C'est quoi un AKHI ?

Interrogée par: Joséphine Leveque  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (32 évaluations)

Le mot akhi vient de l'arabe littéraire, langue dans laquelle il signifie « mon frère ». En français, où il est souvent écrit akhy avec un y , c'est un mot d'argot amical que les adolescents et les jeunes adultes utilisent entre eux, quand ils s'adressent les uns aux autres.

Comment dire frère en marocain ?

De l'arabe خويا , khouya, forme dialectale de أخي , akhî (« mon frère »).

C'est quoi un KHEY ?

Frère de coeur, ami très proche. Exemple : On s'est connu il y a deux ans à notre entrée en Seconde, et depuis on ne s'est pas quitté. On est toujours resté super potes, même pendant les embrouilles. Il est mon khey.

Qu'est-ce qu'un Oukhty ?

Personne de sexe féminin née des mêmes parents qu'un frère ou une autre sœur.

Comment on ecrit Oukhty ?

Le terme Oukhty en arabe

Lorsque l'on prononce le mot “oukhty”, cela devrait toujours s'accompagner de sincérité et d'amour. En effet, ce terme signifie “soeur” en arabe. Lourd de sens, “oukhty” est chargé en symbolique et possède également une grande valeur sentimentale.

C'EST QUOI TON MINHAJ (AKHI) ?

Trouvé 17 questions connexes

Comment on dit ma soeur en marocain ?

ou kha (khut) selon les régions.

Qu'est-ce que ça veut dire Al hamdoulilah ?

Interjection. Formule par laquelle les musulmans expriment leur gratitude à Dieu, leur satisfaction d'un évènement ou d'une affaire qui tourne bien. C'est l'équivalent de Dieu merci ou Louange à Dieu dans la bouche des chrétiens.

Qui peut dire Oukhty ?

Le mot oukhty est emprunté à l'arabe et il veut dire « sœur, ma sœur ». Le plus souvent, il ne s'utilise pas au sens propre, mais plutôt de manière amicale. C'est un mot employé par les jeunes adultes et les adolescentes, principalement de confession musulmane, quand elles s'adressent les unes aux autres.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

C'est quoi une Kehba ?

(Siècle à préciser) De l'arabe kehba, signifiant « prostituée ».

C'est quoi un Rey ?

Nom commun. Roi. (Échecs) Roi.

C'est quoi le mot REUF en arabe ?

Reuf, provient du verlan de frère, reufré, auquel la dernière syllabe a encore été enlevée.

Comment on dit Tonton en arabe ?

عمّي "لي"، اخرس.

Comment Appelle-t-on une personne qui pardonne tout ?

INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.

Comment s'appelle la personne qui passe une commande ?

Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).

Pourquoi Dit-on voir le loup ?

Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.

Qu'est-ce que ça veut dire Starfoullah ?

"Starfoullah" signifie en arabe : "Que Dieu me pardonne". Ce terme marque la surprise ou le dépit par rapport à une situation.

Pourquoi on dit mashallah ?

Mashallah est un mot d'origine arabe qui veut dire littéralement « Allah l'a voulu, Dieu l'a voulu, selon la volonté de Dieu ».

Qu'est-ce que ça veut dire mashallah ?

(Rare) Dieu soit loué .

Comment Ecrire sœur en tunisien ?

Traduction soeur en arabe tunisien : oukht.

Comment dire je t'aime en arabe marocain ?

Si vous voulez dire je t'aime à une personne d'origine marocaine, dîtes lui “Nbrick”. D'autres pays utilisent aussi ce terme très apprécié.

Comment on dit t'es belle en marocain ?

كم أنتِ جميلة! Au début, t'es belle. أولا، أنتِ جميلة.

Comment dire je t'aime en Algérie ?

Que l'on prononce : Ouhibbouk-احبكي pour une femme et Ouhibouka -احبك pour un homme. On insistera sur le “h” qui se prononce de manière aspirée et on rebondit sur le double “b” pour prononcer “je t'aime” en arabe.