C'est quoi une plage de cellules ?

Interrogée par: Thibault Klein  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (28 évaluations)

Une plage de cellules est un ensemble de cellules, adjacentes ou non.

Quand Est-ce qu'on parle d'une plage de cellule ?

On appelle plage de cellules, un ensemble rectangulaire de cellules contiguës, délimité par la cellule en haut à gauche et la cellule en bas à droite. On note habituellement une plage par les références aux 2 coins séparés par le symbole « : ». Par exemple : A1:A6 désigne les 6 premières cellules de la colonne A.

Comment faire une plage de cellules ?

Pour sélectionner une référence de cellule ou de plage de cellules sans nom, tapez la référence de la cellule ou de la plage de cellules que vous voulez sélectionner, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, tapez B3 pour sélectionner cette cellule, ou B1:B3 pour sélectionner une plage de cellules.

Comment définir une plage de données ?

Pour effectuer un calcul pour une plage basée sur une autre valeur de cellule, vous pouvez utiliser une formule simple. Sélectionnez une cellule vide dans laquelle vous afficherez le résultat, entrez cette formule = MOYENNE (A1: INDIRECT (CONCATENER ("A", B2)))et appuyez sur Entrer clé pour obtenir le résultat.

Comment nommer des plages de cellules ?

Renommer une plage de cellules - Excel
  1. Dans Excel, sélectionnez la plage de cellules à laquelle vous souhaitez donner un nom.
  2. Ouvrez l'onglet Formules du ruban.
  3. Cliquez sur le bouton Définir un nom.
  4. Donnez un nom à la plage de cellules, ici Légumes et cliquez sur OK.

Nommer une plage de cellules sur Excel

Trouvé 16 questions connexes

Pourquoi nommer une plage de cellule Excel ?

Lorsque vous nommez des plages de cellules, vos formules s'y référant deviennent beaucoup plus faciles à lire. Ainsi, vous aurez plus de facilité à réviser et déboguer vos formules et les utilisateurs de vos fichiers s'y retrouveront également plus facilement.

C'est quoi la zone du nom ?

La Zone nom en plus d'afficher la cellule active est aussi utilisée pour sélectionner une ou plusieurs cellules. Il s'agit de cliquer sur la zone nom pour la sélectionner. La Zone nom permet de sélectionner une ou des cellules contigües dans une feuille autre que la feuille active.

Comment convertir en plage Excel ?

Convertir un tableau Excel en plage de données
  1. Cliquez n'importe où dans le tableau, puis allez dans Outils de > création dans le ruban.
  2. Dans le groupe Outils, cliquez sur Convertir en plage. - OU - Cliquez avec le bouton droit sur le tableau, puis dans le menu raccourci, cliquez sur Tableau > Convertir en plage.

Comment supprimer le nom d'une plage de cellule ?

Supprimer un ou plusieurs noms
  1. Sous l'onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Gestionnaire de noms.
  2. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de noms, cliquez sur le nom que vous souhaitez modifier.
  3. Sélectionnez un ou plusieurs noms à l'aide de l'une des procédures suivantes : ...
  4. Cliquez sur Supprimer.

Quels sont les exemples de tableur ?

Les principaux tableurs sont :
  • Microsoft Excel, de la suite bureautique Microsoft Office.
  • Sun StarOffice Calc, de la suite StarOffice.
  • OpenCalc, de la suite OpenOffice.
  • IBM/Lotus 1-2-3 de la suite SmartSuite.
  • Corel Quattro Pro de la suite WordPerfect.
  • KSpread de la suite libre KOffice sous Linux.

Où se trouvent les cellules ?

Elles ont différentes formes : celles présentes dans le cerveau sont en forme d'étoile, tandis que celles situées dans nos muscles sont plus en forme de bâton. En moyenne, le nombre de cellules dans le corps humain est estimé à environ 10 000 000 000 000.

C'est quoi une cellule en informatique ?

On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse est parfois également utilisé).

Comment créer une feuille de calcul ?

  1. Une cellule. Cliquez dans la cellule. Utilisez les touches de direction.
  2. Une ligne. Cliquez sur l'en-tête de ligne. ...
  3. Une colonne. Cliquez sur l'en-tête de colonne. ...
  4. Une plage de cellules. Faites glisser le pointeur sur les cellules. ...
  5. Une feuille de calcul. Cliquez sur le bouton Sélectionner tout.

C'est quoi une cellule absolue ?

Une référence absolue c'est une référence qui ne va pas être modifiée lors d'une phase de recopie. On parle aussi d'une référence fixe. Pour facilement positionner les deux $ dans la référence d'une cellule, il vous suffit d'appuyer sur la touche F4 de votre clavier.

C'est quoi un classeur Excel ?

Un classeur est un fichier contenant une ou plusieurs feuilles de calcul, destiné à vous aider à organiser des données. Vous pouvez créer un classeur à partir d'un classeur vide ou d'un modèle.

Quelle est la différence entre la référence relative et absolue ?

Références mixtes

Elles sont signalées en plaçant le signe $ devant la lettre correspondant à la colonne ou devant le numéro de ligne. Par exemple dans la référence $A1, la référence de colonne ($A) est absolue tandis que la référence de ligne (1) est relative.

Comment utiliser la recherche V ?

Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).

Comment séparer le nom et le prénom dans Excel ?

Cliquez sur l'onglet Data (Données). Cliquez en haut de la colonne contenant le prénom et le nom de famille de vos contacts pour mettre toute la colonne en surbrillance. Cliquez sur Text to Columns (Convertir). Sélectionnez « Delimited » (Délimité) et cliquez sur Next (Suivant).

Comment utiliser SOMME si ?

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.

Pourquoi convertir un tableau en plage de données ?

Convertir un tableau EXCEL en plage de données

Cette opération ne vous permettra donc plus d'utiliser les fonctionnalités propres au tableau, mais vous conserverez toutefois le style de mise en forme que vous avez appliqué.

Pourquoi utiliser un tableau Excel ?

Pourquoi choisir Excel comme logiciel de gestion d'entreprise ? La réponse est simple : son principal avantage réside dans le fait qu'il permet de créer facilement des feuilles de calcul totalement personnalisées et adaptées aux besoins spécifiques des entreprises.

Pourquoi faire un tableau dans Excel ?

Création de formules dynamiques

Avec les Tableaux, les références sont construites avec le nom du Tableau et de la Colonne. L'intérêt c'est d'intégrer le nom de colonne comme référence d'une formule c'est de créer des formules dynamiques.

Quel est le rôle de zone ?

Étendue de terrain, espace d'une région, d'une ville, d'un pays, etc., définis par certaines caractéristiques : Zone désertique. Zone résidentielle. 2. Portion d'espace quelconque : Ne pas entrer ici, zone interdite.

Comment trouver le nom d'une cellule ?

Fais un clic droit dessus et clique sur "Insertion" et "Module". Dans la partie droite, colle le code ci-dessous. Ferme la fenêtre et enregistre le classeur. La fonction retourne le nom de la cellule ou son adresse si elle n'a pas de nom.

Comment nommer une cellule ?

Sélectionnez la cellule, la plage de cellules ou les sélections non adjacentes auxquelles vous souhaitez attribuer un nom. Cliquez dans la zone Nom à l'extrémité gauche de la barre de formule. Tapez le nom que vous voulez utiliser pour faire référence à votre sélection.

Article suivant
Pourquoi le verre est vert ?