C'est quoi Sous-total Excel ?

Interrogée par: Christophe-Marc Lemonnier  |  Dernière mise à jour: 20. November 2023
Notation: 4.6 sur 5 (11 évaluations)

La fonction SOUS. TOTAL est conçue pour les colonnes de données, ou plages verticales. Elle n'est pas conçue pour les lignes de données, ou plages horizontales. Par exemple, lorsque vous effectuez le sous-total d'une plage horizontale au moyen de la constante no_fonction 101 ou plus, telle que SOUS.

Quel est le rôle des Sous-totaux dans Excel ?

La fonction SOUS. TOTAL d'Excel est une formule utile pour générer des tableaux concis et sans risque d'erreur. Elle vous permet de regrouper et de totaliser des valeurs sur des lignes ou des colonnes, offrant ainsi un moyen rapide d'analyser et de résumer de grandes quantités de données.

Comment utiliser la formule sous-total ?

Allez sous l'onglet « Données » et dans le groupe « Plan », choisissez « Sous-total ». Dans la zone « À chaque changement de : » choisissez « Produits » dans le menu déroulant. En effet, comme vous avez trier les produits, Excel va pouvoir calculer le total pour chaque groupe d'éléments.

Comment faire des Sous-totaux dans Excel ?

Ajouter des sous-totaux à vos données

Cliquez sur l'une des cellules qui contient vos données. Cliquez sur données > sous-totaux. Dans la zone sous-totaux , cliquez sur OK.

Comment faire un Sous-totaux ?

Comment faire des sous-totaux sur Excel
  1. Sélectionnez le tableau de données.
  2. Cliquez sur Sous-Totaux dans le menu Données.
  3. Dans le menu qui s'ouvre alors, sélectionnez la colonne sur laquelle voulez que porte la somme. ...
  4. Le tableau de données est alors modifié et inclut désormais des sous-totaux pour chaque société.

Formule Excel: Calculer un Sous Total correctement - Formule SOUS.TOTAL - Docteur Excel

Trouvé 42 questions connexes

Comment afficher les totaux sur Excel ?

Afficher ou masquer des totaux généraux

Cliquez sur Création> Totaux généraux. Choisissez l'option souhaitée.

Quelle est la formule pour additionner sur Excel ?

Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10. =SOMME(A2:A10; C2:C10) Ajoute les valeurs dans les cellules A2:10, ainsi que les cellules C2:C10.

Quelle est la bonne syntaxe de la formule sous total ?

La syntaxe de la fonction SOUS. TOTAL contient les arguments suivants : no_fonction Obligatoire. Le nombre 1 à 11 ou 101 à 111 qui spécifie la fonction à utiliser pour calculer le sous-total.

Comment calculer le total dans un tableau ?

Essayez !
  1. Sélectionnez une cellule dans un tableau.
  2. Sélectionnez Création > Ligne de total.
  3. La ligne Total est ajoutée au bas du tableau. ...
  4. Dans la liste déroulante de la ligne de total, vous pouvez sélectionner une fonction, par exemple Moyenne, Nb, Chiffres, Max, Min, Somme, Écartype, Var, et bien plus encore.

Comment calculer le total général ?

Total général

Le taux normal de l'IS est égal à 33,1/3 % du bénéfice fiscal imposable. - Les entreprises familiales, les commerçants, les artisans : Les bénéfices entrent dans leurs revenus. Ils paieront dont l'IR (impôt sur les revenus) sur les bénéfices réalisés.

C'est quoi la recherche V ?

Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.

Pourquoi la formule apparaît mais pas le résultat ?

Lorsqu'une cellule (ou une plage de cellules) affiche la formule au lieu du résultat, alors il est possible qu'elle soit dans un format Texte. Comment corriger ce problème ? Tu dois modifier le format de cellule Texte en format Standard : Sélectionner la cellule (ou plage de cellules) qui contient un format Texte.

Pourquoi la formule ne se calcule pas ?

Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.

Comment utiliser la fonction SOMME si ?

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.

Quel est l'ordre des opérations dans Excel ?

En suivant l'ordre standard des opérations mathématiques, la multiplication et la division sont effectuées avant l'addition et la soustraction.

Comment convertir un tableau en plage ?

Convertir un tableau Excel en plage de données
  1. Cliquez n'importe où dans le tableau, puis accédez à Outils de tableau > Création sur le ruban.
  2. Dans le groupe Outils, cliquez sur Convertir en plage. - OU - Cliquez avec le bouton droit sur le tableau, puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Table > Convertir en plage.

Quelles sont les formules logiques les plus utilisées en Excel ?

Les 10 fonctions les plus utilisées dans Excel
  • La fonction SOMME. La fonction SOMME, c'est sans conteste la fonction la plus utilisée dans Excel. ...
  • La fonction SI. ...
  • NB.SI et NB.SI.ENS. ...
  • SOMME.SI et SOMME. ...
  • La fonction RECHERCHEX. ...
  • La fonction UNIQUE. ...
  • La fonction FILTRE. ...
  • La fonction DATE.

Comment utiliser la fonction SI Excel ?

Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")

Comment faire une différence sur Excel ?

Soustraire des nombres à l'aide de références de cellule
  1. Tapez un nombre dans les cellules C1 et D1. Par exemple, 5 et 3.
  2. Dans la cellule E1, tapez un signe égal (=) pour commencer à créer la formule.
  3. Après le signe égal, tapez C1-D1.
  4. Appuyez sur RETOUR. Si vous utilisez les nombres de cet exemple, le résultat est 2.

Quel est le résultat de l'addition ?

La somme est le résultat d'une addition. Le quotient est le résultat d'une division.

Comment s'appelle le nombre que l'on soustrait ?

Définition : Les nombres qui interviennent dans la soustraction sont appelés les termes. Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence. La différence entre deux nombres est aussi le nombre qu'il faut ajouter au deuxième pour obtenir le premier.

Pourquoi mes chiffres ne s'additionnent pas dans Excel ?

Ce truc ne fonctionnera pas si vos chiffres contiennent un point [ . ] au lieu d'une virgule [ , ]. Pour corriger le problème, faites une recherche et un remplacement (CTRL+H); cherchez le [.] et remplacez-le par [,] et le tour est joué.

Comment afficher les valeurs d'un tableau ?

Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur le champ valeur, puis cliquez sur Afficher les valeurs sous. Remarque : Dans Excel pour Mac, le menu Afficher les valeurs en tant que ne répertorie pas toutes les mêmes options qu'Excel pour Windows, mais elles sont disponibles.

Pourquoi Excel fait des erreurs de calcul ?

Excel affiche cette erreur lorsqu'une formule ou une fonction contient des valeurs numériques non valides. Vous utilisez une fonction qui produit une itération, telle que TRI ou TAUX ? Si c'est le cas, l'erreur #NUM! est probablement due au fait que la fonction ne trouve pas de résultat.

Comment forcer le calcul Excel ?

Cliquez sur l'onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Formules. Dans Excel 2007, cliquez sur le bouton Microsoft Office, sur Options Excel, puis sur la catégorie formules . Dans la section Mode de calcul, activez la case à cocher Activer le calcul itératif.

Article précédent
Pourquoi les polaires tiennent chaud ?
Article suivant
Pourquoi faire la bise 3 fois ?