C'est quoi le vaccin Tetravac ?

Interrogée par: Monique-Julie Ferreira  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (69 évaluations)

Ce vaccin est composé d'anatoxines (diphtérie et tétanos), de virus tués (polio) et d'antigènes immunisants (coqueluche). Ce vaccin ne contenant pas de bacille coquelucheux est dit « acellulaire ». Il ne contient par ailleurs aucun germe vivant.

Quand faire le vaccin Tetravac ?

Ce vaccin est administré à votre enfant par un professionnel de santé qui connaît les vaccins. Deux injections espacées de deux mois, une à l'âge de 2 mois et une à l'âge de 4 mois, suivies d'une injection de rappel à l'âge de 11 mois, puis un autre rappel à l'âge de 6 ans.

Qui peut faire le vaccin Tetravac ?

TETRAVAC-ACELLULAIRE est indiqué pour aider votre enfant à se protéger contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite. TETRAVAC-ACELLULAIRE est indiqué chez les enfants à partir de l'âge de 2 mois.

C'est quoi le vaccin Pentavac ?

Ce vaccin prévient des infections graves. La vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, les infections à Haemophilus influenzae type b répond à des objectifs de santé publique et est intégrée au calendrier vaccinal. Cette spécialité entre dans le cadre d'un traitement préventif.

Quel délai entre vaccin tétanos et vaccin Covid ?

En l'absence de données spécifiques et pour faciliter la surveillance en pharmacovigilance des vaccins Covid-19, il a été recommandé : – de ne pas administrer d'autre vaccin entre les deux doses ; – de respecter un délai d'au moins 2 semaines après la seconde dose.

Vaccins obligatoires, petite piqûre de rappel

Trouvé 25 questions connexes

Quel vaccin à 65 ans ?

COVID-19 : Tous les adultes sont éligibles à la vaccination depuis le 31 mai 2021. Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite : Rappel à 65 ans, puis tous les dix ans. Grippe saisonnière : Vaccination chaque année pour toutes les personnes âgées de 65 ans et plus. Zona : Pour les personnes entre 65 et 74 ans.

C'est quoi le Tetracoq ?

Vaccin combiné contenant les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite.

Quel est le vaccin Prevenar ?

Prevenar 13 est utilisé pour protéger les enfants âgés de six semaines à 17 ans contre des maladies invasives, la pneumonie (infection des poumons) et l'otite moyenne aiguë (infection de l'oreille moyenne) causées par S. pneumoniae.

Quel est le vaccin Infanrix ?

Infanrix hexa est un vaccin utilisé pour protéger les bébés et les nourrissons contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'hépatite B, la poliomyélite (polio) et les infections telles que la méningite bactérienne causées par la bactérie Haemophilus influenzae type b (Hib).

Pourquoi le vaccin tétanos fait mal ?

Dans de très rares situations, chez des enfants prédisposés, une réaction allergique à certains composants du vaccin peut se produire. Ceci se manifeste en général par une rougeur généralisée de la peau et/ou des démangeaisons.

Quels sont les vaccins obligatoires pour les adultes ?

En milieu professionnel, selon l'activité exercée, certaines vaccinations sont exigées.
  • La vaccination contre la diphtérie.
  • La vaccination contre le tétanos.
  • La vaccination contre la poliomyélite.
  • La vaccination contre la coqueluche.
  • La vaccination contre la rougeole, les oreillons et la rubéole.

Quels sont les 11 vaccins obligatoires ?

Les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes, pour les bébés et les enfants :
  • Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
  • Coqueluche.
  • Infections invasives à Haemophilus influenzae de type B.
  • Hépatite B.
  • Infections invasives à pneumocoque.
  • Méningocoque de sérogroupe C.
  • Rougeole, oreillons et rubéole.

Quels sont les vaccins obligatoires en 2022 ?

Il s'agit des vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites), l'hépatite B, le méningocoque C (bactérie provoquant des méningites), les infections invasives à pneumocoque (bactérie provoquant ...

Quel vaccin tous les 10 ans ?

– Diphtérie, tétanos, poliomyélite : l'injection d'un rappel doit être réalisée tous les 10 ans. – Rubéole : cette vaccination est recommandée pour les femmes non vaccinées en âge de procréer.

Comment savoir si je suis vacciné contre le tétanos ?

Pour toujours savoir où vous en êtes avec vos vaccinations, consultez votre médecin traitant en emportant avec vous votre carnet de vaccination ou votre carnet de santé, ou celui de votre enfant.

Quel est le meilleur vaccin contre la pneumonie ?

La vaccination contre les pneumocoques (Prevenar13®) est recommandée dès l'âge de 2 mois et jusqu'à 5 ans, pour protéger contre les infections à pneumocoques (méningites, pneumonies, infections du sang).

Comment s'appelle le vaccin pour les poumons ?

Le vaccin antipneumococcique peut prévenir la pneumonie et d'autres infections causées par 23 types de bactéries Streptococcus pneumoniae. Environ neuf cas sur dix de maladies pneumococciques sont imputables à ces 23 types de Streptococcus pneumoniae.

Pourquoi faire un vaccin PNEUMOVAX ?

C'est un vaccin composé de pneumocoques de 23 sérotypes différents. Il ne contient aucun germe vivant. Il est utilisé dans la prévention des infections à pneumocoques chez les personnes fragiles (chimiothérapie anticancéreuse, immunodéprimé, ablation de la rate, insuffisance cardiaque...).

Quel est le nom du vaccin contre la méningite ?

Le vaccin Trumenba® est indiqué pour l'immunisation active des sujets à partir de l'âge de 10 ans pour la prévention contre les maladies invasives méningococciques causées par Neisseria meningitidis de sérogroupe B, chez les personnes ayant un risque accru d'infection à méningocoques et pour des populations ciblées ...

Est-ce que le vaccin BCG est obligatoire ?

L'obligation vaccinale contre la tuberculose (BCG) est suspendue. Ce vaccin n'est donc plus obligatoire mais reste recommandé pour certains enfants résidant en France quel que soit leur nationalité. Il peut être fait dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI) par exemple sans avance de frais.

Quel est le meilleur vaccin pour les personnes âgées ?

Pour les personnes âgées de 17 ans et plus, le SAGE recommande d'administrer le vaccin mRNA-1273 de Moderna selon un schéma à deux doses (100 µg, 0,5 ml chacune) à huit semaines d'intervalle.

Quel est le vaccin fortement recommandé chez les personnes âgées ?

La conclusion des chercheurs est que le vaccin contre la grippe est particulièrement recommandé pour toute personne âgée de plus de 65 ans.

Quel est le vaccin pour les personnes de plus de 75 ans ?

A partir du 18 janvier, la campagne de vaccination contre le Covid-19 entre dans une nouvelle phase : les personnes de 75 ans et plus résidant à domicile pourront recevoir leur première injection, de même que les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19.