C'est quoi un sous-ton ?

Interrogée par: Geneviève Evrard  |  Dernière mise à jour: 23. Juni 2023
Notation: 4.4 sur 5 (71 évaluations)

Le sous-ton est votre couleur naturelle sous la surface de la peau. Le sous-ton n'est pas la même chose que la couleur de la peau, le sous-ton est la nuance de la couleur de votre peau. On peut distinguer trois types de sous-tons : froid, neutre et chaud.

Comment connaître le sous ton ?

Comment déterminer le sous-ton de sa peau

À la lumière naturelle, observez la couleur de vos veines au niveau des poignets (là où la peau est la plus fine). Si vous veines sont de couleur violette/bleue, votre sous-ton est froid. Si vous avez les veines plutôt bleues/vertes votre sous-ton est neutre.

Comment choisir le sous ton de son fond de teint ?

La teinte doit être ni trop foncée, foncé ni trop claire. Il est également important de connaitre le sous-ton de sa peau. Cela va permettre de déterminer si vous devez vous diriger vers un fond de teint doré ou rosé. Pour définir le sous-ton, la méthode la plus simple est de regarder ses veines au niveau du poignet.

Qu'est-ce qu'un sous ton neutre ?

Chaque peau a un sous-ton qui lui est propre et deux personnes avec la même carnation peuvent avoir un sous-ton très différent. On distingue trois grandes catégories de sous-tons : le sous-ton froid (rose, rouge, bleu), le sous-ton chaud (jaune, doré, cuivré) et le sous-ton neutre (un mélange des deux premiers).

Quel fond de teint pour un sous ton froid ?

Si vos veines sont bleues ou violettes, votre sous-ton est froid. Choisissez un fond de teint rosé. Si vos veines sont vertes, votre sous-ton est chaud. Optez pour un fond de teint doré.

Comment choisir SA TEINTE PARFAITE de FOND DE TEINT (PEAU NOIRE 2020) | Trouver ses sous-tons

Trouvé 23 questions connexes

Comment savoir si on a le teint chaud ou froid ?

Pour repérer quels sont les sous-tons de votre peau, regardez vous dans un miroir : si votre peau a des sous-tons qui tendent plus vers le jaune, vous avez le teint chaud. À l'inverse, s'ils tendent plus vers le bleu ou le rosé, vous avez le teint froid.

Comment savoir si on est couleur chaude ou froide ?

On distingue deux grandes familles de couleurs : les couleurs chaudes et les couleurs froides : Une couleur chaude se reconnait au fait que l'on y perçoit une pointe de jaune ou d'orangé. Une couleur froide, au contraire se reconnait au fait qu'elle contient du bleu ou du gris.

Comment choisir son fond de teint beige ou rose ?

Trouvez la teinte qui vous correspond le mieux

Pour le savoir, c'est assez simple : Si vous bronzez facilement, vous avez le teint doré. Les coloris de font de teint qui vous iront le mieux sont ceux qui porteront l'appellation « beige doré » ; Si vous rougissez facilement, vous avez le teint rosé.

Comment savoir si on a le teint olive ?

Le teint olive en fait probablement partie. Pour cela, il vous suffit de vérifier le dessous de votre poignet. Regardez également derrière vos oreilles, vous avez une peau à teinte chaude si vos veines ont des nuances plutôt jaunes. Au contraire, lorsqu'elles sont roses, alors vous disposez d'une peau olive froid.

Comment bien choisir la couleur de son Anti-cerne ?

En général, on conseille de choisir une nuance un demi-ton au-dessous de celle de son teint. On s'intéresse ensuite aux sous tons du produit. Ce sont eux qui vont faire ce travail de « masquage ». Vos cernes sont bleutées : les sous tons rosés et orangés sont à préférer.

Quel fond de teint pour plus de 60 ans ?

Éviter les formules matifiantes et privilégier les formules hydratantes : les fonds de teint matifiants vont, dans le cas des peaux matures, accentuer les rides et les ridules. Il faut donc miser sur des formules hydratantes, de préférence avec des agents anti-âge (acide hyaluronique, thé vert, vitamine C…).

Quel est le meilleur type de fond de teint à 50 ans ?

Si vous visez un grain de peau unifié et une teinte harmonieuse, optez pour une BB crème ou un fluide teinté. Si vous avez des taches brunes, des rougeurs, préférez une formule plus épaisse : fond de teint compact ou cushion. Enfin, si vous avez des petits boutons, adoptez une formule semi-couvrante.

Quel fond de teint à 40 ans ?

Après 40 ans, les produits faits pour notre peau, doivent avoir le pouvoir de flouter les traits. Chez notre fond de teint, ils faut plutôt se diriger vers ceux contenant des pigments réflecteurs de lumières. Ils sont nos alliés pour une peau parfaitement homogène et sans défaut.

Comment choisir un Concealer pour peau noire ?

Pour les cernes bruns, noirs, marron, il faut un anti cerne orangé, type abricot ou pêche. Pour celles qui sont bleutés, optez pour un produit rosé, le rouge neutralisant le bleu. Pour les cernes rouges, rosés, violacés, misez plutôt sur un anticerne beige pour leurs pigments jaunes.

Qu'est-ce que le teint froid ?

Le teint chaud a des sous-tons « chauds » c'est-à-dire jaunes orangés. Le teint froid a des sous-tons « froids » c'est-à-dire roses, plus bleutés. Enfin, le teint neutre est un mélange des deux, et est donc, comme son nom l'indique, plutôt neutre.

Comment choisir la bonne teinte de fond de teint sur Internet ?

Pour trouver le fond de teint qui sied parfaitement à sa carnation, vous pouvez vous connecter sur le site spécialisé, Findation.com. Il vous permettra de renseigner la teinte de votre fond de teint habituel afin de trouver celles qui correspondent dans toutes les autres marques.

Quelle couleur de cheveux pour illuminer le visage ?

Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.

Quelles sont les couleurs qui me vont au teint ?

Osez les couleurs chaudes !

Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.

Quels sont les différents types de teint ?

Il existe quatre types de peaux : peau normale, sèche, grasse ou mixte. Le type de peau est déterminé par notre patrimoine génétique.
...
Une peau mixte se caractérise par :
  • Une zone T grasse (front, menton et nez)
  • Des pores dilatés dans cette zone et de possibles impuretés.
  • Des joues sèches à normales.

Quel numéro de fond de teint pour peau claire ?

Les peaux claires doivent plutôt opter pour un fond de teint de la famille des beiges rosés.

Quel type de fond de teint pour quel type de peau ?

Si vous avez la peau grasse, vous pouvez utiliser un fond de teint compact qui permettra de masquer les imperfections et d'unifier le teint sans étouffer la peau. Si vous préférez les fonds de teint fluide, choisissez un fond de teint matifiant, sans huile dont la formule est non-comédogène.

Quel est le meilleure fond de teint ?

Voici le célèbre Double Wear par Estée Lauder, aka, l'un des meilleurs fonds de teint reconnu à travers le monde. Il possède une tenue juste incroyable et permet également de camoufler extrêmement bien les imperfections.

Quel couleur n'attire pas la chaleur ?

« Plus une couleur est sombre plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment en chaleur, explique le spécialiste. Avec du noir, l'absorption est la plus importante. Le blanc, en revanche, réfléchit la lumière et n'accumule donc pas la chaleur. »

Est-ce que le blanc est une couleur ?

Mais d'un point de vue technique, le noir et le blanc ne sont pas des couleurs, ce sont des nuances. Parce qu'ils modifient les couleurs. « Et pourtant ils fonctionnent comme des couleurs.

Est-ce que le gris est une couleur froide ?

Le rouge, jaune, orange et beige/crème sont des couleurs chaudes tandis que le bleu, le vert et le gris sont froides.

Article précédent
Quand le PN refait sa vie ?
Article suivant
Quelle fête est le 15 ?