Le bonheur C'est d'aimer une femme et c'est d'être aimé d'elle Sans raison, sans contrainte et parce qu'elle est belle ! L'argent, c'est comme les femmes : pour le garder, il faut s'en occuper un peu ou alors... il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Définition du bonheur
Il s'agit d'un état durable de plénitude et de satisfaction, agréable et équilibré de l'esprit et du corps. La souffrance, l'inquiétude, le trouble sont absents. Le bonheur est en lien avec l'image que l'on a de soi par rapport à tout ce qui nous entoure.
Bienveillance et confiance
“Être heureuse avec un homme, c'est être certaine qu'il ne nous fera jamais de mal intentionnellement. Mieux : qu'il fera absolument tout ce qui est en son pouvoir pour nous faire du bien, rendre notre vie le plus cool possible”, débute alors Clémence.
La notion de bonheur est intimement liée au désir. Être heureux, ce serait réaliser tous ses désirs, ou du moins réaliser tous ses désirs « importants ». L'être humain heureux accomplit les objectifs qu'il s'est fixé, ceux qui ont une valeur pour lui-même.
Rares sont les personnes heureuses qui ne sourient pas ! C'est pourquoi, si vous avez tendance à sourire ou à rire souvent, alors, il y a fort à parier que vous êtes une personne joyeuse et heureuse. Le bonheur, la joie, la sérénité, le contentement, sécrètent de l'endorphine, la fameuse hormone du bonheur.
Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi. Les deux grands secrets du bonheur : le plaisir et l'oubli. C'est là qu'est le secret du bonheur et de la vertu - aimer ce qu'on est obligé de faire. Le secret du bonheur est dans la discrétion.
La femme a besoin que l'homme lui exprime son amour à travers des gestes tendres, des caresses, des baisers, mais aussi des mots doux , des attentions et des vrais moments de présence.
Quelles sont les attentes des femmes dans le couple ? Messieurs sachez-le : une fille a besoin de sécurité avant tout. Pour nous plaire totalement, nous avons besoin de tendresse, de dialogue (qui ne soit pas houleux de préférence !), d'honnêteté puis… d'un d'engagement.
Elle vous valorise régulièrement
Que ce sois lorsqu'elle est seule à seul avec lui, avec des amis, ou autre part, elle valorise régulièrement l'homme dont elle est amoureuse. Les femmes ne tirent pas leur fierté d'être avec un homme, de la même manière que les hommes tirent leur fierté d'être avec une femme.
Selon Martin Seligman, il existerait trois chemins pour accéder au bonheur : la vie plaisante, c'est-à-dire, la poursuite des expériences et des émotions positives ; la vie engagée, relative à la poursuite de l'engagement ; et la vie signifiante, propre à la poursuite du sens.
Le bonheur, en philosophie, peut se définir comme l'état de complète satisfaction. Dans la philosophie antique (Epicure a écrit le premier traité du bonheur : La lettre à Ménécée), le but de la vie humaine est le bonheur, fin parfaite et Souverain Bien (summum bonnum).
Comme le disait Confucius, « tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu'il réside dans la façon de la gravir ». Dit autrement, le bonheur ne se trouve pas tant dans les résultats, mais dans le parcours qui les précède.
Une femme de qualité est une femme qui sait entreprendre et qui est indépendante. C'est-à-dire qu'elle sait prendre soin d'elle, elle sait prendre des initiatives et elle sait se lancer dans des aventures et entreprendre ce qui lui plait et ce qu'elle aime pour son bien-être physique, psychique et intellectuel.
Une femme attend d'homme qu'il soit autonome, qu'il assume et qu'il prenne des initiatives. Lorsqu'une femme est trop entreprenante dans une relation elle a vite l'impression que son compagnon délaisse le couple pour s'intéresser à des sphères d'activités subalternes tel qu'un hobby ou ses amis.
Si la communication, la passion, la confiance et les projets à deux sont les quatre piliers fondamentaux d'un couple, d'autres comme la créativité jouent aussi un rôle majeur dans la stabilité d'une vie à deux.
Voici les rôles que l'on donnait aux hommes et aux femmes dans un passé pas si lointain que ça. La femme, c'est elle qui : s'occupe de la maison et de toutes les tâches ménagères qui lui sont associées : cuisine, vaisselle, rangement, nettoyage, etc…
La confiance
Évidemment, pour être heureux dans son couple, il est primordial de faire confiance à l'autre. La jalousie est parfois un sentiment qui ne se contrôle pas, mais il ne faut surtout pas qu'il soit justifié. Faire confiance à l'autre, c'est la base d'une relation solide.
Quel est le secret du bonheur familial ? La famille, la plus ancienne des institutions, joue un rôle important dans la société humaine. Tout au long de l'histoire, ce sont les familles fortes qui ont fait les civilisations Fortes . La famille est le meilleur cadre pour élever les enfants et en faire des adultes mûrs.
“Le secret du bonheur, c'est de trouver une monotonie sympathique.” “Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.” “C'est là qu'est le secret du bonheur et de la vertu - aimer ce qu'on est obligé de faire.” “Savoir donner, peu le savent, c'est le secret du bonheur.”
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.