C'est quoi la Cocculine ?

Interrogée par: Marc Prevost  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (8 évaluations)

COCCULINE®, comprimé orodispersible est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé : dans les nausées et les vomissements sans fièvre.

Quand Faut-il prendre la Cocculine ?

Adulte : 2 comprimés 3 fois par jour, à prendre la veille et le jour du voyage. 2 comprimés dès l'apparition des symptômes pendant le voyage, à renouveler si nécessaire.

Quel médicament pour le mal des transports ?

Les antihistaminiques : dimenhydrinate (Mercalm®, Nausicalm®) ou diphénhydramine (Nautamine®) Ces médicaments diminuent les risques de nausées.

Quel médicament homéopathique pour le mal des transports ?

Cocculine® est indiqué pour le traitement, et de la prévention, de plusieurs symptômes du mal de transports. Cocculine® peut être pris par les femmes enceintes et enfants. Convient également aux conducteurs de véhicules car il ne provoque pas de somnolence.

Qu'est-ce que Nux vomica 9 CH ?

Issu du vomiquier, Nunx Vomica est un remède homéopathique qui aurait une action sur les problèmes de digestion difficile et douloureuse comme les spasmes, les vomissements ainsi que sur le mal des transports.

Vomissement, nausée : quels médicaments contre le mal des transports ?

Trouvé 32 questions connexes

Quelle homéopathie pour le sommeil ?

Lorsque l'insomnie vient d'une consommation excessive d'alcool ou de café, mais aussi d'un stress ponctuel, le Nux Vomica est le remède qui convient le mieux. Il suffit de prendre 5 granules de 9 CH la nuit ou au moment de vous coucher, pour bien dormir.

Quels sont les bienfaits du Nux vomica ?

Nux vomica est particulièrement indiqué dans les cas de troubles digestifs, comme les nausées, les maux de ventre, les diarrhées, la constipation, mais aussi pour soulager le mal des transports. Chez le nourrisson, il est prescrit en cas de coliques.

Comment prendre Cocculine mal des transports ?

1 comprimé à sucer 3 fois par jour la veille et le jour du voyage. 1 comprimé à sucer dès l'apparition des symptômes. Renouveler la prise si nécessaire. Cesser les prises dès la disparition des symptômes.

Quelle épice est utile contre la nausée et le mal des transports ?

Le gingembre est le remède anti-nauséeux par excellence. Il se consomme frais, en infusion ou en gélules au moins une heure avant le départ, puis toutes les trois heures si le trajet est long.

Pourquoi prendre Gelsemium 15 CH ?

Les Granules de GELSEMIUM 15CH s'utilisent : En cas de grippe et de symptômes grippaux, lorsque le malade est prostré, avec des tremblements intenses, un visage rouge, des céphalées, des courbatures et une absence de soif. En cas de céphalée ou de migraine.

Comment faire pour ne plus avoir le mal des transports ?

Privilégiez une nourriture solide plutôt que liquide. Renoncez à l'alcool, au tabac et au café, avant et pendant le voyage. Maintenez la tête droite, sans faire de mouvements brusques pendant le voyage. En voiture, installez-vous à l'avant à côté du conducteur, ou à l'arrière au milieu, et regardez loin devant vous.

Comment ne pas avoir envie de vomir en voiture ?

En voiture, préférez les places à l'avant et près des fenêtres pour suivre la route des yeux. Le fait de conduire peut également réduire les sensations de nausées. Réglez également la hauteur des sièges des enfants de telle sorte qu'ils puissent regarder à l'extérieur.

Pourquoi on a mal au cœur quand on est en voiture ?

Le mal des transports, ou cinépathie, survient en voiture, mais aussi en bateau (c'est le mal de mer) et en avion. Eh oui, quand il n'est pas immobile sur terre, l'organisme est chamboulé : le cerveau reçoit des informations contradictoires qu'il est incapable de trier. Et c'est la nausée.

Quelle médicament prendre contre l'envie de vomir ?

En cas de vomissement, le Primpéran ou métoclopramide est à prendre à une posologie de 10 gouttes par kg par jour. La Vogalène® ou métopimazine, est à utiliser à raison de 10 gouttes par kg par jour. Pour la Motilium ou dompéridone, le dosage est de ½ cuillère-mesure par poids de 5 kg ; 3 fois par jour.

Quel médicament faut prendre pour les vertiges ?

La méclozine (AGYRAX) est un traitement symptomatique de la crise vertigineuse.
...
Différentes classes de médicaments peuvent être prescrites dans le traitement des vertiges:
  • des antivertigineux : acétylleucine, bétahistine ;
  • un psychostimulant : piracétam ;
  • un antihistaminique : méclozine.

Quel médicament peut provoquer des vertiges ?

Les médicaments à l'origine de vertiges
  • les anti-inflammatoires non stéroïdiens ;
  • les médicaments contre la douleur appartenant à la famille des opiacés (morphine et ses dérivés) ;

Quel fruit manger en cas de nausée ?

Aucun fruit ne permet de "guérir" la nausée, mais certains d'entre eux sont à privilégier et peuvent aider à atténuer les symptômes. C'est le cas par exemple les fruits acidulés tels que les fruits citrins (orange, mandarine, citron, pamplemousse...).

Pourquoi mettre un sparadrap sur le nombril ?

Remède de grand-mère. Certains remèdes de grand-mère peuvent s'avérer efficaces chez certaines personnes. Parmi eux, mettre un pansement (sparadrap) sur le nombril pour faire la route est une technique intéressante dans la mesure où elle fonctionne !

Comment faire pour ne pas vomir dans un bus ?

8 conseils pour ne pas être malade en bus
  1. Ne pas avoir le ventre vide… mais ne pas trop manger non plus ! ...
  2. Prendre des médicaments contre le mal des transports. ...
  3. Se placer au milieu du bus. ...
  4. Fixer son regard sur la route. ...
  5. Boire régulièrement durant le trajet. ...
  6. Ne pas rester rivé sur un écran. ...
  7. Passer le nez à la fenêtre du bus.

Comment savoir si on a le mal des transports ?

Le mal des transports se caractérise par une série de troubles (nausées, vertiges, etc.)
...
D'autres symptômes peuvent survenir :
  • une pâleur et des sueurs froides ;
  • une hypersalivation ;
  • des vomissements ;
  • des vertiges ;
  • une accélération de la respiration ;
  • des maux de tête ;
  • une fatigue.

Quand commence le mal des transports ?

Le mal des transports apparaît généralement à partir de l'âge de 2 ans. Les bébés de moins de 2 ans sont rarement touchés.

Comment ne pas être malade en bateau ?

Privilégiez une bonne nuit de sommeil plutôt qu'une nuit courte pour limiter les risques. La fatigue et le stress sont des facteurs qui vont amplifier le mal de mer. Et bien sur, plus on y pense, plus les effets se ressentent! Une fois à bord, soyez actif et occupez votre esprit à des tâches.

Quand prendre Gelsemium et Ignatia ?

En 15 CH, 3 granules d'Ignatia le matin et 3 granules de Gelsemium le soir pendant une période de 4 à 8 semaines. En cas d'évanouissements ou d'attaques de panique Moschus: en 15 CH, 3 granules trois fois par jour est efficace pour ceux qui ont tendance à s'évanouir (malaises vagaux) en période de très grande anxiété.

Quels sont les bienfaits Ignatia amara ?

L'Ignatia Amara est conseillée pour des pathologies où le sujet « somatise » en relation avec un épuisement ou de l'anxiété. Elle est également utilisée en cas de troubles fonctionnels causés par des contrariétés, entraînant une réaction de stress.

Quand prendre Belladonna ?

Belladonna est systématiquement à utiliser dès lors que l'affection est d'apparition brutale avec sècheresse des muqueuses, sensation de chaleur au visage, et une douleur pulsatile. De même, il faut penser à Belladonna dès la présence des signes inflammatoires : rougeur, chaleur, douleur et œdème.

Article précédent
Comment enterrer un tuyau d'eau ?