C'est quoi le rôle d'un téléconseiller ?

Interrogée par: Maggie Petit  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (27 évaluations)

Le téléconseiller travaille avec un téléphone et un ordinateur. Il ne répond qu'aux appels entrants (contrairement au télévendeur). Pour une entreprise, une société ou un service public (assurances, banque, sécurité sociale, fabricant, etc.), il joue le rôle de lien direct avec la clientèle, consommateurs ou usagers.

Quels sont les tâches d'un téléconseiller ?

Le téléconseiller répond au client qui appelle au « service client ». Son rôle est variable : le rassurer, l'informer, le fidéliser, lui vendre des produits ou services, résoudre les réclamations, lui fournir une attestation, etc. Les arguments à mettre en avant sont affichés sur son écran d'ordinateur.

Quelles sont les 3 qualités d'un téléconseiller ?

Ses qualités : Le téléconseiller doit être courtois et sociable. Bon communicant, il doit être capable de garder son sang-froid face à des situations stressantes ou des clients mécontents. Il doit être rigoureux et réactif afin d'apporter une réponse claire et rapide aux clients.

Quel est le salaire d'un téléconseiller ?

Salaire Téléconseiller

Cela représente 21 000 à 24 000 euros bruts par an sur 12 mois. Le salaire net perçu chaque mois par l'employé sera compris entre 1 300 et 1 560 euros. En début de carrière, un téléconseiller peut gagner un salaire compris entre le SMIC et 1 700 euros bruts par mois.

Comment passer un entretien d'embauche pour un téléconseiller ?

Quelles sont les 5 questions principales à poser lors d'un entretien pour un centre d'appel ?
  1. Quel élément de la description du poste vous a incité à postuler ? ...
  2. Qu'est-ce qui vous attire dans notre entreprise ? ...
  3. Disons que je suis un client. ...
  4. Comment fournissez-vous un excellent service client ?

Le métier de téléconseiller

Trouvé 38 questions connexes

Comment faire pour vendre un produit dans un centre d'appel ?

En l'occurrence pour la commercialisation par téléphone il vous faut au minimum :
  1. Les coordonnées complètes de la société.
  2. Le nom d'un interlocuteur (et sa ligne directe si possible afin d'éviter les barrages secrétaires).
  3. Le secteur d'activité.
  4. Le ou les produit(s) possédé(s) chez vous ou chez le concurrent.

Quels sont les quatre questions pièges à éviter lors d'un entretien ?

Questions pièges en entretien et exemples de réponses
  • Qu'est-ce qu'une question piège ?
  • Question piège n° 1 : Quel est votre principal défaut ? ...
  • Question piège n° 2 : Quelles sont vos prétentions salariales ?
  • Question piège n° 3 : Pourquoi devrais-je vous choisir plutôt qu'un autre candidat ?

Comment répondre à un entretien de centre d'appel ?

Exemple de réponse : « Entretenir une excellente relation client consiste à faire preuve d'empathie avec le client et à considérer ses problèmes comme étant les nôtres. De ce fait, lors d'un appel, je me montre à son écoute et fais mon possible pour trouver des solutions adaptées. »

Quel diplôme pour être téléconseiller ?

Il n'existe pas de formation spécifique pour devenir téléconseiller, aucun diplôme n'est obligatoire. Par contre, il est recommandé de valider un diplôme de niveau BAC pour s'insérer facilement dans la profession : BAC Pro Métiers de l'Accueil, BAC Pro Métiers du Commerce et de la Vente, …

Quelles sont les qualités pour travailler dans un centre d'appel ?

7 compétences essentielles que tous les agents de centres d'appels doivent maîtriser
  • De solides aptitudes en communication. Être capable de bien communiquer avec les clients est essentiel. ...
  • La patience. ...
  • Pensée critique. ...
  • Motivation. ...
  • Responsabilité ...
  • Adaptabilité

Quel diplôme pour travailler dans un centre d'appel ?

Pas besoin d'un doctorat pour rentrer dans un centre d'appels ! En général, un diplôme d'études secondaires est suffisant. Dans ce secteur très méritocratique, les recruteurs privilégient les qualités personnelles des candidats à leurs diplômes.

Comment Réagiriez-vous avez un appel d'un client en colère ?

S'il est en colère, renforcez vos manifestations d'empathie. Une astuce : imaginez-vous à sa place et tentez de voir comment vous réagiriez dans la même situation. Montrez aussi que vous avez vraiment la volonté de résoudre le problème. Et souvenez-vous que le client est persuadé que sa situation est unique.

Comment Appelle-t-on une personne qui travaille dans un call center ?

Le téléconseiller est chargé de traiter les contacts des clients ou des prospects d'une société, d'abord par téléphone, en émission ou en réception d'appels, mais aussi par écrit : courrier, email, chat, sms, etc.

Quel est le salaire d'un téléconseiller en Côte d'Ivoire ?

La fourchette de salaire des personnes travaillant dans Service client en Côte d'Ivoire est généralement comprise entre 148 840 CFA (salaire minimum) et 426 180 CFA (salaire moyen le plus élevé, actuellement le salaire maximum est plus élevé). Il s'agit du salaire mensuel total, primes comprises.

C'est quoi l'émission d'appel dans un centre d'appel ?

Elle consiste à effectuer des appels sortants pour le traitement de diverses informations. Ces opérations peuvent concerner un service de relation client, un télémarketing, une télévente ou encore une prospection téléphonique. Elles s'effectuent à l'aide de système téléphonique ou de système informatique.

Pourquoi choisir de travailler dans un centre d'appel ?

Les centres d'appels, pour beaucoup un casse-tête, pour d'autres la solution qu'ils recherchaient. Un centre d'appel gère la communication par téléphone. Par ce moyen, vous pouvez résoudre des problèmes ou vendre des produits ou des services de l'entreprise intéressée.

Quel est le salaire d'un téléconseiller au Sénégal ?

Le salaire moyen d'un employé de centre d'appels au Sénégal est de 150.000 CFA (le salaire varie entre 100.000 CFA et 700.000 CFA en fonction du rôle, du niveau de responsabilité et de l'expérience professionnelle).

Comment se présenter exemple ?

Bonjour, je m'appelle, j'ai …, j'habite à … et je viens vous rencontrer car je recherche un poste en alternance qui me permettra de suivre la formation… au CFA de l'Assurance. Parlez de votre CV, de vos expériences professionnelles = J'ai suivi des stages / j'ai occupé des emplois…

Comment répondre à la question où vous voyez vous dans 5 ans ?

La réponse pour ne pas répondre

" Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l'espace d'un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. " Autre alternative : parler de compétences plutôt que d'une fonction en particulier.

Quelles sont les questions les plus fréquentes lors d'un entretien ?

Entretien d'embauche : le top 10 des questions
  • Parlez-moi de vous. ...
  • Que savez-vous de notre entreprise ? ...
  • En quoi le poste à pourvoir vous intéresse-t-il ? ...
  • Comment envisagez-vous votre carrière ? ...
  • Pourquoi êtes-vous le candidat idéal ? ...
  • Êtes-vous un leader ? ...
  • Parlez-moi de votre ancien employeur.

Qui nous dit que tu es un bon téléconseiller ?

Qui nous dit que tu es un bon téléconseiller ? Ses qualités : Le téléconseiller doit être courtois et sociable. Bon communicant, il doit être capable de garder son sang-froid face à des situations stressantes ou des clients mécontents.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas dire lors d'un entretien ?

« Désolé je n'ai pas eu le temps de me renseigner sur le poste/votre entreprise » N'avouez jamais cela ! Sauf évidemment si vous êtes pris en flagrant délit d'ignorance et que vous avez une très bonne raison pour cela. Mais si l'entreprise vous intéresse un tant soit peu, vous connaissez forcément un peu son activité !

Quel est votre principal défaut ?

Concernant votre plus grand défaut, donnez un exemple qui est en rapport à votre personnalité ou à vos habitudes. Vous devrez cependant veiller à ce que ce défaut soit adapté au job auquel vous postulez. Si le poste concerne le recrutement d'un responsable commercial, évitez de parler de votre timidité.

Comment convaincre un client au téléphone ?

Soyez à l'écoute de votre client

Convaincre un client implique que vous connaissiez les attentes de celui-ci pour lui répondre avec les arguments les plus percutants. Pour cela, vous devez être bien à l'écoute. Prendre des notes durant votre appel peut donc être judicieux.

Comment bien accrocher un client au téléphone ?

L'un des fondamentaux d'une bonne phrase d'accroche en prospection commerciale consiste à se mettre dans la peau du client. Lorsque vous êtes un client, vos premières phrases sont : où j'ai eu vos coordonnées + pourquoi je vous appelle. Cette accroche client permet d'attirer l'attention du prospect.