C'est quoi le DAS téléphone ?

Interrogée par: Adrien du Barbier  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (63 évaluations)

Le Débit d'Absorption Spécifique (DAS), évalue l'énergie des ondes électromagnétiques absorbé par le corps humain, lors de l'utilisation d'un équipement radioélectrique, comme le téléphone portable. Une partie de l'énergie transportée par les ondes électromagnétique est absorbée par le corps humain.

Comment trouver le DAS de son téléphone ?

Il existe en France des seuils de DAS que les appareils ne doivent pas dépasser. Ce seuil est de 2 W/kg (watts par kilogramme) pour la tête et pour le tronc, c'est-à-dire le torse. Or, grâce à Open Barres, une application disponible sur Android, il est possible de connaître le DAS de votre smartphone.

Qu'est-ce qu'un bon DAS ?

Ce qu'il faut savoir sur le DAS

Selon les normes en vigueur en France, un smartphone ne doit pas dépasser 2 W/kg pour 10 grammes de tissu pour les mesures effectuées au niveau du tronc et de la tête et de 4W/kg pour les membres. Plus l'indice est faible et moins le mobile émet de rayonnement.

Quel DAS pour bien capter ?

Le DAS d'un téléphone a l'obligation en France d'être inférieur à 2 W/kg (à cause du risque potentiel d'exposition aux ondes). Pour les téléphones actuels, il est compris entre 0,2 et 1,6 W/kg. Regardez bien cette valeur pour ne pas être ennuyé et capter difficilement les réseaux.

Quel est le meilleur DAS pour un téléphone mobile ?

Voici ci-dessous une liste des téléphones portables actuels affichant les meilleurs DAS du marché. Le Samsung Galaxy Note 10 : 0,209 W/kg. Samsung Galaxy A50 : 0,27 W/kg. Huawei P30 : 0,33 W/kg.

Tout savoir en 5mn sur les contrôles DAS des portables

Trouvé 22 questions connexes

Quel DAS ne pas dépasser ?

Aujourd'hui, la loi oblige les constructeurs à ne pas dépasser un DAS de 2 W/kg. Mais pour réduire au maximum les risques, il est conseillé de choisir des modèles affichant un DAS inférieur à 0,7 W/kg.

Quel est l'iPhone qui a le moins de DAS ?

L'iPhone 13 affiche ainsi un DAS « tête » de 0,97 W/kg, soit 0,01 W/kg de moins que l'iPhone 13 mini, et 0,02 W/kg de moins que l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max.

Pourquoi le DAS des iPhone est si élevé ?

Du côté d'Apple, le taux reste donc en moyenne toujours très élevé, et ce depuis les premiers iPhone. Les causes de ce débit d'absorption plutôt haut est à chercher du côté des composants du terminal. Les antennes, les émetteurs-récepteurs et le modem ont un impact sur les ondes qui sont émises par un iPhone.

Quel est le meilleur téléphone en 2022 ?

1 - Samsung Galaxy S22 Ultra (1259,00 €)

Comme le Xiaomi 12 Pro et le OnePlus 10 Pro, le Samsung Galaxy S22 Ultra est équipé du SoC de Qualcomm le Snapdragon 8 Gen 1, mais nous enchante avec un des designs les plus remarquables de cette sélection et un écran de qualité exceptionnelle.

Pourquoi certains téléphone capte mal ?

En effet, si votre mobile ne capte pas, c'est sûrement parce que votre domicile (voire votre quartier) n'est pas bien couvert par les nouvelles antennes. Idem si vous avez changé d'opérateur mobile, sans vérifier votre couverture réseau.

Quel est le DAS de l'iPhone 12 ?

Les quatre modèles d'iPhone 12 affichent ainsi un DAS de 0,99 W/kg, dans les mesures au niveau de la tête comme celles au niveau du tronc, pile dans la moyenne des modèles récents.

Comment se protéger contre les ondes Wifi ?

Gardez votre chambre éloignée le plus possible des champs électromagnétiques. Laissez vos appareils connectés dans les autres pièces du salon pour éviter de retrouver ses ondes dans votre chambre. Si vous utilisez le Wi-Fi au lieu d'Internet via un câble Ethernet à la maison, débranchez-le lorsqu'il n'est pas utilisé.

Qui signifie DAS ?

Une partie de l'énergie transportée par les ondes électromagnétiques est absorbée par le corps humain. Pour quantifier cet effet, la mesure de référence est le débit d'absorption spécifique (DAS), pour toutes les ondes comprises entre 100 kHz et 10 GHz. Le DAS s'exprime en Watt par kilogramme (W/kg).

Comment fonctionne le DAS ?

« DAS » signifie « débit d'absorption spécifique ». C'est l'unité de mesure de la quantité d'énergie radiofréquence (RF) absorbée par le corps lors de l'utilisation d'un téléphone mobile ou d'un talkie walkie, ou lorsque l'on se trouve à proximité d'antennes relais. Le DAS est exprimé en watts par kilogramme (W/kg).

Quelle est la valeur du DAS ?

La valeur DAS permet donc de mesurer la quantité d'énergie électromagnétique que nous absorbons lorsque nous utilisons un appareil sans fil comme un GSM, un téléphone portable... En Europe, la limite maximale de la valeur DAS est fixée à 2 W/kg.

Quel est le téléphone le plus solide au monde ?

Le smartphone le plus solide supportant les conditions les plus extrêmes est certainement le Blackview BV8000 Pro qui est mise en vente avec un excellent rapport qualité-prix. Il s'agit de la nouvelle version du Blackview BV7000 qui a été un best-seller et qui reste toujours une très bonne alternative.

Quelle est la meilleure marque de téléphone du monde ?

Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.

Quel téléphone pour faire de belles photos ?

  • Pixel 7 Pro : Google confirme sa maîtrise.
  • iPhone 14 Pro Max : le roi de la photo chez Apple.
  • Galaxy S22 Ultra : une partie photo qui fait respecter son rang.
  • Oppo Find X5 Pro : la meilleure alternative.
  • Xiaomi 12 Pro : des photos riches en couleur.
  • Huawei P50 Pro : des photos toujours impressionnantes.

Est-ce que le DAS est dangereux pour la santé ?

Elles ne sont pas parvenues, cependant, à démontrer la nocivité des ondes sur notre santé, ni le lien entre les risques de cancers et un DAS élevé. Ainsi, en 2013, l'ANSES indiquait « Les conclusions de l'évaluation des risques ne mettent pas en évidence d'effets sanitaires avérés ».

Quel est le DAS de l'iPhone 7 ?

Avec un indice DAS (maximal) de 1,38 W/kg, l'iPhone 7 présente le débit d'absorption spécifique le plus important constaté à ce jour sur un iPhone.

Pourquoi le DAS ?

Le DAS sert de mesure de référence pour quantifier l'énergie transportée par les ondes radioélectriques qui sont absorbées localement par le corps humain. C'est grâce à ces ondes radioélectriques que nos téléphones communiquent avec les antennes-relais.

Quel est le DAS de l'iPhone XR ?

L'iPhone XS, l'iPhone XS Max et l'iPhone XR affichent tout trois un DAS de 0,99 W/kg, autant que l'iPhone 8 Plus, et 0,01 W/kg de plus que l'iPhone X.

Pourquoi DAS tête et corps ?

C'est l'une des rares informations que chaque fabricant doit obligatoirement inscrire sur ses affiches publicitaires et sur la boîte de ses smartphones: le DAS, pour débit d'absorption spécifique, représente le niveau d'exposition auquel notre tête ou notre corps est exposé, lorsque le smartphone est en fonctionnement ...