C'est quoi type variante version ?

Interrogée par: Michèle Techer  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (7 évaluations)

Le Type Variante Version (TVV) est définit dans le cadre d'une réception communautaire par type d'un véhicule. Ce code composé d'une suite alphanumérique est propre à chaque constructeur et permet d'identifier la finition spécifique d'un véhicule.

Comment trouver le type variante version ?

Le Type Variante Version se trouve dans la section D. 2 de la carte grise de votre véhicule, Sur le certificat d'immatriculation, le repère est pareil que dans les autres pays de l'Union Européenne.

C'est quoi la version d'une voiture ?

La version d'un véhicule correspond à la rubrique D2 de la carte grise, appelée Variante Version du Véhicule ou VVV. C'est un code composé de chiffres et de lettres. Malgré son caractère important, le renseignement de la rubrique D2 n'est pas obligatoire : c'est une section qui est souvent laissée vide.

Quelle est la version de mon véhicule ?

Le plus simple pour trouver la version d'un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.

Où trouver le type d'un véhicule ?

Sur les nouvelles cartes grises, émises depuis 2004, le type mine, ou CNIT, se trouve en case D. 2 ou D. 2.1. Si vous avez immatriculé votre véhicule ou bien si vous avez effectué un changement de nom ou d'adresse après cette date, c'est à cet endroit que vous trouverez le type mine sur votre carte grise.

Variance

Trouvé 39 questions connexes

Où trouver type variante version sur ancienne carte grise ?

D2 sur la carte grise correspond au « type variante version » (TVV). Ce champ est utilisé depuis 1994 pour chaque véhicule ayant fait l'objet d'une réception communautaire européenne. Il remplace le type mine depuis cette harmonisation de l'homologation des véhicules en Europe.

Comment connaître la version de sa Polo ?

Comment connaître le modèle de ma voiture Volkswagen Polo ? Le meilleur moyen de connaître le modèle d'une Volkswagen Polo est de vérifier sur le certificat d'immatriculation. En tant que « carte d'identité » de la voiture, ce document recoupe toutes les informations relatives à la voiture en question.

Comment connaître la version de sa voiture avec VIN ?

Avec le code VIN indiqué sur votre carte grise, vous pouvez demander à un garagiste d'identifier votre véhicule pour vous, et ainsi connaître sa finition exacte.

Comment lire un VIN ?

Le caractère au début indique l'année de production. Le deuxième caractère indique l'usine où le montage final de la voiture a eu lieu. Puis les six derniers caractères sont le numéro de série du véhicule.

C'est quoi le VIN pour une voiture ?

Le numéro VIN ou Vehicle Idenitification Number (Numéro d'identification du véhicule) identifie depuis 1954 chaque véhicule automobile. Il s'agit d'un code alphanumérique unique qui a été normalisé en 1981 et comporte désormais 17 caractères.

Comment trouver la version de ma Clio ?

Il est disponible à la ligne E sur le certificat d'immatriculation. Il est identique au numéro gravé sur le châssis de la voiture. Chaque constructeur doit attribuer un numéro d'identification de la voiture (code VIN) à chaque véhicule qu'il produit. Le code VIN est aussi appelé code NSV (Numéro de Série du Véhicule) .

Comment trouver la version de ma Clio 4 ?

Pour obtenir le compte rendu d'identification vous devez renseigner l'immatriculation de l'automobile ​ notre système d'automatisation identifie instantanément la voiture . Ensuite à partir du numéro VIN nous pouvons précisément identifier le modèle, la finition, les équipements de série et les équipements en options.

Comment connaître la version de sa BMW ?

Il existe plusieurs moyens pour trouver la finition d'une BMW ou de tout autre modèle : Utiliser la carte grise ; Utiliser le numéro de série ; Utiliser le numéro d'immatriculation.

Comment lire le code D2 carte grise ?

Le champ D2 figurant sur les certificats d'immatriculation indique le type, la variante et la version du véhicule, selon les informations fournies par le constructeur. Le sous-champ D2. 1 fait, quant à lui, référence au numéro de réception communautaire du véhicule (le CNIT).

Comment lire le CNIT ?

Comment lire le CNIT ?
  1. Le type d'énergie et la transmission (4eme caractère)
  2. La tranche de puissance (5eme caractère)
  3. Le code de carrosserie (7eme caractère)

Comment lire le type mine ?

Comment lire le type mine ? Le code du type mine désigne différentes caractéristiques du véhicule. À titre d'exemple, le 4ème chiffre donne l'indication sur le type d'énergie du véhicule, le 5ème à sa puissance et le 7ème chiffre correspond au code de la carrosserie.

Comment savoir si une voiture est d'origine française ?

Comment connaître le Pays de Provenance de son véhicule ? La réponse se trouve dans le Numéro d'Homologation Européen qui lui même se situe sur le Certificat de Conformité Européen (COC) des vehicules importés ou sur le Certificat de Circulation (ex carte grise) ou également sur la plaque moteur.

Comment savoir si ma voiture est en production ?

L'année de fabrication de la voiture est indiquée dans le passeport technique de la voiture : l'information se situe dans les rubriques « CTP » et « CASCO ». La fiabilité de cette donnée dépend de la bonne foi du vendeur, cependant il est aisé d'identifier une potentielle falsification.

Comment vérifier un numéro châssis ?

Le numéro de châssis est toujours constitué d'un nombre fixe de caractères, soit 17, peu importe le modèle ou la marque du véhicule (ex: EF2 6TYG3F 26835177). On peut retrouver ce code sur le pare brise ou sur le moteur d'un véhicule.

Comment connaître la finition de sa voiture avec la plaque d'immatriculation ?

Rien de vraiment compliqué, il est possible de connaître la finition exacte d'un véhicule à l'aide de sa carte grise ou certificat d'immatriculation par l'intermédiaire du code VIN (en anglais Vehicle Identification Number).

Quelle est la version de ma Twingo ?

En utilisant votre numéro d'identification (VIN) ou l'immatriculation du véhicule , les rapports MecaVIN vous fourniront :
  1. Le modèle précis du RENAULT TWINGO.
  2. La Finition Exacte.
  3. Liste des Option du véhicule et leurs prix.
  4. Liste des équipements de série.
  5. Le type de motorisation et le type de boîte.
  6. Le prix du véhicule neuf.

Où trouver le type de motorisation sur la carte grise ?

La motorisation se situe au niveau de la rubrique D. 2 de la carte grise. Il fait alors partie d'un long code comprenant le type, la variante ou la version du véhicule. Le code motorisation comprend le plus souvent 3 à 4 lettres, comme CDZ ou CAEB.

Quel type d'huile pour ma voiture ?

Les 5w30 et 5w40

Les moteurs les plus récents, diesel ou essence, ont une préconisation pour l'usage d'huile 5w40 ou 5w30 (huiles 100% synthétiques). Ce type d'huile est conseillé si vous sollicitez beaucoup le moteur, notamment lors de nombreux trajets urbains ou périurbains.

Comment remplir Cerfa 15776 avec ancienne carte grise ?

Pour une ancienne carte grise (immatriculation de type 123 AB 46), le formulaire Cerfa 15776*01 est à remplir exactement de la même façon que pour les immatriculations SIV. La seule différence est que vous n'avez pas à indiquer le numéro de formule (qui n'existe que depuis le certificat d'immatriculation SIV).

Où trouver le numéro dans la série du type ?

Mais où trouver ce numéro de type CNIT ou MINE de votre véhicule ? Il est se trouve sur la carte grise du véhicule. Mais tout dépendra de l'année de mise en circulation de votre véhicule d'occasion.

Article précédent
Comment faire une demande à TikTok ?