C'est quoi une plage de cellule dans Excel ?

Interrogée par: Marthe Bruneau-Delannoy  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (25 évaluations)

Une plage de cellules est un ensemble de cellules, adjacentes ou non.

C'est quoi une plage de cellule en Excel ?

Une plage de données externes est un nom défini ou un nom de table qui définit l'emplacement des données qui sont apportées à une feuille de calcul. Lorsque vous vous connectez à des données externes, Excel crée automatiquement une plage de données externes.

Comment faire une plage de cellule ?

Dans la liste Aller à, cliquez sur le nom de la cellule ou plage que vous voulez sélectionner, ou tapez la référence de cellule dans la zone Référence, puis appuyez sur OK. Par exemple, dans la zone Référence, tapez B3 pour sélectionner cette cellule, ou B1:B3 pour sélectionner une plage de cellules.

Comment remplir une plage de cellule Excel ?

1 Cliquez dans la première cellule et saisissez la première valeur de la série. 2 Sélectionnez la plage que vous souhaitez remplir, y compris la valeur initiale. 3 Cliquez sur l'onglet Accueil. 4 Cliquez sur Remplir.

Comment calculer une plage sur Excel ?

Pour entrer une plage à utiliser comme critère, tapez *,entrez normalement la référence de plage, puis après la référence de plage, mais avant la parenthèse droite, tapez = »,puis la valeur à faire correspondre, puis ".

Nommer une plage de cellules sur Excel

Trouvé 45 questions connexes

Comment convertir en plage ?

Convertir un tableau Excel en plage de données
  1. Cliquez n'importe où dans le tableau, puis allez dans Outils de > création dans le ruban.
  2. Dans le groupe Outils, cliquez sur Convertir en plage. - OU - Cliquez avec le bouton droit sur le tableau, puis dans le menu raccourci, cliquez sur Tableau > Convertir en plage.

Comment sélectionner une plage de cellules ?

Pour sélectionner une plage, sélectionnez une cellule, puis en appuyant sur le bouton gauche de la souris, faites glisser sur les autres cellules. Vous pouvez également utiliser la combinaison clavier Maj+touches de direction.

Ou plage Excel ?

On appelle plage de cellules, un ensemble rectangulaire de cellules contiguës, délimité par la cellule en haut à gauche et la cellule en bas à droite. On note habituellement une plage par les références aux 2 coins séparés par le symbole « : ». Par exemple : A1:A6 désigne les 6 premières cellules de la colonne A.

C'est quoi la recherche V ?

RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d'un tableau et affiche la valeur B d'une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.

Comment attribuer un nom à une plage de cellule Excel ?

Sélectionnez la cellule, la plage de cellules ou les sélections non adjacentes auxquelles vous souhaitez attribuer un nom. Cliquez dans la zone Nom à l'extrémité gauche de la barre de formule. Tapez le nom que vous voulez utiliser pour faire référence à votre sélection.

Quel est l'intérêt de nommer des plages de cellules ?

Nommer les cellules, cela permet soit de rendre les formules plus lisibles, soit de rendre les formules plus concises.

Où se trouvent les cellules ?

Elles ont différentes formes : celles présentes dans le cerveau sont en forme d'étoile, tandis que celles situées dans nos muscles sont plus en forme de bâton. En moyenne, le nombre de cellules dans le corps humain est estimé à environ 10 000 000 000 000.

Comment retrouver une plage ?

Pour accéder à une plage de cellules sans nom, appuyez sur CTRL + G, tapez la plage dans la zone référence , puis appuyez sur entrée (ou cliquez sur OK). La zone atteindre effectue le suivi des plages au fur et à mesure que vous les entrez, et vous pouvez y revenir en double-cliquant dessus.

Qu'est-ce qu'une plage de valeur ?

Une plage de valeurs représente un nombre de valeurs plus ou moins grand en une seule valeur intervalle. Il existe plusieurs types de données d'intervalles dérivés de types scalaires. Un intervalle de valeurs a deux bornes : une borne inférieure et une borne supérieure.

Comment croiser les données de 2 tableaux Excel ?

Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique. Sélectionnez à partir d'une source de données externe. Sélectionnez Choisir la connexion.

Comment comparer deux colonnes dans Excel ?

Pour comparer deux colonnes, par exemple côte à côte, d'une feuille de calcul Excel, il vous faut une colonne, en général à droite de celles remplies de données, pour afficher les correspondances ou non. Cette cellule vierge sera sur la même ligne que la première ligne remplie des deux premières.

Comment faire une formule si ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment nommer une plage ?

Renommer une plage de cellules - Excel
  1. Dans Excel, sélectionnez la plage de cellules à laquelle vous souhaitez donner un nom.
  2. Ouvrez l'onglet Formules du ruban.
  3. Cliquez sur le bouton Définir un nom.
  4. Donnez un nom à la plage de cellules, ici Légumes et cliquez sur OK.

Comment sélectionner toute une plage de cellule sur Excel ?

Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.

Quels sont les exemples de tableur ?

Les principaux tableurs sont :
  • Microsoft Excel, de la suite bureautique Microsoft Office.
  • Sun StarOffice Calc, de la suite StarOffice.
  • OpenCalc, de la suite OpenOffice.
  • IBM/Lotus 1-2-3 de la suite SmartSuite.
  • Corel Quattro Pro de la suite WordPerfect.
  • KSpread de la suite libre KOffice sous Linux.

Comment faire une liste Excel ?

Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .

Comment créer un tableau Excel ?

Essayez !
  1. Sélectionnez une cellule dans vos données.
  2. Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau.
  3. Choisissez un style pour votre tableau.
  4. Dans la boîte de dialogue Mettre sous forme de tableau, définissez votre plage de cellules.
  5. Cochez cette option si votre tableau comporte des en-têtes.
  6. Sélectionnez OK.

Pourquoi utiliser un tableau Excel ?

Pourquoi choisir Excel comme logiciel de gestion d'entreprise ? La réponse est simple : son principal avantage réside dans le fait qu'il permet de créer facilement des feuilles de calcul totalement personnalisées et adaptées aux besoins spécifiques des entreprises.

Pourquoi faire un tableau dans Excel ?

Création de formules dynamiques

Avec les Tableaux, les références sont construites avec le nom du Tableau et de la Colonne. L'intérêt c'est d'intégrer le nom de colonne comme référence d'une formule c'est de créer des formules dynamiques.

Pourquoi faire un tableau sur Excel ?

Les avantages de l'utilisation de tableaux croisés dynamiques pour gérer vos données
  • Une solution conviviale. ...
  • Créer des données instantanées. ...
  • Facilite l'analyse des données. ...
  • Résume facilement les données. ...
  • Créer des rapports précis plus rapidement.

Article précédent
Comment fonctionne Nestlé ?