C'est quoi un Dana ?

Interrogée par: Jeannine Texier  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (67 évaluations)

On donne le nom de danna à ces personnages richissimes qui n'achètent pas que la première nuit (mizuage) mais un ensemble de nuits s'étendant parfois sur plus d'une année. Souvent mariés par ailleurs, ils achètent, en fait, l'admiration de leurs pairs et n'ont pas toujours de relations sexuelles avec la maiko.

Est-ce que les geisha peuvent se marier ?

Elles n'ont pas le droit de se marier ni d'avoir des enfants, mais elles peuvent se choisir un amant (ou plusieurs), sans forcément qu'il s'agisse d'un client. «Certains Japonais se figurent que les geikos continuent d'avoir un danna, un protecteur riche, explique Komomo. Mais ce n'est plus forcément nécessaire.

Comment dort une geisha ?

Un chignon de cheveux lisses noirs, réalisé par un coiffeur pour une semaine (les geishas dorment pour cela sur un repose-nuque !), ou une perruque.

Pourquoi les geisha ont le visage blanc ?

Les Geishas sont célèbres pour le maquillage blanc de leur visage, symbole de pureté. La poudre qu'elles appliquent, par-dessus une huile à base de camomille et de clous de girofle appelée bintsuke-abura, est obtenue après broyage de grains de riz.

C'est quoi une maison de geisha ?

Une okiya (置屋, maison de geisha) est l'endroit, au Japon, où logent les geishas et leurs apprenties (maiko) le temps de leur contrat (nenki), et parfois même après.

Poutine fragilisé... et plus dangereux ? #cdanslair 04.10.2022

Trouvé 15 questions connexes

Pourquoi autant de Japonaises se prostituent ?

Ce phénomène typiquement japonais se distingue de la prostitution « classique » par les motivations supposées des jeunes filles impliquées : plutôt qu'une source stable d'argent, c'est une source occasionnelle d'argent de poche ou d'appoint qui serait visée, souvent stigmatisée par le désir de se procurer des produits ...

Qu'est-ce qu'un Danna ?

Les dannas, patrons de geishas

En plus de disposer de larges moyens financiers, un homme qui veut devenir un danna se doit d'être une personne influente, bien connu dans le quartier et évidemment un client assidu. L'accord se conclu par le biais de la patronne de l'établissement dont l'homme est le client.

Pourquoi les geisha ont un coussin dans le dos ?

Le kimono des geishas est porté avec l'obi, ou la ceinture de soie qui accompagne généralement les habillements nippons. L'obi se ferme par un nœud dans le dos, c'est très important, car cela permettait de les différencier des prostituées qui nouaient la ceinture de leur habit sur le devant.

Pourquoi les japonais ont une belle peau ?

La peau parfaite des Japonaises tient aussi à leur consommation de poisson. En cause, la richesse du poisson en acides gras omégas-3, de puissants hydratants et assouplissants. Autres atouts belle peau de l'alimentation à la japonaise : les algues ! Certaines sont anti-âge, d'autres sont anti-oxydantes.

Comment Appelle-t-on les femmes japonaises ?

L'ORIGINE DES GEISHAS

Très nombreuses aux 18e et 19e siècles, les geishas sont avant tout des femmes raffinées et très cultivées, qui offrent leurs services aux hommes aisés en tant que femmes de compagnie, dédiant l'essentiel de leur temps à la pratique des arts traditionnels japonais.

Où se trouve les geisha ?

Il est possible de voir des geisha et des maiko dans les villes de Tokyo et de Kyoto, là où s'établissent les quartiers où elles vivent et où elles sont formées. Les quartiers de Gion, Pontocho, Miyagawacho, Kamishichiken et Shimabara sont les quartiers principaux des geisha.

Comment devenir une Oiran ?

Un oiran doit être bien éduqué, hautement formé à différentes compétences telles que le chado, la calligraphie, l'ikebana et le shamisen. Ils sont censés être bien versés et élégants.

Comment s'habille une geisha ?

La tenue d'une geisha se compose principalement d'un kimono de soie, fait à la main et de grande valeur (il peut coûter plusieurs milliers d'euros), fermé dans le dos par un obi, cette large ceinture traditionnelle japonaise. Selon l'âge de la geisha, le nœud du obi ne se fera pas de la même manière.

Comment s'écrit le mot geisha ?

geisha n.f. Danseuse et chanteuse japonaise.

Pourquoi les Chinois n'ont pas de rides ?

C'est une peau qui se ride peu et qui parait en moyenne 10 ans de moins qu'une caucasienne. En revanche, c'est une peau extrêmement sensible à la pollution et qui a tendance à se tâcher. « Les peaux asiatiques prennent de l'âge différemment, en se tâchant et en jaunissant, plus qu'en se ridant.

Pourquoi les asiatiques ont l'air plus jeune ?

Pourquoi les femmes asiatiques font-elles plus jeunes que les Européennes ? La beauté des femmes asiatiques n'est pas que génétique. Cette peau de porcelaine, ce teint frais et éclatant sont le fruit de plusieurs normes culturelles. Ces belles femmes au physique parfait font très attention à leur image et à leur ligne.

Pourquoi les asiatiques ont de l'acné ?

En outre, la peau asiatique est souvent grasse et peut être plus prédisposée à l'acné. De plus, en raison du climat très humide dans de nombreux pays asiatiques, le problème ne fait que s'aggraver.

C'est quoi une ceinture obi ?

Un obi (帯) est une ceinture servant à fermer les vêtements traditionnels japonais, tels que les kimonos ou les vêtements d'entraînement pour les arts martiaux (keikogi ou dōgi).

Comment on appelle une ceinture de kimono ?

une ceinture (obi)

Comment mettre un kimono femme ?

Attachez le kimono à l'aide du koshi-himo juste au dessus de votre nombril, et attachez-le bien car c'est la ceinture principale qui maintient l'ensemble du vêtement. Cachez la partie excédente de la ceinture en la faisant rentrer sous le partie déjà nouée pour être sûr qu'aucune partie ne dépasse.

Pourquoi les Japonaises se noircissent les dents ?

Lorsqu'un samouraï se teignait les dents en noir, cela reflétait sa décision de ne plus servir un autre daimyo pour le reste de sa vie, et depuis l'époque des shikken, les nobles appliquaient cette coutume avec une signification similaire de loyauté envers le shogun.

Est-ce que les geisha couchent avec leurs clients ?

Il n'est pas dit formellement que les geisha ne peuvent pas avoir de relations sexuelles avec leurs clients, mais cela est toujours resté officieux pour des questions de prestige et d'élégance.

Comment s'appelle les prostituées japonaises ?

Le terme oiran est alors apparu : les oiran sont également des courtisanes de haut niveau, mais sans connaissance particulière de la danse ou du chant, car sont alors apparues les geishas (« personne qui pratique les arts »), qui, sans être des courtisanes elles-mêmes, ont repris à leur compte danse et chant.

C'est quoi un quartier des plaisirs ?

Le Yoshiwara (吉原) était un quartier célèbre d'Edo (aujourd'hui Tokyo), au Japon. Il était connu pour être le quartier des plaisirs, célèbre pour ses artistes, ses courtisanes et ses prostituées.

Comment se porte un yukata ?

Laissez le pan droit contre votre corps, réglez la longueur du pan gauche de votre vêtement, puis plaquez-le sur le pan droit. Il faut que le coin inférieur du pan gauche soit à 5 cm du sol. Fixez le yukata. Prenez le koshi-himo (fine ceinture en tissu), entourez le yukata avec au niveau de la taille.

Article précédent
Quel type de poutrelle choisir ?