C'est quoi le segment AB ?

Interrogée par: Philippe Schmitt  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (43 évaluations)

Définition : La segment [AB] est la partie de la droite qui a pour extrémités les points A et B. On ne peut pas prolonger le tracé d'un segment. Exemple : Définition : La demi-droite [AB) est la partie de la droite qui a pour origine le point A et qui passe par le point B.

Où est le milieu d'un segment AB ?

L'ensemble des points du plan équidistants de deux points A et B constitue la médiatrice du segment [AB]. Le milieu du segment [AB] peut donc être défini comme l'intersection de la droite (AB) avec la médiatrice du segment [AB].

Qu'est-ce que ça veut dire le segment ?

Un segment c'est un morceau ou une partie d'un ensemble plus grand et qui a été séparé de cet ensemble.

Qu'est-ce qu'un segment de r ?

Segments dans le contexte des ensembles ordonnés

Cette notion est utile pour traiter des ordinaux ou pour construire le corps des réels ℝ et la droite réelle achevée ℝ par les coupures de Dedekind, ou plus généralement tout complété (pour la relation d'ordre) d'un ensemble totalement ordonné.

Comment s'appelle le segment EF ?

Un segment est une partie de droite délimitée par 2 points. Ces deux points sont les extrémités du segment. On notera un segment grâce à ses extrémités et à des crochets. Le segment d'extrémités E et F est noté [EF].

Géométrie - Base de vocabulaire point, segment, droite, milieu

Trouvé 33 questions connexes

C'est quoi un segment cm2 ?

Un segment est un ensemble fini de points alignés. Il y a deux extrémités : ce sont les points de début et de fin du segment. On nomme le segment avec 2 lettres majuscules entre crochets fermés. Ces deux lettres sont les noms de deux points qui sont les extrémités du segment.

Comment reconnaître un segment ?

Un segment est un ensemble de points alignés compris entre deux points appelés extrémités (ou bornes). A l'opposé d'une droite, qui est infinie, le segment est limité. On les note entre crochets : [AB], [XY]... alors que les droites se notent entre parenthèses : (AB), (XY)...

Comment on note un segment ?

Les crochets servent à noter un segment. Le segment [AB] a pour extrémités les points A et B. Les parenthèses servent à noter une droite. La droite (AB) passe par les points A et B.

C'est quoi un segment ce1 ?

Un segment est une portion (un bout) de droite délimitée par deux points. Contrairement à une droite, un segment a donc un début et une fin. On peut mesurer sa longueur avec une règle graduée : c'est la distance entre A et B.

Comment s'appelle le bout d'un segment ?

Un segment est un morceau de droite délimité par deux points appelés « extrémités ». Il est désigné par le nom de ses extrémités entre crochets.

Quelle est la longueur d'un segment ?

La longueur d'un segment correspond à la distance entre ses extrémités. On mesure la longueur d'un segment avec une règle graduée. La longueur d'un segment s'exprime en mm, cm, dm, m, dam…

Comment démontrer que le quadrilatère ABCD est un parallélogramme ?

On peut dire que ABCD est un parallélogramme car ses diagonales [AC] et [BD] ont le même milieu I. De plus, ABCD est un rectangle car il a un angle droit en B.

Comment se nomme la longueur du segment AB ?

La demi-droite d'origine A passant par B se note [AB). segment de droite: le segment [AB] est l'ensemble de tous les points de la droite (AB) situés entre A et B, A et B compris. Un segment a deux extrémités. longueur d'un segment: la longueur du segment [AB] se note AB.

Quel est le nom d'une droite ?

Pour nommer une droite, on utilise le nom des deux points situés à ses extrémités et on les écrit entre parenthèses. Par exemple, une droite allant du point A au point B peut s'écrire (AB). Il ne faut pas confondre avec [AB], qui est le nom du segment ayant pour extrémités les points A et B.

C'est quoi une droite cm2 ?

Une droite est une ligne droite qui ne s'arrête jamais, qui est illimitée. On la note avec une lettre minuscule entre parenthèses. Tous les points qui se trouvent sur une droite sont alignés.

Qu'est-ce que le point d'un segment ?

Le point de partage d'un segment est un point qui sépare ce segment en deux selon une fraction donnée ou un rapport donné. Le rapport est entre 0 et 1, tous deux inclus. Le point milieu est un point de partage qui sépare le segment initial en deux segments égaux.

Quel est le symbole d'une droite ?

Deux points distincts ne portent pas le même nom. La droite qui passe par les points A et B, la droite (d) (AB), (d) parenthèses Une droite est « illimitée » des 2 côtés. On peut en tracer une partie avec une règle. Le segment d'extrémités A et B [AB] crochets Un segment est une partie de droite.

Quels sont les trois types de segment ?

Dans un moteur, on distingue le segment de feu, le segment d'étanchéité et le segment racleur.

Comment segmenter la moto ?

La segmentation du moteur est composée de segments en fonte ou en acier fortement soudés. Une fois introduits dans des rainures pratiquées dans le piston, ces éléments effectuent une pression sur la paroi du cylindre et offrent une relative étanchéité.

Quand changer segment voiture ?

Ainsi, les signes d'un dysfonctionnement des segments de piston sont les suivants :
  • L'allumage du voyant moteur qui indique un problème du moteur ;
  • Une perte de puissance du véhicule en raison d'une mauvaise combustion du moteur ;
  • Une augmentation de la consommation d'huile moteur en raison d'une possible fuite ;

C'est quoi la géométrie CE2 ?

La géométrie dans le plan concerne l'étude de figures planes (c'est-à-dire reproduites sur une feuille). Dès le CE2, les élèves apprennent à reconnaître, décrire, reproduire (= refaire à l'identique) et tracer des figures à l'aide de la règle graduée et de l'équerre.

Quel est le point d'intersection ?

Le point d'intersection de deux droites distinctes est le point où elles se rencontrent ou se coupent. C'est le couple de valeurs de ? et ? où les droites se coupent sur le graphique et qui vérifie les équations des deux droites.

Comment s'appelle deux droites qui se coupent ?

Les droites sécantes

Des ​​droites sécantes sont des droites qui se croisent en un seul point. On qualifie de point d'intersection le point de rencontre entre deux droites ou plus.