C'est quoi un maillot de bain tankini ?

Interrogée par: Raymond de Pottier  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (2 évaluations)

Un tankini est un type de maillot de bain féminin constitué d'un slip de bain et d'un débardeur. C'est un maillot deux pièces. Il combine les avantages du maillot de bain une pièce et du maillot deux pièces.

C'est quoi un maillot tankini ?

Le tankini : un maillot de bain hybride

Le bas peut être un slip de bain, un shorty taille basse, une jupette tandis que le haut prend une apparence de top sportif ou élégant. Il peut être un débardeur à fines bretelles, un caraco ample ou dos nu.

Pourquoi mettre un tankini ?

Dernier avantage du tankini, et probablement ce qui lui vaut sa popularité, le fait qu'il permette de masquer ses petits défauts tout en restant féminine et stylée. Il est en effet parfait pour gommer un petit ventre, des hanches généreuses, une poitrine imposante, des cicatrices, des vergetures…

Quand mettre un tankini ?

Si vous êtes gênée par votre ventre et ne vous sentez pas à l'aise en portant un haut de bikini la prochaine fois que vous sortez à la plage, alors un tankini est parfait.

Quel maillot de bain porter à 60 ans ?

On choisit un modèle avec des bretelles bien larges et réglables. À éviter à tout prix : les maillots sans coques intégrées ou sans bonnets, à moins d'avoir une petite poitrine bien ferme... Le tankini aussi peut être intéressant : sa brassière intégrée offre un bon maintien de la poitrine.

Comment choisir un tankini »wiki utile Styles de maillot de bain

Trouvé 27 questions connexes

Quel type de maillot de bain quand on a du ventre ?

Idéal dans des coloris pastel, comme un vert amande ou un rose poudré. Les maillots de bain galbants sont parfaits pour redessiner votre silhouette et mettre en valeur vos jolies courbes. Si vous avez une forte poitrine, optez pour un décolleté en V et des larges bretelles pour assurer le maintien.

Quel maillot de bain quand on est ronde ?

Lorsque l'on possède des rondeurs, le maillot de bain 1 pièce est le modèle parfait pour redessiner sa silhouette. Le maillot de bain sculptant avec un décolleté en V ou le maillot de bain enveloppant style rétro seront vos meilleurs alliés sur la plage comme à la piscine.

Comment porter un tankini ?

S'il couvre le haut du corps, certains tankinis peuvent même couvrir les hanches. Cet été, on l'adopte volontiers à bretelles comme un débardeur, version bustier ou encore dos nu. On le choisit moulant ou ample, uni ou imprimé.

Comment choisir un tankini ?

Préférez une culotte à tendance gainante et haute qui cache le nombril. Le Tankini fluide est également fait pour vous. Il est idéal pour cacher les petits bourrelets. Evitez les tankinis en forme trapèze ou à effet bouffant au niveau de la ceinture qui amplifient l'effet de ventre.

Comment faire un tankini ?

Cela consiste à ajouter une pièce de tissu sous la poitrine. Vous obtenez ainsi ce qu'on appelle un tankini, c'est-à-dire un mélange entre le bikini et le maillot une pièce.

Quel maillot de bain à 55 ans ?

Optez pour un maillot une-pièce ou une culotte haute, qui auront un effet amincissant et allongeront votre silhouette. Ça tombe bien : les maillots de bain rétros sont à la mode, et parfaits après 50 ans ! Privilégiez également les maillots de bain avec armatures, qui soutiennent mieux la poitrine.

Comment cacher son ventre sous un maillot de bain ?

Si vous souhaitez dissimuler votre ventre, un tankini est un très bon exemple, il est ajusté au niveau de la poitrine et tombe ample sur le ventre. Même un maillot de bain deux pièces classique peut convenir : bikinis ou hauts au design adapté et un bas taille haute peuvent mettre vos courbes en valeur.

Comment cacher ses bourrelets en maillot de bain ?

Le noir est la couleur qui cache les rondeurs. Opaque, votre maillot de bain noir ne laissera rien entrevoir ; un effet lissant comme on les aime. Les tons chocolat ou bleu marine sont aussi dans le top des couleurs qui amincissent.

Comment avoir un ventre plat en maillot de bain ?

Cacher son ventre en bikini : 3 modèles à privilégier

Cacher la partie de son corps que l'on ne veut pas montrer tout en restant à la mode, c'est carrément possible. Et pour dissimuler son ventre, il suffit de se munir de ces 3 pièces de choc : le maillot de bain une pièce, le tankini deux pièces et la culotte haute.

Comment cacher son ventre à la plage ?

Mode et morphologie : 5 astuces pour dissimuler ses complexes sur...
  1. Choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie. Première étape : le maillot de bain. ...
  2. Penser robe de plage et paréo. ...
  3. Juxtaposer maillot de bain et combishort. ...
  4. Nouer une chemise oversize. ...
  5. Allonger sa silhouette avec des chaussures compensées.

Comment cacher un ventre qui tombe ?

Etirer sa silhouette

T-shirt ou robe à col V, des rayures verticales et non horizontales mais également des fermetures éclairs. Sinon, vous pouvez tout à fait porter des vêtements qui viennent souligner les lignes verticales du corps. En plus de masquer votre ventre rond, elles affineront votre silhouette.

Quel maillot de bain quand on a de la cellulite ?

Si vous avez de la cellulite au niveau des hanches et du ventre, optez pour un maillot une pièce. Si elle se situe plutôt au niveau des cuisses et des fesses, vous pouvez privilégier une forme shorty.

Quel maillot de bain quand on a des poignées d'amour ?

La meilleure façon de flatter les petites poitrines est de miser sur un haut de bikini (ou un maillot une pièce) orné de volants ou autre effet de drapé qui étoffera le haut de votre silhouette. Vous pouvez aussi miser sur des maillots très fermés au niveau du décolleté, qui remontent presque en col roulé.

Comment être belle en maillot de bain ?

Voici nos 10 conseils de dernière minute pour être la plus belle en bikini.
  1. 1-Arrêter le sel. Le sel est l'une des causes principales de la rétention d'eau. ...
  2. 2-Essayer l'arnica. ...
  3. 3-Arrêter l'alcool. ...
  4. 4-Boire de l'eau. ...
  5. 5-Se faire un teint déjà hâlé ...
  6. 6-Manger cru. ...
  7. 7-Faire du sport. ...
  8. 8-Vérifier son épilation.

Quel maillot de bain à 70 ans ?

Orientez-vous plutôt vers un bas de maillot de bain taille haute, avec un effet ventre plat si possible. Ainsi, hanches et petit ventre seront sculptés par le maillot de bain tout en vous laissant profiter du soleil. De plus, la tendance est aux années 70 et 80, donc autant en profiter !

Qu'est-ce qui change à 50 ans ?

Les changements sont d'abord physiques et physiologiques, en lien avec la ménopause. Elle se caractérise par une baisse, puis un arrêt total des oestrogènes et de la progestérone, hormones secrétées par les ovaires. La production d'hormones mâles, les androgènes, chute également. L'excitation sexuelle est plus lente.

Quel maillot de bain quand on a de grosses cuisses ?

Vous avez les cuisses enrobées

Afin de mettre pleinement votre corps en valeur, choisissez plutôt un maillot-de-bain deux-pièces, avec un soutien-gorge bandeau, qui se noue autour du cou. Pour la couleur, préférez le sombre pour le bas, qui donnera l'impression de réduire la largeur des hanches et des cuisses.

Comment rembourrer son maillot ?

Dans l'ensemble, le rembourrage doit couvrir vos mamelons et se terminer à environ 1 à 2 pouces sous le bas de votre poitrine. De cette façon, le rembourrage aura l'air plus naturel dans le maillot. Marquez cet emplacement avec des épingles à cheveux.

Comment faire un haut de maillot avec un bas ?

Et pour cause, il suffit de glisser les deux bas sur sa tête et de faire passer l'un et l'autre autour de chaque bras pour obtenir un tout nouveau haut, potentiellement plus coloré et original. Unique, en tout cas. Pas vraiment besoin de s'y connaître en noeuds et en attaches pour réaliser ce tour, ce qui est un plus.

Article précédent
Comment jumeler mon téléphone ?
Article suivant
Quel est le 8e Harry Potter ?