C'est quoi le pluriel de Royal ?

Interrogée par: Timothée Camus  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (32 évaluations)

ROYAL, ROYALE. adjectif et nom féminin (pluriel Royaux, royales).

C'est quoi un royal ?

Qui est digne d'un roi, revêt un caractère majestueux magnifique : Un cadeau royal. 5. Qui atteint un haut degré de supériorité dans son genre ; souverain : Un mépris royal. 6.

Quel est le féminin de Royal ?

Du roi ; qui concerne le roi. Palais royal. La famille royale. La Marine royale et nom féminin la Royale.

Quelle est la nature de Royal ?

Adjectif. Qui appartient ou qui est relatif à un roi. Maison royale : Tous les princes et toutes les princesses du sang royal.

Qui est le partisan du roi ?

Le royalisme est une idéologie politique qui prône ou soutient la royauté, c'est-à-dire un régime politique dans lequel le chef d'une nation porte le titre de roi ou de reine, le plus souvent héréditaire mais aussi à titre méritoire.

Voici pourquoi les membres de la famille royale n’ont pas de nom de famille

Trouvé 26 questions connexes

Quel est l'étendu du pouvoir royal ?

Le pouvoir royal est vu comme spécifique en ce qu'il s'exerce sur un territoire à des fins d'utilité publique, sans considération pour les liens féodo-vassaliques. Il se traduit principalement par l'exercice de la justice et par sa capacité à lever des troupes sur l'ensemble du territoire sur lequel il s'exerce.

Quel est le pluriel du mot naval ?

Masculin pluriel : navals. Des chantiers navals. - Le composé aéronaval suit la même règle : dispositifs aéronavals.

Quel est le pluriel du mot fatal ?

Masculin pluriel : fatals. Fatal signifie « fixé d'avance par le sort, qui doit arriver inévitablement », et, par extension, « qui entraîne inéluctablement la ruine, la mort ».

C'est quoi fastueux ?

1. Qui aime le faste : Cour fastueuse. 2. Qui témoigne d'un grand luxe, somptueux : Vie fastueuse.

Quel est le pluriel du mot cardinal ?

CARDINAL, CARDINALE. adjectif (pluriel Cardinaux, cardinales). xiiie siècle. Emprunté du latin cardinalis, « qui sert de pivot, principal », dérivé de cardo, ‑inis, « gond, pivot d'une porte ».

Pourquoi on dit fumer un joint ?

(Nom 2) (Années 1970) De l'anglais joint , emprunté au français et qui a pris, dans l'argot américain, sous la prohibition, le sens de « lieu de rencontre plus ou moins illégal » où boire de l'alcool, fumer de l'opium, etc., et, par métonymie, le lien pour se shooter, la cigarette de marijuana, etc.

Comment Appelle-t-on un joint pur ?

Mullein. Il est intéressant de noter que la Mullein est utilisée en phytothérapie pour soigner des troubles des voies respiratoires. Inutile de dire qu'on ne la fume pas pour cela !

C'est quoi un joint Royal ?

- Royal (FR), masc., joint avec hasch et weed. - Saucisse (FR), fém., joint mal roulé. - Superphoenix (??), joint avec un gros foyer.

Quel est le pluriel de Jovial ?

Difficultés. Plur. : des rires jovials ou des rires joviaux.

Comment écrire idéal au pluriel ?

Plur. : idéals ou idéaux. Idéaux est plus courant.

Quel est le pluriel de régal ?

Difficultés. Plur. : des régals, comme des récitals.

Quel est le pluriel de récital ?

Plur. : des récitals.

Comment s'appelle un navire de guerre ?

– les cruisers avec un déplacement supérieur à 8 000 tonnes ; – les destroyers avec un déplacement compris entre 8 000 et 4 000 tonnes ; – les frigates avec un déplacement compris entre 4 000 et 1 000 tonnes.

Qui a inventé la royauté ?

Les pairs sont généralement les nobles du royaume en question. Selon la tradition des Francs, Hugues Capet, le fondateur de la dynastie qui porte son nom, fut élu en 987.

Comment est née la royauté ?

L'idée de royauté est originaire de l'Asie ; elle y a son berceau et ses racines avec le genre humain ; elle y a crû, dès l'origine, comme en pleine terre, et n'a cessé, aux diverses époques, de s'y reproduire dans son luxe de végétation et de puissance.

Qui a inventé la monarchie ?

Louis XIV impose un système de gouvernement où le roi a tous les pouvoirs : la monarchie absolue. Il établit sa résidence à Versailles où il impose les principes de la cour.

Article précédent
Comment on fait un paragraphe ?