C'est quoi un flash TTL ?

Interrogée par: Dorothée Hardy  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (52 évaluations)

Qu'est-ce qu'un flash TTL / E-TTL ? Ce type de flash exploite la technologie de mesure TTL (through the lens ou à travers l'objectif en français) pour calculer automatiquement la puissance lumineuse à émettre. Pour ce faire, un flash s'appuie sur l'image du sujet capturée à travers l'objectif ou le capteur numérique.

Comment utiliser le TTL ?

En théorie, chaque routeur par lequel passe le paquet décrémente le TTL du nombre de secondes que le paquet y passe avant de continuer sa route, avec un minimum de 1. En pratique, le temps passé dans un routeur étant bien inférieur à la seconde, cela revient à décrémenter le TTL de 1.

C'est quoi un flash cobra ?

Flash cobra : définition

Un flash cobra est un flash externe qui peut se fixer sur la griffe porte-flash de votre appareil photo. Le flash cobra peut être utilisé en éclairage principal pour éclairer le sujet, ou en éclairage secondaire pour déboucher les ombres.

Pourquoi utiliser un flash en plein jour ?

Plus vous vous reculez moins vous avez de chance d'avoir assez de puissance particulièrement si vous utilisez un flash interne ou un diffuser. Les diffuseurs sont vos amis, ils vont vous éviter d'avoir une lumière « trop marquée » et de « casser » les couleurs du premier plan.

Comment régler un flash ?

Si vous ne pouvez pas utiliser un pied pour avoir des vitesses lentes, choisissez une vitesse minimale d'obturation plus rapide que le réglage par défaut que donne votre boîtier, par exemple 1/30° de sec. Allez dans le menu Bracketing/flash > Vitesse d'obturation flash.

Pourquoi et comment utiliser le Flash TTL

Trouvé 15 questions connexes

Comment utiliser un flash TTL ?

Pour l'utiliser, il vous suffit d'accéder au menu de votre flash et de sélectionner le mode TTL. Ensuite, lorsque vous appuyez sur le déclencheur de votre appareil photo, le flash TTL va automatiquement ajuster la puissance lumineuse à émettre en fonction de la lecture d'exposition de l'appareil.

Comment faire de belles photos avec flash ?

Deux flashs valent mieux qu'un seul

En positionnant la lumière au-dessus ou sur le côté du sujet, il est alors possible de donner un côté dramatique ou théâtral à son cliché. Pour réussir une belle photo avec un flash, finalement, utilisez le flash en lampe-torche d'un deuxième smartphone pour éclairer le sujet.

Quel ISO avec un flash ?

Comme cela représente à peu près la longueur de mon salon, cela veut dire qu'à partir de 400 ISO, le flash éclaire le sujet ET le fond, La distance n'intervient que dans l'exposition au flash (premier plan), La vitesse d'obturation n'a quasiment aucune influence sur le premier plan.

Comment augmenter la puissance d'un flash ?

La distance entre le flash et le sujet permet de contrôler la quantité de lumière arrivant sur celui-ci. La sensibilité permet d'augmenter la puissance du flash mais aussi l'exposition générale de l'image. Je vous conseille de rester à des valeurs basses quand vous utilisez un flash.

Quel flash pour l'extérieur ?

Le flash Speedlite EL-1 n'est pas seulement un outil puissant pour la photographie au flash en plein soleil, car sa puissance de flash peut être réduite à un minimum de 1/8192 à pleine puissance.

C'est quoi un flash esclave ?

Il procure une lumière dans l'axe de l'optique de l'appareil, ce qui ne met pas le sujet en valeur, et accentue l'effet yeux rouges. Il reste un flash d'appoint et s'avère efficace surtout pour effectuer un fill-in (déboucher des ombres trop profondes en plein jour). Le mieux est d'utiliser un flash externe.

Quel flash pour faire de la macro ?

Le flash annulaire diffuse une lumière au plus près de votre sujet photo, le rendant parfait pour la macrophotographie. Nous vous invitons à découvrir sans plus attendre le flash Macro RING72 Godox ou encore le flash annulaire Canon MR-14EX II.

Quel flash pour mariage ?

Optez pour un objectif très lumineux avec une grande ouverture maximale. Sont considérés comme étant des objectifs lumineux toutes les lentilles allant du f/2.8 au plus petit, à savoir f/2.8, f/1.8, f/1.4… Ces objectifs laissent passer une plus grande quantité de lumière parce que le diaphragme peut s'ouvrir davantage.

Quel TTL choisir ?

Nous vous recommandons de définir la valeur TTL sur 3600, afin que les serveurs sur Internet vérifient les mises à jour apportées à l'enregistrement concerné toutes les heures. La valeur TTL moins importante ne s'appliquera qu'après expiration de la période précédente.

Quelle est la signification de TTL ?

Time To Live (durée de vie ou TTL) fait référence à la durée ou au nombre de « sauts » pendant lesquels un paquet est censé exister dans un réseau avant d'être rejeté par un routeur. La TTL est également utilisée dans d'autres contextes, notamment la mise en cache RDC et la mise en cache DNS.

Quel est le rôle du champ TTL ?

Le time-to-live (TTL) désigne le temps ou le « saut » pendant lequel un paquet est censé exister dans un réseau avant d'être rejeté par un routeur. Le TTL est également utilisé dans d'autres contextes, notamment pour la mise en cache des CDN et des DNS.

Comment calculer le nombre guide ?

Il permet de connaître la distance maximale à laquelle un sujet gris neutre sera correctement exposé : le nombre-guide est le produit de la distance en mètres et de l'ouverture relative de l'objectif ("nombre F"). On divise donc la distance d'éclairage par deux lorsqu'on double l'ouverture.

Comment utiliser un flash déporté ?

Utiliser un flash déporté.
  1. Éviter "naturellement" les yeux rouges en décalant le flash de l'axe de l'appareil.
  2. Augmenter le relief de l'image en éloignant le flash de l'axe appareil-sujet.
  3. Conserver une lumière constante en direction et en intensité même si le photographe se déplace.

Quelle puissance pour un flash de studio ?

Puissance des flashs

En portrait, 400 à 500 joules par flash peuvent suffire. Une puissance de 1200 à 1600 J par torche permet en général de faire face à peu près à toutes les situations.

Pourquoi monter dans les ISO ?

Pourquoi ? Pour éviter d'obtenir du bruit sur vos photos. Le bruit, c'est un parasite créé par le capteur de votre appareil photo. Plus vous augmentez la sensibilité de votre capteur en augmentant vos ISO, plus vous obtiendrez du bruit sur vos photos.

Pourquoi acheter un flash externe ?

Pourquoi vous devez acheter un flash externe

En photographie l'élément déterminant dans la réussite de vos photos reste la lumière, c'est en obtenant la meilleure qualité de lumière possible que vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir vos clichés.

Quel réglage pour photo intérieur ?

Si vous disposez d'un trépied, utilisez les paramètres suivants pour les prises de vue en intérieur avec votre appareil photo : Maintenir les ISO aussi bas que possible (à 100 environ) Utiliser une ouverture de f/4 ou inférieure pour les portraits et de f/11 pour les plans larges.

Quelle focale pour des photos de soirée ?

Plus l'objectif peut s'ouvrir et faire entrer la lumière, plus il pourra capter les nuances des lueurs tamisées de la soirée. On vous en dira plus plus loin, mais retenez déjà ceci : avec un objectif à focale fixe et grande ouverture, de type 50 mm f/1.8, vous ferez de bien meilleures photos !

Comment photographier en boite de nuit ?

– temps d'ouverture : entre 0,25 et 1 seconde (de manière à faire monter le fond) en fonction de la luminosité ; – exposition : si la lumière de fond manque, on diminue la vitesse (et vice versa) ; – réglage ISO : selon les conditions, se situer entre 200 et 400.

Comment utiliser le flash sur mon téléphone ?

Le fonctionnement d'un flash est simple : un condensateur se remplit d'électricité en provenance de la batterie. Lorsque l'appareil photo déclenche, le circuit se ferme et le condensateur se vide alors dans un tube à éclat qui produit un éclair.