canaux » d'énergie à différents systèmes organiques, y compris les reins, le foie, le cerveau et les poumons.
Certains composés du ginkgo possèdent également des activités bénéfiques pour la circulation sanguine, essentielle à la vascularisation et au fonctionnement de nombreux organes tels que le cerveau et le coeur.
Le ginkgo, une histoire qui a commencé il y a 200 millions d'années. Originaire des montagnes de Chine, le ginkgo présente des caractéristiques hors du commun. Résistant à la sécheresse et aux pollutions, il s'avère bien adapté au milieu urbain.
Formes et dosage du ginkgo
Ils sont habituellement administrés à la dose de 120 à 240 mg d'extraits standardisés par jour.
L'arbre est largement cultivé en Chine, au Japon, en Corée, en Europe et aux États-Unis et autres pays. À cause de l'odeur désagréable de beurre rance des fruits (la paroi externe des ovules se décompose en dégageant de l'acide butyrique), les ginkgos plantés en ville sont habituellement des arbres mâles.
Rare, voire éteint, à l'état sauvage – originaire a priori du sud-ouest de la Chine –, il ne doit certainement sa survie qu'à sa culture, d'abord par les religieux chinois qui le plantent depuis plus de mille ans près des temples, puis aujourd'hui dans le monde pour l'ornement et la consommation de ses amandes.
Comment consommer le Ginkgo ? Le Ginkgo est une plante qui se consomme sous différentes formes : On peut l'utiliser sous formes de tisane, d'infusion ou de décoction. Il suffit d'infuser ou de faire bouillir des feuilles fraîches ou séchées dans une eau bouillante pendant une dizaine de minutes.
Ce médicament est indiqué dans le traitement de certains troubles de la miction (émission d'urine) liés à l'hypertrophie (augmentation de volume) de la prostate.
Est-ce que le Ginkgo biloba peut empêcher de dormir ? Le Ginkgo Biloba n'est généralement pas connu pour provoquer des troubles du sommeil.
Goûtu Kola
Le Gotu kola améliore la circulation vers le cerveau, soutenant les fonctions cognitives telles que la mémoire et la concentration tout en protégeant le tissu cérébral des dommages causés par les radicaux libres.