C'est quoi un Kardesh ?

Interrogée par: André Lopes  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (1 évaluations)

Kardesh : frère en turc.

Comment on dit frère en arabe ?

De l'arabe خويا , khouya, forme dialectale de أخي , akhî (« mon frère »).

C'est quoi un Rouya ?

Nom issu de l'arabe « frère ». Prononcez « roya », avec un r guttural. Expression instaurant une relation de proximité avec un interlocuteur.

C'est quoi un kho ?

Nom commun

(Algérie) (Argot) Frère.

C'est quoi la Tess ?

Tess (Transiting Exoplanet Survey Satellite) est une mission de la Nasa qui a pour objectif de découvrir des exoplanètes par la méthode du transit planétaireméthode du transit planétaire.

C'est quoi vivre ensemble ? - 1 jour, 1 question

Trouvé 40 questions connexes

Pourquoi on dit une go ?

Le terme go viendrait du bambara (langue parlée au Mali) où il signifie femme, fille, en s'inspirant de la girl anglophone. On le trouve d'ailleurs aussi écrit gow. Une autre théorie cite l'argot ivoirien, où go serait le diminutif de gonzesse. Certains vont jusqu'à affirmer que gow et cow (vache) sont synonymes.

Qu'est-ce que ça veut dire DZ ?

Un DZ, c'est un Algérien ou bien une personne d'origine algérienne. Les mots DZ et Algérien sont donc synonymes, mais le sigle DZ est un peu familier.

C'est quoi une Oukhty ?

Personne de sexe féminin née des mêmes parents qu'un frère ou une autre sœur.

Comment on écrit khouya ?

Khouya : prononcez « rouilla », frère en arabe, par extension, pote. Variante : khey.

Qu'est-ce que ça veut dire Salam ?

Étymologie. De l'arabe سلام , salam (« paix »), et l'expression "salam aleikoum" qui sert de salutation dans les contrées islamiques.

Qu'est-ce que ça veut dire Starfoullah ?

"Starfoullah" signifie en arabe : "Que Dieu me pardonne". Ce terme marque la surprise ou le dépit par rapport à une situation.

Comment dire père en marocain ?

La plus traditionnel sera « baba ». Certains enfants disent aussi à leur père « al walid », ce qui signifie « père » en français. Lorsqu'un enfant dit « al walid » à son père, il s'agit d'une formulation encore plus respectueuse que celle de « baba ».

Comment on dit en arabe papa ?

Du baba (papa) à la mère, des emplois parallèles en arabe marocain et dans les parlures jeunes en France.

Comment on dit ma soeur en marocain ?

ou kha (khut) selon les régions.

Comment répondre à un merci en arabe ?

Pour dire merci, il y a le terme classique "choukran". L'interlocuteur doit alors répondre "La, choukran 3la wajib" (pas de remerciement pour mon devoir) ou plus simplement "bla jmil" qui signifie sans compliment, sans obligeance, c'est normal...

Qu'est-ce que ça veut dire Al hamdoulilah ?

Interjection. Formule par laquelle les musulmans expriment leur gratitude à Dieu, leur satisfaction d'un évènement ou d'une affaire qui tourne bien. C'est l'équivalent de Dieu merci ou Louange à Dieu dans la bouche des chrétiens.

Qui peut dire Oukhty ?

Le mot oukhty est emprunté à l'arabe et il veut dire « sœur, ma sœur ». Le plus souvent, il ne s'utilise pas au sens propre, mais plutôt de manière amicale. C'est un mot employé par les jeunes adultes et les adolescentes, principalement de confession musulmane, quand elles s'adressent les unes aux autres.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

Comment Ecrire Oukhty ?

L'équivalent féminin de akhi est oukhty , qui provient du mot arabe signifiant « sœur ».

Pourquoi les algeriens ont de la fierté ?

Il y a bien des raisons, fondées et tangibles, d'être fier de faire partie de ce fabuleux peuple. Il y a bien des raisons de croire en ce peuple, de croire à l'instinct de génie de ce peuple et de croire à la vertu de ce peuple.

Pourquoi Dit-on DZ pour l'Algérie ?

En Algérie, DZ provient de Dzaïer, un mot d'arabe algérien qui signifie aussi « l'île ».

C'est quoi les Hendek ?

Tous s'accordent en tout cas à dire que le terme vient du Maghreb: francisé en hendek (ou handek), il s'utilise pour dire «attention», ou «fais gaffe». «Hendek, c'est chaud, ça sort du four», par exemple.