C'est quoi Les Mousquetaires ?

Interrogée par: Michelle Guichard  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (4 évaluations)

Le groupe Les Mousquetaires est un groupe de grande distribution française.

Quel est le rôle des mousquetaires ?

Les Mousquetaires du Roi furent créés en 1622. Il s'agissait de soldats de la compagnie des chevau-légers de la Garde qui s'appelaient les carabins. Créés par Henri IV pour assurer sa protection, ils étaient dotés de carabines.

Pourquoi on les appelle les mousquetaires ?

Entrés dans l'imaginaire collectif comme de brillants manieurs d'épée, les Mousquetaires doivent leur nom à une toute autre arme : le mousquet. Cet ancêtre du fusil était en effet beaucoup plus utilisé que la lame par ce corps de militaires du roi.

Quels sont les mousquetaires ?

Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au Premier ministre, le cardinal de Richelieu, et à ses agents, dont le comte de Rochefort et la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche.

Pourquoi travailler chez Les Mousquetaires ?

Dans le groupe Les mousquetaires, vous pourriez bénéficier de 34 jours de vacances, de 3857 euros de primes, bonnes conditions de travail, d'une participation de l'employeur aux repas, d'une couverture sociale étendue et d'un bon comité d'entreprise.

Au cœur de l'Histoire: Les mousquetaires (Franck Ferrand)

Trouvé 42 questions connexes

Où trouver des mousquetaires ?

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont sept enseignes innovantes et complémentaires qui ont à cœur de rester au plus près des consommateurs : Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Bricorama, Roady et Rapid Pare-Brise.

Comment devenir un mousquetaire ?

Devenir Mousquetaire, c'est faire le choix de l'entrepreneuriat dans un cadre privilégié. Votre liberté d'entreprendre est totale mais vous pouvez aussi compter à tout moment sur l'accompagnement du Groupement et de vos pairs. C'est vous et vous seul qui maîtrisez votre destin.

Quelle est l'arme préférée des Trois Mousquetaires ?

Et une autre question, quelle est l'arme préférée des trois mousquetaires ? Le corps des Mousquetaires a été particulièrement popularisé par le roman de capes et d'épée d'Alexandre Dumas, et ils sont traditionnellement représentés en train de se battre à l'épée.

Comment s'appelle l'épée des mousquetaires ?

Le mousquetaire porte aussi, bien sûr, la rapière. C'est une épée de taille et, de plus en plus, d'estoc. Elle vient d'Espagne et d'Italie, depuis le XVIe siècle. Sa garde est très élaborée, la lame allongée et affinée.

Pourquoi les 3 mousquetaires et pas les 4 ?

Son œuvre repose sur la réalité d'archives dégotées par l'auteur et rend grâce aux Trois mousquetaires qui ont bien existé et étaient bel et bien béarnais ; ATHOS, PORTHOS et ARAMIS ; le quatrième -car il étaient bien quatre paradoxalement- étant leur ami gascon D'Artagnan venu les rejoindre par la suite ...

Quel roi avec les mousquetaires ?

Pendant la première Restauration (avril 1814 - mars 1815), Louis XVIII recrée la Maison militaire et les deux compagnies de mousquetaires de la Garde. Ils apparaissent lors du transfert des dépouilles de Louis XVI et de Marie-Antoinette, le 21 janvier 1815 et sont très remarqués pour leur prestance.

Qui a créé les mousquetaires ?

Le nom de mousquetaire désigne aussi des unités de cavalerie d'élite de la maison du roi. Henri IV avait créé une compagnie de gentilshommes armés de carabines. Louis XIII remplaça celles-ci par des mousquets. Ainsi naquit en 1622 la première compagnie de mousquetaires du roi, dissoute par Mazarin en 1646.

Qui est le plus fort des mousquetaires ?

Après la démission du duc de Nevers qui est lieutenant de la première Compagnie des Mousquetaires, d'Artagnan en devient le capitaine-lieutenant, nommé « haut et puissant seigneur, Messire Charles de Castelmore, comte d'Artagnan », malgré les nombreuses autres candidatures, le Roi souhaitant le récompenser.

Qui est le 3eme mousquetaire ?

Les Trois Mousquetaires raconte l'histoire d'un Gascon (personne originaire de Gascogne) appelé d'Artagnan, venu faire carrière à Paris comme mousquetaire du roi. Il entre à la compagnie des mousquetaires et se lie assez vite avec Athos, Porthos et Aramis.

Quel âge pour lire les 3 mousquetaires ?

Amazon.fr : Les Trois Mousquetaires - De 9 À 11 Ans / Livres Pour Enfants : Livres.

Pourquoi lire Les Trois mousquetaires ?

Un roman sur l'amitié.

Sans doute parce que le roman de Dumas est l'une des plus belles histoires d'amitié. Le «un pour tous, tous pour un», devise empruntée au canton suisse d'Uri que notre écrivain visita en 1831, est ancré dans l'imaginaire collectif.

Quel est le salaire d'une caissière à Intermarché ?

Combien gagne un(e) Caissier (H/F) chez Intermarché - France ? Le salaire moyen par heure chez Intermarché pour le poste Caissier (H/F) - France est d'environ 10,81 €, ce qui est 7 % au dessus de la moyenne nationale.

Quelle epoque les mousquetaires ?

Le mousquetaire est un militaire armé d'un mousquet. Des corps d'armée de ce type ont existé dans plusieurs pays, mais le plus célèbre a été formé par les mousquetaires français, qui ont existé principalement aux XVII e et XVIII e siècles.

C'est quoi la prime d'intéressement ?

Définition. L'intéressement est un plan d'épargne salariale qui permet de verser aux salariés une prime proportionnelle aux résultats ou aux performances de leur entreprise. Ce dispositif vise à encourager les salariés à s'impliquer dans la réalisation des objectifs de l'entreprise.

Quelle est la véritable devise des trois mousquetaires ?

Locution-phrase

Alexandre Dumas a popularisé la devise « un pour tous, tous pour un » grâce à son roman Les Trois Mousquetaires, alors que cette devise apparaît en fait sous la forme « tous pour un, un pour tous » dans le roman…

Quel est le nom du cheval de d'Artagnan ?

Même si le cheval en question sort forcément de l'ordinaire puisqu'il s'agit du cheval de d'Artagnan. Ce petit livre donne donc la parole à Rabastas, cheval du plus célèbre des mousquetaires, qui y raconte sa vie aux côtés de son maître.

Comment sont morts les mousquetaires ?

Frappé en pleine tête par une balle de mousquet, Charles de Batz de Castelmore, comte d'Artagnan, est mort sous les remparts de Maastricht le 25 juin 1673. L'histoire officielle assure qu'il repose à cet endroit. Mais Joseph Varro refuse de se satisfaire de cette version.