C'est quoi le synonyme de fardeau ?

Interrogée par: Camille Bertrand  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (12 évaluations)

Synon. charge, faix, poids : 1.

Qu'est-ce que qu'un fardeau ?

Charge pesante qu'il faut lever ou transporter : Porter un lourd fardeau sur ses épaules. 2. Ce qui est dur à supporter ; épreuve : Les impôts sont un lourd fardeau.

Quel est le synonyme de poids ?

Synonyme : charge, chargement, fardeau, masse.

Quel est le synonyme du mot livide ?

− D'une pâleur terne, terreuse. Synon. blafard, blême.

C'est quoi un teint blafard ?

− [En parlant de la couleur, du teint de qqc.] Pâle, sans éclat, souvent désagréable à la vue.

Les synonymes

Trouvé 23 questions connexes

Quel est le synonyme de blafard ?

D'un blanc terne et mat ; blême, livide.

Quel est le synonyme du mot proie ?

Ce que capture un animal. Synonyme : capture, prise. 2.

Quel est le synonyme du mot force ?

Synonyme : efficacité, importance, intensité, poids, pouvoir, puissance, relief, solidité, valeur. Contraire : faiblesse, fragilité, inefficacité.

Qui crient synonyme ?

Synonymes de crient
  • aboyer.
  • accuser.
  • éclater.
  • affirmer.
  • annoncer.
  • apostropher.
  • appeler.
  • attraper.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

C'est quoi la potentialité ?

Caractère de ce qui est potentiel, qualité de ce qui existe en puissance. Pour Dieu, l'être suffit, car être l'être, c'est être parfait; mais être un être, et particulièrement un être engagé dans la potentialité de la matière, c'est rester ouvert sur des possibilités d'être qu'il faut acquérir en agissant (Gilson,Espr.

Quel est le synonyme de courage ?

bravoure, cran, intrépidité, témérité, vaillance; b) anton. couardise, faiblesse, lâcheté, poltronnerie.

Quel est l'adjectif de beauté ?

adjectif et nom. Qui fait éprouver une émotion esthétique ; qui plaît à l'œil. ➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid.

Quel est le synonyme du mot orgueil ?

Estime excessive de soi-même. Synonyme : arrogance, fatuité, gloriole, hauteur, mégalomanie, morgue, présomption, prétention, suffisance, supériorité, vanité. – Littéraire : fierté, infatuation, outrecuidance, superbe.

Quels animaux sont des proies ?

Le lièvre et le lapin (ici probablement un lapin d'Audubon Sylvilagus audubonii) comptent parmi les proies du lynx roux. Chez les araignées, certaines espèces tissent des toiles qui piègent leurs proies (ici des mouches de mai, à la suite d'une émergence dans la nuit)...

Quel butin ?

Ce qui est pris à l'ennemi après une victoire.

Quels sont les synonymes de flatteur ?

Synonyme : élogieux, enjôleur, louangeur, obséquieux. Contraire : abaissant, blessant, calomnieux, caustique, défavorable, humiliant, offensant, rabaissant, réprobateur, satirique.

Quelle est la définition du mot balafré ?

 balafre. Grande entaille faite par une arme ou un instrument tranchants, spécialement au visage ; cicatrice qui résulte de cette blessure.

Quel est le sens du mot exsangue ?

2. Qui est d'une très grande pâleur ; livide : Des lèvres exsangues. 3. Qui est dépourvu de vie, de vigueur, de force : L'économie est exsangue après ce conflit.

Comment utiliser le mot acrimonie ?

Nom commun - français
  1. Agressivité verbale due à une mauvaise humeur. Cet homme est désagréable, car il ne sait pas parler sans acrimonie (humeur agressive). Il y a de l'acrimonie dans son caractère, dans ses discours. ...
  2. (Vieilli) Disposition à l'âcreté. Les médecins ont disputé longtemps sur l'acrimonie des humeurs.

Comment avoir l'air moins fatiguée ?

Personne n'aime avoir l'air plus pâle qu'un revenant.
...
Quelques réflexes simples devraient suffire à conserver une bonne mine toute l'année :
  1. Dormez suffisamment.
  2. Au quotidien, laver votre visage avec un nettoyant doux va vous rafraîchir, éliminer les impuretés et l'excès de sébum pour afficher une meilleur mine.

Quelle maladie donne le teint gris ?

Le signe évocateur de la maladie d'Addison est la mélanodermie. C'est une pigmentation faussée de la peau qui s'aggrave au fur et à mesure de la destruction des surrénales. Au départ, ce symptôme donne une jolie couleur à la peau mais, ensuite, le teint paraît terreux, grisâtre.

Pourquoi on a le teint jaune ?

La jaunisse se manifeste lorsqu'il y a trop de bilirubine dans le sang. La bilirubine est un pigment jaunâtre qu'on trouve dans l'hémoglobine. L'hémoglobine est une protéine présente dans les globules rouges, qui transporte l'oxygène et donne au sang sa couleur rouge.