C'est quoi une carte CCR ?

Interrogée par: Christine Bouvet  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (66 évaluations)

CERTIFICAT DE CHANGEMENT DE RESIDENCE (CCR)
Leurs effets et objets, y compris le mobilier destiné à leur usage personnel ; Un véhicule de tourisme neuf ou un véhicule utilitaire neuf ou un véhicule à deux roues neuf soumis à immatriculation.

Pourquoi avoir une carte consulaire ?

Si l'inscription consulaire n'est pas exigée pour l'établissement d'un passeport, elle devient utile en cas de perte ou vol de votre titre, et même obligatoire pour l'établissement d'une carte d'identité, l'obtention d'une bourse scolaire ou le recensement militaire.

Comment obtenir le CCR ?

Les conditions d'obtention du C.C.R :

être âgé de plus de 19 ans. être immatriculé au consulat à titre principal. N'avoir jamais bénéficié de CCR auprès d'un poste diplomatique ou consulaire, ni en son nom, ni en celui du conjoint. Justifier d'un séjour ininterrompu de plus de trois ans à la date du dépôt du dossier.

Comment importer une voiture en Algérie avec la carte consulaire ?

Quels sont les différentes conditions pour importer un véhicule en Algérie avec un CCR :
  1. Une carte d'immatriculation consulaire (original + deux copies).
  2. Un passeport en cours de validité (original + deux copies).
  3. Une carte d'identité française ou titre de séjour (original + deux copies)

Quels documents pour carte consulaire Algérie ?

Renouvellement de la carte consulaire :

Deux photos récentes et de même tirage. Justificatif du domicile ; Titre de séjour + photocopie ou de la carte d'identité française ; Justificatif de profession.

بطاقة القنصلية و كيفاش نهبط بها سيارة أو دراجة نارية , La carte consulaire شرح مفصل بالتدريج, (625)

Trouvé 43 questions connexes

Comment aller en algerie sans passeport algérien ?

Vous devez obtenir un visa (tampon apposé sur votre passeport français) auprès du consulat algérien de votre lieu de résidence. Pour ce faire, vous devez vous y déplacer personnellement (accompagné par l'un de vos parents ou tuteur) et prendre rendez-vous en ligne.

Quel passeport pour aller en Algérie ?

Vous pourrez entrer en Algérie avec un passeport algérien. Toutefois, attention, il vous faudra impérativement, un document d'identité français en cours de validité, si vous souhaitez retourner en France. Le cas des mineurs. Ils sont également tenus d'avoir un passeport individuel.

Qui peut importer un véhicule en Algérie ?

Depuis 2021 les importations de voitures neuves sont autorisés et les importations de son propre véhicule. Le président Algérien, Abdelmadjid Tebboune à rajouter que « L'importation de véhicules par les particuliers avec leurs propres moyens n'est pas interdite par la loi ».

Comment faire pour ramener une voiture en Algérie ?

Le certificat européen est demandé lors de la première immatriculation de la voiture et reste obligatoire pour toute importation automobile en Algérie ou ailleurs. Lors d'une importation d'automobile en Algérie, le certificat de conformité (COC) atteste des faibles émissions de CO2 et du respect des normes en vigueur.

Comment recuperer la TVA pour une voiture en Algérie ?

Pour récupérer la Taxe sur la valeur ajoutée de votre voiture adressez-vous au Service des Impôts. Vous devez être en possession de la facture où figure le taux ainsi que le montant de la TVA, les biens ou la prestation facturée avec le prix total et le total hors taxe.

Quand le CRR est obligatoire ?

Le CRR est obligatoire pour naviguer dans les eaux internationales. Il existe deux CRR : le fluvial et le maritime. Le CRR fluvial donne uniquement une compétence pour une utilisation sur les voies fluviales. Le CRR maritime permet indifféremment d'utiliser une VHF dans les eaux maritimes, fluviomaritimes et fluviales.

Comment préparer le CRR ?

Le CRR s'obtient après réussite à un examen dont la gestion est confiée à l'ANFR. L'Agence nationale des fréquences met à disposition de ceux qui préparent le certificat restreint de radiotéléphoniste deux manuels de préparation reposant sur le programme issu de l'arrêté du 18 mai 2005.

Comment faire pour avoir une résidence en Algérie ?

Vous devez détenir un visa de long séjour. Pour pouvoir obtenir un 1er certificat de résidence, vous devez passer une visite médicale en France. Cet examen médical est effectué par un médecin de l' Ofii : Ofii : Office français de l'immigration et de l'intégration (ou agréé par l'Ofii).

Est-ce que la carte consulaire est obligatoire ?

Elle n'est pas obligatoire, mais est vivement recommandée. En effet, cette formalité facilite vos démarches administratives à l'étranger (par exemple, exercice du droit de vote, demande de documents d'identité). L'inscription au registre est gratuite et valable 5 ans.

Quel papier d'identité pour prendre l'avion ?

Vous devrez donc présenter un de vos documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.

Quel papier pour la carte consulaire ?

Un justificatif de résidence (le titre de séjour ou la carte nationale d'identité française en cours de validité). Un justificatif de domicile récent (original+ copie). Deux (02) photos d'identité récentes, de face et de même tirage.

Comment payer les frais de douane pour une voiture ?

Il n'y a pas de TVA à payer, vous devrez simplement l'immatriculer en France. Si le véhicule est assujetti, vous devrez payer lors de l'obtention de la carte grise définitive l'écotaxe.

Comment vendre un véhicule français en Algérie ?

Pour vendre sa voiture en Algérie, il faut passer par un professionnel de l'automobile. L'acheteur potentiel doit être un professionnel et non un particulier. Il est donc possible de trouver le bon acheteur pour sa voiture sur internet ou dans les journaux spécialisés.

Quelle est la voiture la plus vendue en Algérie ?

Quelle est la voiture la plus vendue en Algérie ? Chaque pays a ses propres préférences en matière d'achat de véhicule. Pour l'année 2021, Renault a réitéré son exploit en Algérie en prenant la tête des ventes sur le territoire national.

Comment importer une voiture en Algérie avec licence Moudjahidine ?

Il s'agit d'utiliser les licences Moudjahidine pour l'importation de voitures en Algérie. Effectivement, la carte des Moudjahidine offre la possibilité d'importer des voitures. De plus, celles-ci seraient exonérées de taxes et de droits de douane.

Comment calcul les droit de douane en Algérie ?

La valeur en douane en D.A. = 100 dollars (prix en devise) x 100 (taux de change) = 10.000 D.A. Montant droit de douane = 10.000 D.A (valeur en douane) x 30 % (Taux D.D) =3.000 D.A. Montant TVA = (10.000 D.A + 3.000 D.A) x 19% = 2.470 D.A.

Qui peut aller en Algérie sans visa ?

Les ressortissants des pays suivants n'ont pas besoin de visa pour se rendre en Algérie : Jamahiriya Arabe Libyenne, Malaisie, Maldives, Mali, Maroc, Mauritanie, République Arabe Sahraouie Démocratique, Seychelles, Syrie, Tunisie, Yémen.

Quel pays peut aller en Algérie sans visa ?

On cite : le Bénin, la Dominique, l'Équateur, la Gambie, la Guinée, Haïti, Hong Kong, le Mali, la Syrie, la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie, la Palestine, ST Vincent et les Grenadines.

Quel est le prix du visa pour l'Algérie ?

Pour Alger (à partir du mardi 21 juillet 2020) :

C'est le paiement préalable des frais de service qui validera votre rendez-vous. Les frais de service de base sont perçus en monnaie locale et s'élèvent à l'équivalent de 33 euros en monnaie locale par dossier déposé et ne sont pas remboursables, sauf cas exceptionnel.

Quelle est la durée pour obtenir un passeport algérien ?

Le délai moyen entre le dépôt le ma demande et le retrait du passeport est de 3 à 4 semaines, l'intéressé(e) sera informé(e) par sms.

Article précédent
Qui fait preuve de prétention ?