Les 1% low ou les 99e percentile des framerates les plus bas sont les moyennes du 1% du temps de la mesure statistique avec les framerates les plus bas.
En gros, cela signifie que 1 % et 0,1 % des images rendues sont à cette fréquence d'images. Plus le nombre est bas, plus il y a de saccades et de problèmes de cadencement des images.
OCR : Idea Tech PC Que signifie réellement le FPS à 1 % lent ? Le FPS à 1 % lent correspond à la fréquence d’images moyenne enregistrée pendant les 1 % d’images les plus lentes , donnant un aperçu de la fréquence et de l’ampleur des baisses de performances.
Les valeurs minimales à 1 % et 0,1 % représentent les fréquences d'images les plus basses que vous rencontrerez avec une configuration matérielle donnée . Elles sont souvent plus importantes que la moyenne des FPS. Plus ces valeurs minimales sont proches de la moyenne, plus le jeu sera fluide et stable.
60+ FPS - Comme doit l'être un gameplay fluide. C'est à partir de là que le plaisir de jouer commence vraiment. 120+ FPS - Particulièrement important pour les jeux rapides, comme les jeux de tir ou de course - si votre écran supporte également la fréquence.
Dans les vidéos, un FPS supérieur à 60 améliore la perception visuelle, ce qui rend les mouvements plus réalistes. Sachez qu'un frame per second trop faible entraîne des effets désagréables tels que les saccades, les ralentissements, ou encore le manque de détails graphiques.
Cela dépend du jeu, mais généralement, 20 à 30 images par seconde suffisent. C'est le cas si vous jouez avec ce type de configuration depuis des années. Tant que le jeu n'est pas sensiblement lent, tout va bien.
Les creux à 1 % correspondent aux moments où les performances de votre GPU (FPS) chutent par rapport à son fonctionnement normal . Idéalement, ce pourcentage devrait être le plus bas possible. Par exemple, si vous testez un jeu avec une moyenne de 100 FPS et que ses creux à 1 % sont de 20 FPS, c'est mauvais signe.
Le FPS (images par seconde) est une mesure de la rapidité avec laquelle un jeu peut afficher des images à l'écran , tandis que le HRV (taux de rafraîchissement horizontal) est le nombre de fois où l'écran se rafraîchit chaque seconde.
Les causes sont diverses : puissance de calcul insuffisante (fréquence en GHz et/ou nombre de cœurs) , disque trop lent pour charger les données du jeu (par exemple : chargement dynamique des textures/niveaux), mémoire trop lente pour alimenter le processeur/la carte graphique en instructions (1 accès mémoire RAM = 10 à 100 cycles processeur).
Le nombre d'images par seconde (IPS) influence considérablement la fluidité d'un jeu sur votre configuration. L'indicateur « 1 % lent » est particulièrement important car il exprime le nombre d'IPS pendant les 1 % de sessions de jeu les plus courtes . Cela permet d'éliminer les anomalies ponctuelles qui pourraient fausser l'évaluation des performances de votre système.
Hz vs FPS : une combinaison puissante, si elle est bien équilibrée.
Par exemple, sur un moniteur 240 Hz avec une vidéo à 60 images par seconde, l'écran est capable d'afficher 240 images par seconde , mais la vidéo ne peut afficher que 60 images par seconde.
Sélectionnez l'icone du menu principal, en haut à droite. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Graphismes. Passez l'option Mode 120 IPS sur OUI.
C'est ton taux de rafraîchissement du 1% le plus bas. Il prend toutes tes lectures de fps à chaque instant pendant une session, et il prend les lectures de fps du 1% le plus bas. Ça montre combien de variabilité ton taux de rafraîchissement a par rapport à la moyenne.
Si tu fais le calcul comme ça, alors 16 Go, c'est en fait 5 fois plus que 8 Go, bien plus que les 2x de RAM que tu as achetés. C'est pourquoi 16 Go devraient vraiment être le minimum en ce moment. Et c'est aussi pourquoi la plupart des gens ne remarqueront pas autant la différence entre 16 et 32, même si 2x16=32 aussi.
Le ralenti est le point fort des fréquences d'images élevées. En filmant à 120 ou 240 images par seconde, vous obtenez les images supplémentaires nécessaires pour ralentir votre séquence sans la rendre saccadée. Plus vous capturez d'images, plus vous pouvez jouer avec la vitesse.
Votre timeline doit être en 24, 30 ou 60 fps selon le rendu final souhaité. Si vous filmez en 60 fps pour faire des ralentis dans une séquence à 24 fps, vous gardez la fluidité sans interpolation.
Wolfenstein 3D, sorti en 1992 fut techniquement le premier de son genre, mais c'est véritablement Doom en 1993 qui façonna tout le FPS comme on le connaît aujourd'hui. Ce à tel point que, faute d'avoir inventé le terme « FPS », on parla pendant longtemps de « Doom-like ».
Pour commencer, la configuration entre 400 et 800 DPI est idéale pour les FPS et les amateurs de précision chirurgicale. Entre 1000 et 1600 DPI, vous trouverez un bon compromis si vous êtes plutôt un profil de joueur polyvalent.
Ça veut dire que le jeu sollicite beaucoup la carte graphique et qu'il fait de son mieux pour bien tourner. Si tu veux réduire l'utilisation du GPU, fixe une limite de framerate.
Établissez une référence : notez les performances de base à l'aide de benchmarks (3DMark, Unigine Heaven) Augmentez progressivement la limite de puissance : maximisez-la pour donner plus de marge à votre GPU. Augmentez la limite de température : généralement à 85-90°C selon votre confort.
Comment évaluer les performances de sa carte graphique
Ouvrez le Menu Démarrer et inscrivez "gestionnaire des tâches". Sélectionnez l'onglet "Performance". Cliquez sur l'option GPU. Sur cette page, vous pouvez observer l'utilisation de votre GPU et la température de votre carte.
Arma 3, c'est le plus réaliste que tu trouveras.
En règle générale, tout le monde devrait utiliser un écran solaire avec un indice de protection d'au moins 30. Le cancer de la peau ne fait pas de distinction. Les personnes à la peau plus foncée doivent utiliser une crème solaire (indice de protection 30 ou plus) au même titre que celles à la peau plus claire. Mais la composition de votre crème solaire est tout aussi importante que l'indice de protection.
AMD a présenté trois processeurs, les Ryzen 7 9800X3D et Ryzen 9 9950X3D pour PC de bureau, ainsi que le Ryzen 9 9955HX3D pour PC mobiles , comme membres du « Club des 1 000 FPS ». Dans des démonstrations partagées par l'entreprise, six jeux e-sport populaires ont été montrés en train de tourner à plus de 1 000 FPS en 1080p : Counter-Strike 2, League of Legends, Valorant, PUBG, Naraka…