C'est quoi le Boulard ?

Interrogée par: Michèle Chevallier  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (62 évaluations)

(Argot) Fesses. Parfois abrégé en boul dans le langage parlé.

C'est quoi avoir le boulard ?

Locution verbale

Avoir la grosse tête. Avoir un groupe musculaire de la partie inférieure du corps très développé (les fessiers, les quadriceps et ischios). Elle a un sacré boulard, celle-là !

Qui a pris le boulard ?

Que veut dire l'expression avoir le boulard ? L'expression avoir le boulard veut dire de « être prétentieux, avoir un ego surdimensionné, se donner trop d'importance ». Elle est employée pour décrire l'attitude d'une personne qui est trop sûre d'elle et qui se vante.

C'est quoi le FIAK ?

(Populaire) Fesses.

C'est quoi la Schneck ?

(Argot) Organes génitaux féminins, vulve.

Christophe Dugarry - Mbappé : c'est un boulard démesuré, pas de l'ambition | Konbini

Trouvé 24 questions connexes

Comment dire cul en argot ?

FIAC, n. m. Cul, derrière, (anus). cul, fesses, postérieur. ENORME CUL QUE L'ON VEUX POURFENDRE. C'est mon fiac !

Pourquoi Dit-on avoir le bourdon ?

Origine : Cette expression provient du fait que les bruits perçus par la personne atteinte d'acouphènes ressemblent généralement à des sifflements ou aux bourdonnements produits par les ailes des insectes.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Quelle est la phrase pour retenir les conjonctions de subordination ?

Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles. => "quand tu m'appelleras" est la subordonnée de temps.

Est-ce que tout est un déterminant ?

Tout, toute, tous, toutes (déterminants quantitatifs)

Tout(e) est un déterminant quantitatif singulier. Tous (toutes) est également un déterminant quantitatif, mais pluriel. Ces déterminants en accompagnent généralement un autre afin de former un déterminant complexe comme tout le, toute sa, tous ces, toutes les, etc.

Est-ce que tout est un nom ?

« Tout » peut être substantivé, c'est-à-dire considéré comme un substantif (un nom), lorsqu'il est précédé d'un déterminant. « Le tout » a le sens de « l'ensemble », de « la totalité ».

Comment Appelle-t-on une personne qui pardonne tout ?

 indulgent, indulgente

Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.

Comment s'appelle la personne qui passe une commande ?

Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).

C'est quoi l'orée ?

Littéraire.

à la lisière, en bordure d'un lieu, en particulier d'un bois, d'une forêt.

C'est quoi avoir le cafard ?

Avoir le cafard signifie avoir les idées noires. Souffrant d'une mauvaise réputation, cette petite bête est tout autant détestée dans les maisons qu'elle envahit que dans nos pensées. Mais quel rapport entre le plus mal-aimé des insectes et le fait d'être déprimé ?

C'est quoi la barbe ?

1. Ensemble des poils qui poussent sur les joues, sur la lèvre inférieure et au bas du visage de l'homme à partir de la puberté. 2. Poils des joues et du bas du visage que l'homme garde plus ou moins longs, comme ornement : Porter la barbe.

C'est quoi avoir le blues ?

Locution verbale

Être mélancolique, éprouver une espèce de vague à l'âme, une légère tristesse un peu floue.

C'est quoi un faux cul ?

Le faux cul désigne à l'origine, familièrement, une tournure, rembourrage que les femmes portaient sous leur robe pour augmenter le volume apparent de leur postérieur. Par métonymie, l'expression désigne une personne hypocrite.

Pourquoi cul avec un l ?

Le substantif masculin « cul » vient du latin « culus ». Il s'écrit avec un « l » comme son étymologie, mais cette lettre ne se prononce pas.

Qui a inventé le mot FIAK ?

D'où vient le mot fiak ? Il y a de fortes chances que le mot fiak provienne de l'île de La Réunion. En créole réunionnais, il existe un verbe fiaké qui signifie « faire caca ».

Comment on appelle une personne qui n'oublie pas ?

Les hypermnésiques décrivent leur mémoire comme fonctionnant par associations incontrôlables. Leur mémoire ne garde pas le souvenir de chaque élément de leur vie. Elle est aléatoire et peut parfois retenir des événements perçus comme insignifiants.

Comment Appelle-t-on une personne qui n'est pas rancunière ?

VINDICATIF, -IVE, adj.

Comment s'appelle une personne qui ne pardonne pas facilement ?

Comment s'appelle une personne qui ne pardonne pas facilement ? rancunière. Enclin à la rancoeur, incapable de pardonner quelqu'un pour une action considérée comme un tort personnel.

Quelle est la différence entre un déterminant et un pronom ?

RAPPEL : - un PRONOM se trouve avant un VERBE. - un DETERMINANT se trouve avant un NOM.