C'est quoi un Beauty Blender ?

Interrogée par: Adrien-Daniel Bertrand  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (37 évaluations)

Pour les experts en maquillage du monde entier, le beauty blender ou l'éponge à maquillage est devenu un indispensable beauté. C'est une éponge révolutionnaire spécialement conçue pour appliquer le fond de teint sans laisser de traces. Grâce à sa texture douce, il est très agréable au toucher et très facile à utiliser.

Pourquoi utiliser un Beauty Blender ?

Il vous permet de créer un maquillage parfaitement naturel, de cacher vos cernes et d'assurer un beau contouring. Oui. Il s'agit bien de l'éponge de maquillage iconique pour fond de teint, le célèbre beauty blender.

Comment se servir d'un Beauty Blender ?

Comment utiliser le beauty blender ? On prélève un peu de produit (de texture poudre, crème ou liquide) avec l'éponge de maquillage rose puis on l'applique doucement sur le visage. Il suffit ensuite de tapoter plusieurs fois jusqu'à ce que le produit soit parfaitement fondu.

Pourquoi il faut mouiller son Beauty Blender ?

Le meilleur moyen d'utiliser le Beauty Blender est de le mouiller puis de l'essorer avant de le tapoter sur le produit de maquillage que vous souhaitez appliquer. En effet, une fois humidifiée, l'éponge double de volume, devient plus souple et accroche mieux le produit.

Quel est le meilleur Beauty Blender ?

Éponge à maquillage EmaxDesign

Conçues pour les peaux sensibles et allergiques, elles offrent une finition professionnelle et un teint zéro défaut. Selon notre test et comparatif, c'est le meilleur beauty blender!

Comment utiliser sa BLENDER ? | Orlena Be

Trouvé 33 questions connexes

Pourquoi utiliser une eponge à maquillage ?

L'éponge à maquillage en latex

Elle absorbe bien le fond de teint, mais il faut la presser légèrement pour le libérer sur la peau. Son avantage : elle offre une application très contrôlée et permet d'insister sur certaines zones ou au contraire d'avoir la main plus légère sur d'autres.

Comment faire quand on a pas de Beauty Blender ?

Utiliser une chaussette en guise d'éponge à maquillage

Ensuite, il suffit de déposer une noisette de fond de teint sur la chaussette et de tapoter délicatement la matière sur tout le visage.

Où ranger son Beauty Blender ?

Entreposer son Beauty Blender dans un endroit stratégique

Après utilisation, pas question de ranger son éponge dans un placard ou, pire, dans une trousse de toilette. On le dépose dans un endroit propre et ouvert à l'air libre afin qu'il sèche bien.

Comment appliquer un fond de teint avec éponge ?

Comme déjà expliqué, il suffit de déposer un peu de fond de teint sur le dos de la main et le prélever avec la base ronde du Beauty Blender humidifié auparavant. Tapotez ensuite sur votre visage. La partie intéressante se situe dans le bout pointu de l'éponge.

Comment on fait pour se maquiller ?

Étapes
  1. Retirez toute trace de maquillage. ...
  2. Lavez votre visage. ...
  3. Appliquez du correcteur. ...
  4. Appliquez une couche de fond de teint. ...
  5. Utilisez de l'anticerne. ...
  6. Fixez votre fond de teint. ...
  7. Appliquez un illuminateur. ...
  8. Ajoutez de la profondeur en contourant votre visage.

Quel fixateur de maquillage choisir ?

Les meilleurs Sprays Fixateurs de Maquillage
  • Airbrush Setting Spray de Charlotte Tilbury.
  • Spray fixateur de Maquillage - Matifiant Nyx.
  • Spray Fixateur Maquillage Fix + - Mac.
  • Brume de fixation pour maquillage de Pixi.
  • Hangover 3-In-1 Spray Base de teint et Spray fixateur de maquillage - Too Faced.

Pourquoi mettre de la poudre libre ?

La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.

Quel pinceau pour appliquer le fond de teint ?

Fond de teint

Pour les crèmes et liquides, si vous souhaitez une application diffuse et un effet naturel, choisissez un pinceau de forme ronde et malléable pour des mouvements circulaires. Pour un rendu uniforme et plus couvrant, on opte pour un pinceau plat.

Quand nettoyer son Beauty Blender ?

Il est conseillé de nettoyer son Beauty Blender® tous les trois jours, de sorte à ne pas laisser le fond de teint s'imprégner ad vitam aeternam ! Et si vous avez le temps, vous pouvez le faire après chaque utilisation. C'est mieux. Quant au séchage, vous n'avez pas mille solutions.

Comment nettoyer les éponges à fond de teint ?

Versez un peu de votre gel douche ou frottez-la à un savon tel quel le savon de Marseille, un bel antibactérien naturel sans danger pour la peau ! Pressez plusieurs fois votre éponge avec votre main pour qu'elle s'en imprègne bien.

Comment faire un contouring du visage ?

Comment faire un contouring ?
  1. Commencez correctement et utilisez d'abord une base de maquillage pour égaliser la peau, après avoir appliqué votre crème de jour. ...
  2. Utilisez ensuite un fond de teint adapté à votre carnation, pour lisser les défauts et les imperfections. ...
  3. Voilà, votre visage est prêt pour le contouring.

Comment étaler son fond de teint sans Beauty Blender ?

Déposer un peu de fond de teint sur le dos de la main et prélever le produit avec le pinceau. Une manière d'éviter d'en mettre trop sur le pinceau pour une application plus uniforme et légère. Appliquer le produit en faisant des mouvements amples et continus pour éviter les démarcations.

Comment se maquiller les yeux sans pinceau ?

Pour mettre du fard à paupières sans pinceau, les doigts sont vos meilleurs alliés ! Pour les ombres compactes, il vous suffit de les manipuler délicatement. Avec l'index, appliquez votre fard sur la paupière mobile. Repassez une seconde fois si nécessaire.

Comment créer un blender ?

Avec votre crayon, délimitez les bases de votre beauty blender sur l'éponge. Avez les ciseaux, sculptez la forme de goutte traditionnelle d'un beauty blender. Avec le papier de verre et le rasoir électrique, polissez la surface de l'éponge pour la rendre lisse et douce. Et voilà !

Quel est le fond de teint le plus couvrant ?

Fond de Teint Haute Couvrance The Ordinary

Son fini semi-mat est ultra-naturel et reste en place toute la journée sans filer dans les ridules ou les rides. Enrichi d'une protection SPF 15, le Fond de Teint Haute Couvrance The Ordinary est le fond de teint à couvrance totale qui est idéal en journée.

Comment appliquer le fond de teint sur le visage ?

Comment bien appliquer son fond de teint avec un pinceau ? Versez une goutte sur le dos de la main, tapotez la texture pour la réchauffer et prélevez le fond de teint, touche par touche, avec le pinceau. Pour un effet lissant naturel, étirez la matière du centre vers l'extérieur du visage.

Comment appliquer Anti-cerne éponge ?

C'est le moment d'appliquer votre anti-cernes. Déposez l'anti-cernes du coin interne au coin externe de l'œil. Descendez sur toute la hauteur de vos cernes et n'hésitez pas à dépasser pour former un triangle en dessous de l'œil. Cela permettra d'illuminer cette zone du visage qui en a bien besoin.

Quelle couleur de Beauty Blender choisir ?

Pour les peaux sensibles : préférez le Beautyblender Pure. Tout blanc, il est sans teinture, sans odeur, sans latex et non allergène, c'est l'allié sûreté des peaux réactives. Pas de risques qu'il agresse votre visage ou irrite les zones sensibles.