Le BB Glow est un traitement non invasif performant qui permet de redonner instantanément de l'éclat au teint ainsi qu'un grain de peau affiné. Les avantages sont nombreux : Hydratation immédiate de la peau.
Qu'est ce que le BB glow? C'est un soin complet de microneedling suivi d'une BB crème semi permanente. Le BB glow est un traitement non invasif performant ce qui permet de redonner instantanément de l'éclat à votre teint de réduire les rides et, ainsi affiné votre grain de peau.
BB Glow est un traitement qui s'effectue par micro noyautage, c'est-à-dire avec de petites aiguilles qui permettent l'induction de collagène de manière non invasive. Ainsi, des micro punctures sont pratiquées dans la peau afin que le produit puisse pénétrer plus efficacement dans plusieurs couches de la peau.
Les risques et dangers du BB GLOW :
Le problème est que le BB GLOW doit être pratiqué souvent et qu'il y a donc à terme une accumulation de produit sous la peau. De plus la décoloration du titane entraîne des taches jaunes sous la surface de la peau. Des résultats à moyen et long terme non satisfaisant.
Où le pratiquer ? En institut : soit dans un centre de médecine esthétique soit chez l'esthéticienne, qui contrairement au micro needling chez le médecin, possède un appareil qui pénètre dans l'épiderme mais pas dans le derme ce qui ne déclenche pas de processus de cicatrisation.
Lorsqu'il est effectué correctement, le microneedling est un traitement sans danger. Les effets secondaires se limitent généralement à une rougeur et une irritation mineure, qui peuvent persister pendant quelques jours après la procédure.
BB Glow : attention au soleil !
BB Glow et soleil ne font pas toujours bon ménage. C'est pour cette raison qu'il n'est pas conseillé d'exposer son visage directement au soleil après avoir réalisé ce type de soin afin “d'éviter que les pigments ne jaunissent ou ne grisent” explique l'experte.
Effets secondaires possibles : Les effets secondaires qui peuvent apparaître après un traitement microneedling peuvent inclure de l'irritation cutanée, de la sécheresse cutanée, et des rougeurs, une poussée de boutons blanc (si traitement acnéique) sur la zone traitées.
Une crème teintée peut également faire des petites merveilles sur le teint en remplacement du fond de teint. Il s'agit d'un soin de jour mélangé à des pigments de fond de teint. C'est idéal pour les femmes qui manquent de temps. En un seul geste, elle s'hydrate et apporte une couvrance légère à leur peau.
le microneedling c'est quoi ? C'est une technique peu invasive, sûre et peu contraignante qui, à l'aide d'un petit roller muni de micro-aiguilles à usage unique, permet de réaliser d'infimes micropunctures dans les différentes couches du derme.
Le terme « glow » signifie rayonner, et c'est tout un programme ! Ce type de maquillage est à l'extrême opposé d'une mise en beauté mate. L'effet glow est là pour illuminer le teint, le regard et la bouche grâce à des boosters d'éclat tout en conservant une apparence fraîche et naturelle. Les effets sont immédiats.
Une bonne crème hydratante adaptée à ses besoins (peau mature, peau sèche, peau mixte etc.), un démaquillant micellaire (même quand on ne s'est pas maquillée pour enlever les impuretés et la pollution de la journée), un pschitt d'eau thermale, et le tour est joué.
Après la séance de microneedling, la zone traitée peut présenter une légère rougeur qui s'estompe assez rapidement. Seule une crème apaisante et hydratante sera appliquée ou un masque spécialement formulé pour le microneedling. Prévoir une protection solaire en cas d'exposition dans les jours qui suivent l'utilisation.
A la différence du microneedling, les effets du BB-glow sont plus ephémères, mais ils peuvent être prolongés sous forme de cure. L'objectif de ce soin est un coup d'éclat pour une soirée, un évennement ou le confort quotidien d'un maquillage semi-permanent.
On illumine le visage
Pour booster l'éclat de votre visage, déposez quelques touches de lumière pour donner du relief à vos traits. Avec la méthode du strobing, il est aujourd'hui possible d'illuminer les zones du visage sans s'en remettre forcément à un fond de teint.
Pour avoir bonne mine, on remplit son assiette d'aliments riches en carotène comme les carottes, la papaye ou la mangue. Le bêta-carotène a le pouvoir de fortifier notre peau et de la rendre plus éclatante.
12 heures suivant le traitement : Vous ne pouvez pas vous laver le visage ou vous exposer directement au soleil. 24 heures suivant le traitement : Vous ne pouvez pas vous exposer directement au soleil et vous maquiller.
Que faire après une séance de microneedling ? Plusieurs choses vous seront interdites pendant 24h. Parmi elles, pas d'eau ni de maquillage sur son visage : "Étant donné que la peau est ouverte après le passage des nano-aiguilles, on évite les contacts au niveau du visage, comme saluer quelqu'un en lui faisant la bise.
Les résultats du microneedling sont divers, mais on observera essentiellement une amélioration de la texture et de la densité de la peau, ainsi que le retour de l'éclat du visage. L'effet peau grasse disparaîtra et les vergetures s'estomperont.
Le Dermo Contouring® permet ainsi d'unifier le teint, tout en sculptant délicatement le visage et plus particulièrement les pommettes pour un effet fard à joues naturel.
Le microneedling n'est pas un traitement qui transforme la peau dès la sortie du salon, donc ne vous attendez pas à ça. Au contraire, je suis ressorti de là avec des rougeurs et de légères sensations d'irritations. Après quelques heures, ma peau avait retrouvé son aspect normal.
C'est notamment le cas du soin de nuit Hyaluron Cellular Filler + Fermeté et du sérum de la même gamme NIVEA, tous deux antiâge et raffermissants. Ils aident à retendre la peau du visage tout en atténuant les rides et en affinant le grain de la peau.
Cette technique sublime le teint de la peau (y compris le mélasme tenace), affine les pores, resserre la peau et estompe les cicatrices -d'acné ou non - et vergetures. Bien qu'il soit surtout utilisé sur le visage, le cou, la poitrine et les mains, le microneedling peut être utilisé sur tout le corps.