C'est quoi un ascendant à charge ?

Interrogée par: David Gay  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2023
Notation: 4.2 sur 5 (1 évaluations)

Le terme ascendant à charge désigne les parents ou grands-parents pour lesquels les enfants ou petits-enfants subviennent à leurs besoins.

Comment prouver ascendant à charge ?

Si vous êtes propriétaire : acte de propriété et facture d'électricité, de gaz ou d'internet ; • Si vous êtes hébergé chez un particulier : attestation d'hébergement + justificatif de domicile récent + copie recto-verso de la CNI ou carte de séjour de l'hébergeant (NB : la carte de séjour de l'hébergeant doit indiquer ...

C'est quoi un ascendant non à charge ?

Le visa long séjour ascendant non à charge est en fait un visa long séjour 'visiteur'. Il doit être demandé quand le parent ou le descendant français français ne remplit pas les conditions pour l'autre visa 'Ascendant à charge'.

Comment faire pour faire venir sa mère en France ?

Le visa D "long séjour" doit impérativement être demandé par vos parents dans le pays d'origine et non pas le visa C "visa de tourisme" Si vous avez un projet de faire venir vos parents en France, il convient qu'ils demandent un visa de long séjour, c'est à dire, un visa D de type : - visiteur ; - ascendant à charge.

Comment faire pour faire venir mes parents en France ?

Vos parents doivent effectuer une demande au consulat de France de leur pays de résidence. Il convient ainsi de se rapprocher du consulat et de remplir le formulaire en y joignant l'intégralité des justificatifs demandés.

Certificat de résidence pour ascendant Algérien à charge par son enfant de nationalité française

Trouvé 30 questions connexes

Est-ce que je peux ramener ma mère en France ?

Moi. Je peux faire venir mes parents à ma charge seulement si je suis conjoint de citoyen français(ou Français). La prise en charge doit être réelle et déclarées aux impôts.

Comment faire un regroupement familial pour ma mère ?

Conditions à remplir par le demandeur du regroupement familial en France
  1. Pouvoir justifier d'une résidence stable en France depuis plus de 18 mois.
  2. Posséder un titre de séjour d'une durée minimale d'un an ou être en possession d'un justificatif de renouvellement de ce titre.

Qui peut faire une invitation en France ?

Si vous êtes actuellement en train de constituer une demande de visa pour la France, il est fortement recommandé de faire rédiger une lettre d'invitation visa France par la personne qui vous invite en France. Votre invitant français peut être un membre de votre famille, un ami, ou votre partenaire par exemple.

Comment faire venir quelqu'un en France qui vient d'Afrique ?

Un étranger a-t-il besoin d'un visa pour venir en France ?
  1. Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d'au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
  2. Si votre nationalité l'exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.

Qui est considéré comme un ascendant ?

Une personne est l'"ascendant" d'une autre, lorsque cette dernière en est issue par la naissance et ce, à tous les degrés successoraux (père, mère, grand-pères, grand- mères, arrières-grands-pères et arrières-grands-mères etc.).

Comment savoir qui est son ascendant ?

Pour connaître votre ascendant, le plus simple est de se tourner vers un site spécialité comme Astrothème, En renseignant vos dates, heures et lieu de naissance, le site vous donne gratuitement votre carte du ciel, votre signe astrologique et votre ascendant.

Qui sont les ascendants en ligne directe ?

Les ascendants en ligne directe, incluant le père et la mère, les grands-parents et les arrière-grands-parents ; Les ascendants en ligne indirecte, qui incluent les oncles et tantes, les grands oncles et les grands-tantes.

Qui est mon ascendant dans ma famille ?

Les ascendants en ligne directe, incluant le père et la mère, les grands-parents et les arrière-grands-parents ; Les ascendants en ligne indirecte, qui incluent les oncles et tantes, les grands oncles et les grands-tantes.

Comment faire pour faire venir ma sœur en France ?

Si votre frère ou soeur est majeur, il ne peut venir en France sous votre couvert. Il doit avoir une raison valable ( mariage, travail etc. ) pour faire une demande de visa. Si ses ressources le lui permettent, le frère ou la soeur peut demander un Visa visiteur.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa long séjour ?

Documents requis
  • un passeport (ou autre document de voyage) délivré : depuis moins de 10 ans ; et dont. ...
  • le formulaire de demande de visa de long séjour (CERFA n°14071*05)daté dûment complété et signé via le site France-visas et récépissé France-visas ;
  • 3 photos d'identité conformes aux normes.

Comment faire pour inviter une personne de l'étranger à venir en France ?

Un formulaire d'attestation d'accueil à remplir

La personne souhaitant inviter l'étranger chez elle doit faire la demande d'attestation à la mairie du lieu d'hébergement prévu. Elle doit remplir et signer sur place le formulaire cerfa n°10798*04, fourni en mairie de votre ville.

Quels sont les risques de faire une attestation d'hébergement ?

Dans ces cas, les sanctions sont de un an de prison et de 15 000 euros d'amende, et de trois ans de prison et de 45 000 euros d'amende si l'attestation d'hébergement vise à porter préjudice au Trésor public.

Comment faire venir un membre de sa famille en France pour les vacances ?

Pour faire une demande de regroupement familial, il faut imprimer et remplir le formulaire cerfa 11436 05. Il faut ensuite l'envoyer à la direction territoriale de l'Ofii (Office français de l'Immigration et de l'Intégration) accompagné des justificatifs nécessaires.

Comment doit être mon logement pour le regroupement familial ?

Une des conditions du regroupement familial est relative aux caractéristiques du logement. Le demandeur de la procédure de regroupement familial doit pouvoir accueillir les membres de sa famille dans un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant dans la même zone géographique.

Quels sont les motifs de refus de regroupement familial ?

Refus de regroupement familial : quels sont les motifs et les recours ?
  • Refus de regroupement familial pour raisons financières.
  • Refus de la requête faute de logement décent.
  • Refus de regroupement familial pour raisons culturelles.
  • Refus de la demande pour fraude.

Quelle est la durée d'un regroupement familial ?

Le délai moyen de traitement d'un dossier de demande de regroupement familial est de 6 mois à compter de la date du dépôt de votre demande auprès des services de l'OFII.

Quel visa pour faire venir ma mère en France ?

1. Si vous êtes un ressortissant français et que votre parent ou ascendant étranger n'a pas de ressources propres, celui-ci peut bénéficier d'un visa spécifique très avantageux. Une demande de visa long séjour « parent à charge d'un ressortissant français » peut être déposée.

Comment rapprocher ses parents ?

Le mieux est d'en parler, de s'en parler, d'en parler à d'autres, notamment ceux qui ont déjà vécu cette expérience, tant il est important dans ces situations de ne pas prendre de décision hâtive qui ne serait pas en adéquation avec la capacité de la sphère familiale d'accepter cette situation, en toute connaissance de ...

Quel document pour faire venir un étranger en France ?

Un visa est une vignette apposée par l'administration d'un pays sur le passeport d'une personne pour l'autoriser à entrer et séjourner pendant une période déterminée. Le visa de court séjour vous permet d'entrer et de voyager en France et dans les autres pays de l'espace Schengen.