C'est quoi PMR objectif code ?

Interrogée par: Julien Dupuis  |  Dernière mise à jour: 25. November 2023
Notation: 4.4 sur 5 (21 évaluations)

ObjectifCode, groupe SGS, te permet de passer ton examen du code de la route dont l'obtention est obligatoire pour se présenter à l'examen pratique du permis de conduire auto ou du permis moto. Tu peux t'inscrire au code en candidat libre ou réaliser l'inscription par ton auto-école.

Qu'est-ce que le PMR pour le code de la route ?

Le sigle PMR signifie « Personne à mobilité réduite ». Il s'agit d'une notion très large, qui regroupe de nombreuses réalités : il concerne les personnes en situation de handicap mais aussi les personnes gênées dans leurs mouvements et leurs déplacements en général.

Où je peux trouver mon numéro NEPH ?

Ce numéro figure sur votre attestation d'inscription à l'examen du permis de conduire (anciennement cerfa 02). Cette demande d'inscription se fait sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés.

C'est quoi le numéro NEPH ?

Qu'est-ce que le NEPH ? Le NEPH est le numéro de candidat unique qui vous est attribué à la fin de votre procédure d'inscription aux épreuves du permis de conduire. Il est présent dans le Cerfa 02 de demande de permis de conduire, qui vous est remis après la validation de votre démarche.

Comment passer son code pour 30 € ?

Le tarif du code de la route est de 30 euros. C'est le prix réglementé, fixé par l'état pour passer l'épreuve du code de la route, peu importe le centre d'examen et si vous passez votre code de la route en candidat libre ou en auto école traditionnelle. Mais une auto école facturera aussi la formation.

S'inscrire à l'examen du code de la route - SGS Objectif code

Trouvé 43 questions connexes

Comment passer le code au plus vite ?

Pour éviter d'y passer de longues semaines, voici quelques conseils pour obtenir rapidement votre code de la route :
  1. Réserver 30 à 45 min par jour à l'apprentissage du code de la route.
  2. Lire entièrement une à deux fois le cours de code, disponible sur votre Pass Rousseau ou dans votre livre Code Rousseau.

Comment avoir le code le plus vite possible ?

Suivre un stage accéléré pour avoir son code rapidement

Le stage dure en moyenne trois à cinq jours pour aborder tout le programme du code et de la conduite. Une fois l'apprentissage terminé, on peut passer dans les prochains jours l'examen du code et enchaîner avec la conduite une fois qu'on a réussi l'examen.

Est-ce qu'un numéro NEPH expire ?

Vous connaissez votre NEPH qui est désactivé

Le numéro d'enregistrement est désactivé dès lors que votre épreuve théorique générale a plus de 5 ans révolu. Lorsqu'il sera réactivé, vous recevrez un message pour vous en informer.

Comment passer le code sans NEPH ?

Les candidats doivent-ils obligatoirement posséder un numéro NEPH pour passer l'examen du permis de conduire ? Un numéro NEPH en cours de validité est obligatoire pour tous les candidats qui souhaitent passer une épreuve du Code de la route ou bien un examen pratique du permis de conduire, quel qu'il soit.

Comment activer le code NEPH ?

Pour demander la réactivation de leur numéro NEPH, les aspirants conducteurs doivent se rendre sur le site de l'ANTS puis doivent réaliser une demande de permis de conduire. Les candidats doivent choisir le bon motif de demande, car celui-ci ne pourra plus être modifié ensuite.

Est-ce que le numéro NEPH change ?

Cette demande d'inscription se fait sur le site de l' Agence Nationale des Titres Sécurisés. Depuis 2013, le numéro d'enregistrement préfectoral harmonisé NEPH a une durée de validité permanente.

Comment s'inscrire pour le code de la route ?

Pour passer le code, vous avez besoin d'un numéro de dossier de permis : le numéro d'enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH). La demande se fait en ligne sur le site de ANTS : ANTS : Agence nationale des titres sécurisés .

Où se trouve le numéro de permis sur les nouveaux permis de conduire ?

Pour les permis de conduire nouveau format (modèle européen)

Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche. Attention ! Le numéro inscrit au recto de votre permis nouveau format (à côté de votre photo) n'est pas celui qu'il faut reporter !

Qu'est-ce que ça veut dire PMR ?

Les Personnes à Mobilité Réduite sont toutes les personnes qui ont une difficulté, telles que les personnes handicapées (comprenant les personnes ayant des incapacités sensorielles ou intellectuelles, les personnes ayant des incapacités motrices et les personnes en fauteuils roulants), les personnes de petite taille, ...

C'est quoi Tarif PMR ?

Par exemple, la SNCF utilise l'acronyme PMR pour définir certains tarifs spéciaux, comme les tarifs des personnes accompagnant les PMR ainsi que les tarifs des PMR eux même. Cet acronyme s'utilise ainsi régulièrement pour désigner une tarification spéciale dédiée aux personnes en situation de handicap.

Qui délivre l'attestation PMR ?

Attestation d'accessibilité d'un établissement recevant du public de catégorie 5 (Démarche en ligne) Tout ERP accessible doit se signaler à l'administration et envoyer une attestation d'accessibilité. Celle-ci peut être réalisée par le gestionnaire ou le propriétaire pour un ERP de 5e catégorie.

Est-ce que le NEPH est obligatoire pour le code ?

Le numéro NEPH pour s'inscrire à l'examen du code de la route. Vous aurez besoin de votre NEPH pour passer l'examen du code de la route. Ce numéro est en effet demandé lors de l'inscription à l'épreuve théorique, peu importe le centre d'examen dans lequel vous la passez (La Poste, SGS Objectif Code, Dekra, etc…).

Comment savoir si mon numéro NEPH est toujours valide ?

Comment déterminer si mon NEPH est encore actif ? Tout simplement en contactant le service des permis de conduire de la préfecture où le dossier a été enregistré pour la première fois. Si votre numéro numéro NEPH n'est plus valide, vous allez devoir réaliser certaines démarches.

Pourquoi passer son code en candidat libre ?

De plus en plus de candidats choisissent de passer le code de la route en candidat libre, c'est-à-dire sans auto-école, de manière individuelle. Plus pratique, plus rapide, bien moins chère… cette option présente beaucoup d'avantages !

Où se trouve mon numéro NEPH sur le site ANTS ?

Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.

Pourquoi le code NEPH ne fonctionne pas ?

Pourquoi votre code NEPH n'est pas valide ? En principe, le NEPH est validé seulement 48 heures après la demande d'inscription à l'examen du permis de conduire, que ce soit en ligne ou auprès de la préfecture. Une fois activé, ce numéro est valable durant 6 ans. Lorsque ce délai est écoulé, il devient inactif.

Où passer le code en candidat libre ?

Si vous n'êtes pas inscrit dans une auto-école, l'ensemble des démarches pour passer le code en candidat libre sont à votre charge. Dans ce cas, pour vous inscrire à l'examen en candidat libre, vous devez constituer un dossier à destination de votre préfecture ou sous-préfecture selon votre département.

Quel jour le code est plus facile ?

Il est évident que vous aurez bien plus de chances de réussir l'épreuve théorique du permis, si vous vous présentez le jour J, en étant au mieux de votre forme.

Quel est la moyenne pour avoir le code ?

Pour que l'apprenti conducteur puisse passer son examen pratique du permis de conduire, celui-ci devra donc obtenir au minimum 35 points sur les 40 points maximum qu'il recevra en répondant parfaitement aux 40 questions qui lui sont soumises dans le cadre de cette épreuve.

Quel est le code le plus difficile au monde ?

1. Brainfuck. Comme son nom l'indique, ce langage est vraiment compliqué et coder dans ce langage est vraiment difficile. Il a été créé en 1993 par Urban Muller et le but principal pour créer ce langage était d'écrire un minimum de lignes de code.

Article précédent
Quel est le chiffre le plus fort ?