C'est quoi une vilaine fille ?

Interrogée par: Véronique Benoit  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (14 évaluations)

Vilaine (femme). Femme de mœurs légères; prostituée.

C'est quoi la Vilaine ?

 vilain, vilaine

Qui est assez laid, désagréable à voir, qui déplaît : Il a de vilaines mains. 2. Qui est moralement laid, malhonnête ou indécent : Avoir de vilaines pensées.

Quel est le synonyme du mot Vilaine ?

adjectif vieux Vil, méprisable. spécialement Impudique.

Quelle est l'origine du mot vilain ?

De l'ancien français vilain lui-même issu du latin tardif villanus (« habitant du domaine rural »), du latin classique villa (« ferme »).

C'est quoi la vilenie ?

1. Caractère vil de quelqu'un, d'un comportement. 2. Action ou parole vile, basse et mesquine.

C'est ma belle fille, c'est la vilaine…

Trouvé 22 questions connexes

Quelle bassesse ?

Caractère vil et méprisable, dépourvu de dignité et enclin à la mesquinerie.

Quelle ignominie définition ?

Degré extrême du déshonneur ou de l'indignité, résultant d'un outrage public, d'une condamnation ou d'une action infamante : Il s'est couvert d'ignominie pendant la guerre. 2. Caractère de ce qui est une cause de déshonneur ou d'indignité pour quelqu'un : Connaître l'ignominie de la prison.

Comment Dit-on méchant au Moyen Âge ?

Vilain désignait les roturiers; et plus spécifiquement au Moyen Âge les paysans libres, par opposition aux serfs. Contrairement à roturier, le terme ne s'appliquait pas aux bourgeois, artisans ou marchands. Vilain désigne aussi la qualité de qui n'est pas vertueux, qui est méchant ou qui est laid.

Quel est Qu'est-ce que ?

Qu'est-ce que est la tournure servant à introduire une question posée directement. La phrase se termine alors par un point d'interrogation.

Quelle est la différence entre un vilain et un serf au Moyen Âge ?

Ce sont les serfs. Le servage se répand vers l'an mille, alors que le système féodal installe une nouvelle hiérarchie sociale. Dans leur grande majorité, les paysans sont libres, mais avec des niveaux de richesse très variés. On les appelle les « vilains » ou les « manants ».

Comment on écrit vilain ?

[En parlant d'un enfant] Désobéissant. Être vilain; faire le vilain. Synon. méchant.

Qui sont les vilains au Moyen-âge ?

Au Moyen Âge, les paysans sont généralement appelés « vilains » (du latin villanus, qui désigne un habitant de la campagne et dérive de villa, exploitation gallo-romaine).

Quels sont les synonymes de laid ?

➙ affreux, disgracieux, hideux, horrible, repoussant, vilain ; familier moche. Rendre laid (➙ enlaidir).

Qu'est-ce que ça veut dire en arabe ?

exp. ما المقصود بذلك؟

Quelle est la signification de WWW ?

Le « www » World Wide Web, à été conçu de cette manière sur des directives initiales issues du monde militaire.

Est-ce que ce normal ?

La phrase est-ce normal est une question, dans laquelle l'ordre du sujet ( ce ) et du verbe ( est ) est inversé. Dans une phrase qui ne serait pas sous forme de question, on aurait plutôt c'est normal . Quand on inverse l'ordre du sujet et du verbe dans une question, on ajoute un trait d'union entre ces deux mots.

Comment on appelle une jeune fille au Moyen Âge ?

« Pucelle » est issu de « pulicellam », un dérivé de « puella » qui désignait la jeune fille. « Pucelle » désigne d'abord une jeune fille non mariée sans référence à un statut social particulier.

Comment dire amoureux au Moyen Âge ?

L'amour courtois ou fin'amor d'après l'occitan, est une expression désignant au Moyen Âge la façon d'aimer avec courtoisie, respect et honnêteté, sa ou son partenaire, dans le but commun d'atteindre la joie (joï en occitan) et le bonheur.

Comment dire bonjour en médiéval ?

Jusqu'au XIIIe siècle, bonjour s'écrivait en deux mots, bon jour, et signifiait « jour favorable, temps heureux ». Par la suite, « bon » et « jour » se sont soudés en une formule de salutation. Pensez-y la prochaine fois que vous le lancerez à quelqu'un.

Qui suit les règles ?

 probité Qualité de quelqu'un qui observe parfaitement les règles morales, qui respecte scrupuleusement ses devoirs, les règlements, etc.

Comment utiliser le mot outrecuidance ?

1. Confiance excessive en soi-même : Parler de soi avec outrecuidance. 2. Désinvolture à l'égard des autres : Répondre avec outrecuidance.

C'est quoi le déshonneur ?

 déshonneur

Perte de l'honneur ; situation d'une personne déshonorée ; honte, indignité : Le déshonneur d'avoir fui devant l'ennemi.

C'est quoi une femme indigne ?

Qui ne mérite pas. Méprisable, révoltant.

C'est quoi une personne mesquine ?

1. Qui manque de générosité, d'élévation, de largeur de vues : Des sentiments mesquins. 2. Qui dénote de l'avarice, une économie excessive : Un cadeau mesquin.