C'est quoi un triangle scalène Acutangle ?

Interrogée par: Michel Gaudin  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (31 évaluations)

Classification des triangles
Un triangle scalène est un triangle qui a 3 côtés de longueurs différentes. Un triangle isocèle est un triangle qui a 2 côtés de même longueur. Un triangle équilatéral est un triangle qui a 3 côtés de même longueur. Un triangle acutangle est un triangle qui a 3 angles aigus.

C'est quoi un triangle scalène Obtusangle ?

En géométrie, un triangle obtusangle (ou encore triangle amblygone, ou plus simplement triangle obtus) est un triangle qui a un angle obtus, par opposition au triangle acutangle ne comportant que des angles aigus, et au triangle rectangle dont un angle est droit et les deux autres sont aigus.

Comment savoir si un triangle est scalène ?

Avant de plonger dans la définition approfondie, un triangle scalène est un triangle qui n'a pas de côtés égaux. Aucun de ses trois côtés n'est égal à l'autre et il n'a pas non plus d'angles égaux.

Quels sont les 3 types de triangles ?

Le triangle quelconque a trois cotés de longueurs différentes. Le triangle isocèle a deux cotés de même longueur. Le triangle équilatéral a ses trois cotés de même longueur. Le triangle rectangle a un angle droit.

Quels sont les différents types de triangles ?

Un triangle plat est un triangle dont les sommets sont alignés.
  • Un triangle isocèle est un triangle ayant au moins deux côtés de même longueur. ...
  • Un triangle équilatéral est un triangle dont les trois côtés ont la même longueur. ...
  • Un triangle rectangle est un triangle ayant un angle droit, c'est-à-dire de mesure 90°.

Construction d'un triangle scalène acutangle à l'aide du compas

Trouvé 27 questions connexes

Comment savoir si un triangle est acutangle ?

Un triangle acutangle est un triangle formé de trois angles aigus (inférieurs à 90∘).

Comment Appelle-t-on un triangle qui a les mêmes côtés ?

Deux triangles plats peuvent être considérés comme isocèles avec un angle principal de 0° ou de 180°. Le triangle équilatéral est un triangle isocèle en chacun de ses sommets, avec des angles de 60°. Le triangle isocèle rectangle est aussi appelé demi-carré avec un angle principal de 90°.

Comment s'appelle un triangle qui a trois côtés de même longueur ?

Où l'on démontre que les angles d'un triangle dont les trois côtés sont de même longueur sont égaux. On en déduit que chacun est égal à 60°. Et que réciproquement si les trois angles d'un triangle sont égaux alors ses trois côtés sont de même longueur.

Comment Appelle-t-on un triangle qui a trois côtés de même longueur ?

les 3 de longueurs différentes: triangle quelconque ou scalène. les 3 angles aigus: triangle acutangle. Note: sans angle droit un triangle est appelé triangle oblique. La somme des angles d'un triangle étant égale à 180°, quelle que soit sa nature, un triangle possède toujours deux angles aigus.

C'est quoi un triangle scalène ?

(Géométrie) Se dit d'un triangle dont les trois côtés sont de longueurs différentes.

Est-ce qu'un triangle rectangle Peut-être scalène ?

Oui. Car le triangle scalène a 3 angle différent. Le triangle rectangle luis peut être scalène et isocèle mais, jamais équilatéral. Est-ce que ça réponds à ta question?

Est-ce que un triangle rectangle Peut-être scalène ?

Un triangle qui n'est ni isocèle (ce qui exclut également le cas équilatéral) ni plat est dit scalène (du grec skalenos) : boiteux, inégal, déséquilibré, oblique…). Un triangle scalène peut aussi être rectangle.

Comment dessiner un triangle scalène ?

A l'aide du compas, on place sa pointe à une extrémité du segment et on trace un arc de cercle. Puis en conservant le même écartement du compas, on place la pointe sur la deuxième extrémité du segment en traçant un deuxième arc de cercle. Le point où se coupent ces deux arcs de cercle est le sommet du triangle.

Comment s'appelle le point d'intersection des médiatrices d'un triangle ?

Les 3 médiatrices d'un triangle sont les médiatrices de chacun de ses côtés. Ces 3 médiatrices se coupent en un point qui est le centre du cercle circonscrit au triangle.

Comment s'appelle le point d'intersection des bissectrices d'un triangle ?

Les bissectrices intérieures sont concourantes, leur point d'intersection étant le centre du cercle inscrit dans le triangle.

Quel est le triangle qui n'a pas d'axe de symétrie ?

Axes de symétrie d'un triangle

Un triangle quelconque n'admet pas d'axe de symétrie. Un triangle équilatéral possède trois axes de symétrie. Ces axes sont les médiatrices des trois côtés et les bissectrices des trois angles.

Quelle est la différence entre un triangle équilatéral et un triangle isocèle ?

Un triangle est équilatéral si les trois côtés ont la même longueur. Cependant, la définition d'un triangle isocèle n'est pas absolue. Euclide a écrit : " Un triangle est isocèle s'il a seulement deux côtés égaux".

C'est quoi un triangle plat ?

Si il y a égalité entre le côté le plus grand et la somme des longueurs des deux autres côtés, alors cela signifie que les trois points sont alignés. On peut dire que le triangle construit est un triangle aplati.

C'est quoi les angles égaux ?

Fiches méthodes. Si deux angles sont opposés par le sommet, alors ils sont égaux. Si deux angles alternes internes (ou correspondants) sont formés par deux droites parallèles et une sécante, alors ils sont égaux. Si un triangle est isocèle, alors ses angles à la base sont égaux.

Quelle est la hauteur d'un triangle équilatéral ?

La hauteur d'un triangle équilatéral est égale à la longueur que l'on multiplie par la moitié de la racine carrée de 3.

Qui a inventé l'instrument le triangle ?

Le triangle est une évolution du sistre de l'Egypte antique, et qui est toujours en usage en Ethiopie. Idiophone : le son est produit par le matériau dans lequel l'instrument est fabriqué, et non par l'utilisation de cordes ou d'une peau tendue.

Quelle est la différence entre un angle aigu et un angle obtus ?

Angle aigu désigne, dans le domaine de la géométrie, un angle saillant inférieur dont la mesure est comprise entre 0° et 90°. Exemple : Le contraire d'un angle aigu est un angle obtus, sa mesure est donc supérieure à 90°.

Quelle est la bissectrice d'un angle ?

La bissectrice d'un angle est la droite qui partage un angle en deux angles de même mesure. La bissectrice d'un angle peut également être définie comme l'ensemble des points à égale distance des deux côtés de l'angle. Cette deuxième définition permet de tracer la bissectrice d'un angle avec un compas.

C'est quoi la réciproque du théorème de Pythagore ?

La réciproque du théorème Pythagore dit que « si un triangle est rectangle, alors le carré de la plus grande longueur (l'hypoténuse) est égale à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés ». La réciproque de Pythagore permet donc de montrer si un triangle est rectangle.