C'est quoi une moto MTT1 ?

Interrogée par: Roger Valentin  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (36 évaluations)

MTT1 est le genre national qui désigne la catégorie des motocyclettes autres que les MTL (Motocyclette légère inférieur à 125 cm3). Il est renseigné en case J. 1 de la carte grise de la moto.

C'est quoi moto en MTT2 ?

Le genre national « MTT2 » regroupe toutes les motos ne rentrant pas dans les catégories MTL ou MTT1. Avec une cylindrée dépassant les 600 cm3 et une puissance nette supérieur à 25 kW, il s'agit en règle générale des motocyclettes les plus puissantes.

Quelle différence entre MTT1 et MTT2 ?

Une carte grise dite “mtt” fait référence au permis pour les véhicules motorisés à deux roues. La carte grise mtt1 concerne les motos légères tandis que la carte grise MTT2 est attribuée pour les conducteurs de plus grosses cylindrées.

Quel permis pour une moto MTT1 ?

Permis A2 : pour obtenir ce permis, l'âge minimum est de 18 ans. Il autorise les motards à conduire des motos avec une cylindrée maximum de 600 cm3 et d'une puissance inférieure ou égale à 35 kW. Ce permis est valable pour les motos MTT1.

Quel MTT pour permis A2 ?

Votre permis A2 vous donnera le droit de conduire des motos MTT1, c'est-à-dire les deux-roues (motos et scooters) de 400 à 600 cm3 n'excédant pas 35 kW et les trois-roues dont la puissance n'excède pas 15 kW.

Lunaris2142 explique comment savoir si une moto est compatible permis A2

Trouvé 36 questions connexes

Comment savoir si moto est A2 ?

La règle générale pour savoir si une moto est compatible permis A2 est la suivante :
  • Bridage à 25/35 kW et puissance d'origine ne dépassant pas les 70 kW (95 ch) : voir champ P.2 de la carte grise.
  • Rapport puissance inférieur à 0,2 kW / kg : voir champ Q de la carte grise.

Comment savoir si une moto est bridée A2 sur carte grise ?

Une moto dont le certificat d'immatriculation stipule catégorie MTT1 est une moto bridée, qui correspond aux permis A2.

Quelle moto bridée permis A2 ?

Les jeunes conducteurs, qui viennent d'obtenir un permis A2, ne peuvent circuler que sur des motocyclettes d'une puissance n'excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg. Ainsi, une moto jeune permis sera nécessairement bridée à 35 kW.

Comment faire passer une moto en A2 ?

Pour passer le permis A2, vous devez avoir 18 ans ou plus. Vous pouvez vous inscrire à l'examen via une auto-école (ou par vous-même sur le site de l' ANTS : ANTS : Agence nationale des titres sécurisés ). Vous devez réussir le code motocyclette et l'épreuve pratique de conduite.

Comment savoir si ma moto fait trop de bruit ?

Si vous souhaitez savoir si votre moto fait trop de bruit, vous pouvez faire un test en respectant la procédure ci-dessus à l'aide d'un sonomètre. D'ailleurs en ce qui concerne le bruit, un radar sonore appelé aussi “radar méduse” est en test dans la région Île-de-France.

Comment passer sa moto en MTT1 ?

Pour passer de la catégorie MTT2 à MTT1, vous devrez faire installer le kit de bridage par un concessionnaire agréé, qui vous remettra alors le certificat de bridage indispensable pour effectuer le changement de catégorie sur la carte grise à l'aide des documents suivants : Formulaire cerfa n°13750*05.

Comment connaître la puissance d'une moto ?

La puissance din d'un véhicule ne figure pas en tant que telle sur le certificat d'immatriculation. En revanche, la puissance en kilowatts (kW) d'un véhicule à moteur (voiture, utilitaire, moto, scooter, camping-car...) est indiqué au niveau de la rubrique P. 2 sur la carte grise.

Quel prix pour brider une moto ?

Xavier Crépet, directeur marketing et communication H-D France : "Il faut compter approximativement 150€, tarif qui peut varier selon le coût de main d'œuvre dans les différentes concessions".

C'est quoi p2 sur carte grise ?

Même si la case P1 de la carte grise montre la cylindrée en cm3, on exprime couramment cette donnée en litre pour les voitures et en cm3 pour les motocyclettes. P.2 Puissance nette maximale (en kW) : la puissance nette maximale s'obtient en multipliant le couple du moteur par sa vitesse de rotation.

Comment obtenir un certificat de Debridage moto ?

Obtenir un certificat de débridage moto

Pour passer légalement sa moto en Full Rétrofit, la première étape est de vous rendre chez votre concessionnaire officiel. Celui-ci s'occupe ensuite de la demande de certificat de débridage pour votre moto auprès de la marque.

C'est quoi le permis A1 ?

Le permis A1 permet de conduire les véhicules suivants : Moto légère (avec ou sans side-car) d'une cylindrée maximale de 125 cm³, d'une puissance n'excédant pas 11 kW : kW : Kilowatt et dont le rapport puissance/poids ne dépasse pas 0,1 kW : kW : Kilowatt /kg. 3 roues d'une puissance maximale de 15 kW : kW : Kilowatt.

Quel différence entre le permis A A1 et A2 ?

Permis A1 : À partir de 16 ans, il permet de conduire une motocyclette légère (MTL) de 50 à 125 cm3 dont la puissance n'excède pas 11 kW (15 ch.). Permis A2 : A partir de 18 ans. Permet de conduire un deux-roues de 11 à 35 kW, d'origine ou dérivé d'un véhicule n'excédant pas 70 kW.

Comment savoir si on a eu son permis A2 ?

De nombreux sites proposent de vous communiquer vos résultats au permis moto, mais la valeur la plus sûre est bien entendu le site officiel du gouvernement >>> www.securite-routiere.gouv.fr.

Qui peut débrider une moto ?

Si vous vous demandez comment débrider une moto, il faut impérativement le faire faire par un professionnel agréé, afin de rester en toute légalité. En outre, ceci est possible uniquement si elle possède un système de freinage de type ABS, et si le deux-roues est une moto 35 kW (transfromée en moins de 70kW).

Quel permis pour une moto 1000 cm3 ?

Vous souhaitez pouvoir conduire toutes les motos avec ou sans side-car et tous les 3 roues à moteur quelle que soit leur puissance ? Vous devez avoir le permis A. Vous ne pouvez pas passer le permis A directement.

Quelle vitesse permis A2 ?

La vitesse de pointe est limitée (environ 180 km/h), les reprises sont « molles », surtout sous forte charge… Mais en conditions d'usage normales, hors autoroute ou forte montée, une moto A2 se comporte tout à fait honorablement.

Quel permis pour un T-max 500 ?

Le permis A, ou « permis gros cube » permet de conduire les deux-roues plus puissants. Ainsi que votre monture soit une moto ou un scooter, à moteur électrique ou thermique : au delà de 11 kW de puissance, il vous faut le permis moto. Et c'est le cas des maxi-scooters.

Comment changer une carte grise MTT1 en MTT2 ?

4 - Changement carte grise moto MTT1 à MTT2

Pour effectuer cette opération, le propriétaire doit s'adresser à un concessionnaire agréé. ‍Une modification de la carte grise du deux-roues est alors à demander soit en ligne sur le site de l'ANTS, soit par l'intermédiaire d'un professionnel habilité.

Pourquoi brider une moto ?

Le bridage de la moto est une pratique qui vise à limiter la vitesse du véhicule. Il est imposé par le gouvernement selon l'âge, l'expérience du motocycliste et la puissance de son engin. Ces restrictions sont des dispositifs de lutte contre l'insécurité routière.

Quelle moto pour un débutant ?

Top 5 des motos pour débuter !
  • Yamaha MT-07. La MT-07 est devenue un classique. ...
  • Honda CB500F. La Honda CB500F ne nécessite pas d'être bridée puisqu'elle a une puissance de 35 kW d'origine. ...
  • Kawasaki ER6N. ...
  • KTM 390 Duke. ...
  • Suzuki SV650.