Homme qui débauche et prostitue les femmes et qui reçoit d'elles l'argent qu'elles tirent de la prostitution. Synon. barbeau (arg.), entremetteur, mac (arg.), proxénète, souteneur, taulier (arg.).
Du moyen français makerele (« tenancière de maison close ») et du moyen néerlandais makelare (« intermédiaire, courtière, trafiquante »), dérivé de makeln « trafiquer », doublet populaire du verbe maken « faire ».
Populaire. Femme qui tient une maison de prostitution. (On dit aussi mère maquerelle.)
(Argot) Variante de mako , personne curieuse sans morale ni respect d'autrui.
Nom commun
(Guadeloupe), (Martinique), (Guyane), (Injurieux) Homosexuel mâle. (Guadeloupe), (Martinique), (Guyane), (Injurieux) Homme efféminé. (Très rare) Bonne amie, camarade ou commère.
Nom commun
(Argot) Commère, personne qui se mêle de ce qui ne la regarde pas. Ce mot est assez péjoratif et plus violent que le mot "commère".
Homme qui prostitue les femmes et vit de l'argent qu'elles gagnent ; proxénète, souteneur. (Abréviation populaire : mac.)
Racolage d'une prostituée sur la voie publique ; la prostituée elle-même.
Personne qui fournit quelque chose : Un pourvoyeur de fausses nouvelles. 2. Personne qui fournit à quelqu'un quelque chose d'illicite, en particulier de la drogue.
Vieux. Marraine d'un enfant par rapport au parrain (ou compère).
Action d'attirer les gens à soi par des procédés en général peu scrupuleux : Se livrer à un racolage sur la voie publique. 2. Action pour une prostituée de racoler un client sur la voie publique.
Se prostituer, monnayer ses charmes contre de l'argent, faire le trottoir. Exemple : Il avait en tête de se payer une prostituée pour combler sa solitude et se rendit dans un boulevard à proximité, où il savait que des filles de l'Est avait l'habitude de tapiner pour de riches clients. Travailler.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
n.f.
Définition de prostitué Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , prostituée nom. Personne qui se livre à la prostitution. Une prostituée qui fait le trottoir.
Le profil d'une tenancière.
En créole, «pédé» se dit «makoumé» (qui vient du français «ma commère»). C'est une insulte, mais une minorité d'hommes homosexuels se définissent en tant que tels.
Se prostituer, faire le trottoir.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
En France, la prostitution ne constitue pas une infraction. Par contre la prostitution est interdite pour les mineurs. Le racolage public est tout à fait réprimé par l'article 225-10-1 du Code pénal. en vue de l'inciter à des relations sexuelles en échange d'une rémunération ou bien d'une promesse de rémunération.
Institué en 2003 par la loi sur la sécurité intérieure, le délit de racolage passif pénalise "le fait par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de procéder publiquement au racolage d'autrui en vue de l'inciter à des relations sexuelles en échange d'une rémunération".
racoler v.t. Attirer, recruter des gens.
Une vraie commère a une véritable capacité à parler tout bas pour ne faire plus que le bruit d'un vague bourdonnement. Elle sait qu'il ne faut jamais se retourner pour ne pas être grillé et elle sourit en toutes circonstances l'air de rien.