C'est quoi l'allure de la courbe ?

Interrogée par: Thierry de la Dumont  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (59 évaluations)

quand il te dit ça, il veut dire qu'elle sont les variations de la courbe (augmente fortement, diminue faiblement...) et surtout si elle est croissante (elle monte), décroissante (elle descend) ou stationnaire (elle est constante).

Comment définir une courbe ?

En mathématiques, plus précisément en géométrie, une courbe, ou ligne courbe, est un objet du plan ou de l'espace usuel, similaire à une droite mais non nécessairement linéaire. Par exemple, les cercles, les droites, les segments et les lignes polygonales sont des courbes.

Quels sont les différents types de courbes ?

Notamment: parabole, hyperbole, ellipse, logarithme, exponentielle.

Comment Appelle-t-on une courbe qui monte et qui descend ?

La courbe en cloche ou courbe de Gauss est l'une des courbes mathématiques les plus célèbres. On la voit apparaître dans un grand nombre de situations concrètes — en statistiques et en probabilités — et on lui fait souvent dire tout et n'importe quoi.

Quelles sont les caractéristiques d'une courbe ?

Constante : lorsque la courbe est horizontale. Décroissante : lorsque la courbe diminue. Positive : lorsque la courbe est au-dessus de l'axe des abscisses. Négative : lorsque la courbe est en-dessous de l'axe des abscisses.

03_RL l'allure de la courbe ?

Trouvé 43 questions connexes

Quel est le synonyme de courbe ?

arqué, arrondi, bombé, cintré, circulaire, convexe, coudé, courbé, galbé, incurvé.

Quelle est la fonction d'une courbe ?

La courbe représentative de la fonction f est l'ensemble des points de coordonnées (x ; y), où y = f(x) et où x prend toutes les valeurs de l'ensemble ?. On dit que la courbe de f a pour équation y = f(x).

C'est quoi une courbe d'évolution ?

La courbe d'évolution représente l'évolution d'une donnée dans le temps.

C'est quoi un graphique en courbe ?

Un graphique en courbes est essentiellement une connection entre différents points de données. Un graphique en courbes est déterminé par deux axes :l'axe des abscisses (x) représente souvent des périodes de temps etl'axe des ordonnées (y) affiche une valeur quantitative. Voir plus d'exemples de graphiques en courbes.

Comment nommer une courbe ?

Objectifs 1 : Savoir donner un titre à un graphique Le titre est toujours construit sur le modèle suivant : Graphique représentant l'évolution de « titre de l'axe vertical »(ou axe des ordonnées) en fonction de « titre de l'axe horizontal » (ou axe des abscisses) Le titre doit être écrit au crayon et souligné à la ...

Comment lire le graphique ?

I. Lire le graphique

1) Il faut repérer 3 choses : le titre, la grandeur variable et la grandeur mesurée. 2) Trouver les coordonnées d'un point remarquable A chaque valeur de la grandeur variable (axe horizontal) correspond une valeur de la grandeur mesurée (axe vertical).

Comment s'appelle la courbe de f ?

D . Dans un repère (en principe orthogonal), on appelle courbe représentative de f l'ensemble des points du plan dont les coordonnées (x;y) vérifient la relation y=f(x). y = f ( x ) .

Comment s'appelle une courbe droite ?

On l'appelle aussi ligne polygonale.

Qu'est-ce qu'une forme incurvée ?

Avoir une forme courbe, concave : La côte s'incurve en ce point du littoral.

Comment dessiner les courbes de niveau ?

Le principe

Une technique simple consiste à traiter la courbe de niveau comme une ligne de champ. En effet, le vecteur −→V⊥(M)=−−−→gradf(M)=⎛⎜ ⎜ ⎜⎝∂f∂x∂f∂y⎞⎟ ⎟ ⎟⎠ V ⊥ → ( M ) = grad → f ( M ) = ( ∂ f ∂ x ∂ f ∂ y ) est un vecteur qui a la propriété[1] d'être perpendiculaire à la courbe de niveau passant par le point M.

Quels sont les trois types de diagramme ?

  • Différents types de graphique. Les diagrammes avec un repère: ...
  • Diagramme en bâtons: -> Représenter une série numérique. ...
  • Histogramme : -> Représenter une série répartie en classe d'amplitude. ...
  • Diagramme en rectangles ou tuyaux d'orgue : ...
  • Autres diagrammes: ...
  • Diagramme en bande : ...
  • Diagramme circulaire ou semi-circulaire :

Comment faire un bon graphique ?

Pour réussir mon graphique je dois :
  1. Travailler uniquement au crayon à papier.
  2. Tracer les axes, terminés par des flèches.
  3. Placer le zéro à l'intersection des deux axes.
  4. Nommer les axes en pensant à noter également les unités. ...
  5. Placer les graduations sur l'axe des ordonnées en choisissant une échelle appropriée.

Quel type de diagramme utiliser ?

Les lignes et courbes

C'est le graphique idéal et le plus approprié pour mettre en évidence des tendances. Les lignes ou courbes vous permettent de relier des points et des valeurs individuelles, de visualiser une séquence ou encore d'afficher une tendance sur une période (comme un taux de réponse par jour).

Comment dessiner un graphique ?

Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.

Comment lire une courbe de tendance ?

Fiabilité de la courbe de tendance Une courbe de tendance est plus fiable lorsque coefficient de détermination proche de 1. Lorsque vous adaptez une courbe de tendance à vos données, Graph calcule automatiquement son R². Si vous le souhaitez, vous pouvez afficher cette valeur dans votre graphique.

Comment savoir quoi mettre en abscisse et en ordonnée ?

Un petit moyen mnémotechnique pour ne pas confondre abscisse et ordonnée: Ecrite en script, l'initiale de abscisse se prolonge sur l'horizontale. "Abscisse" désigne donc l'axe horizontal d'un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l'axe vertical d'un repère.

Comment Appelle-t-on une courbe constante ?

En géométrie, une courbe de largeur constante est une courbe plane fermée dont la largeur, mesurée par la distance entre deux droites parallèles opposées qui lui sont tangentes, est la même quelle que soit l'orientation de ces droites.

Où se trouve l'image et l'antécédent ?

Dans l'alphabet, on a dans l'ordre : x, y et z. y est après x, c'est l'image de x. x est avant y, c'est l'antécédent de y.

Comment s'appelle une courbe qui passe par l'origine ?

* Si une fonction est linéaire, alors sa représentation graphique est une droite qui passe par l'origine. * Réciproquement, si la représentation graphique d'une fonction est une droite qui passe par l'origine du repère, alors cette fonction est linéaire.

Article précédent
Qui décerne le Ballon d'Or ?