C'est quoi la 3m ?

Interrogée par: Charles Jacques  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (58 évaluations)

La 3-MMC, ou 3-methylmethcathinone, est donc une drogue de synthèse, présente en France depuis une dizaine d'années. Au début, elle était plutôt consommé dans le milieu homosexuel mais, désormais, elle est aussi présente chez les hétérosexuels.

C'est quoi la 3m drogue ?

La 3-MMC, une drogue entre cocaïne et amphétamines, est connue depuis 2010, mais elle semble s'être démocratisée récemment, dans les soirées festives.

Quels sont les effets de la 3-MMC ?

Quels sont les effets de la 3-MMC ? Ayant des caractéristiques similaires à d'autres drogues, la 3-MMC présente des effets stimulants, euphorisants et empathogènes, selon ses consommateurs. C'est ainsi qu'elle est répandue dans les milieux festifs.

Comment consommer de la 3 ?

La circulation de cette substance est depuis surveillée, et des saisies de cette drogue sont de temps à autres annoncées. Ce produit peut se présenter sous la forme de poudre, de cristal mais aussi de comprimés. Il est "ingéré, sniffé, plus rarement injecté (slam) ou consommé par voie rectale", écrit l'OFDT.

Qui A-t-il dans la 3-MMC ?

La 3-MMC est une drogue de synthèse qui se prend comme la cocaïne, mais coûte deux fois moins cher. Ce "nouveau produit de synthèse" (NPS) de la famille des cathinones, fabriqué le plus souvent dans des laboratoires d'Asie, mélange les effets de la cocaïne, de la MDMA et des amphétamines.

TOUT COMPRENDRE QU'EST CE QUE LA 3 MMC, CETTE DROGUE PRÉSENTÉE COMME LA NOUVELLE COCAÏNE

Trouvé 37 questions connexes

Comment est fabriqué la 3-MMC ?

Synthèse. La méphédrone peut être synthétisée en ajoutant sous agitation du dibrome à la 4-méthylpropiophénone dissoute dans de l'acide acétique glacial générant ainsi la 4'-méthyl-2-bromopropiophénone sous la forme d'une huile.

Quel est la nouvelle drogue ?

Les principaux NPS présents dans l'Hexagone sont des cannabinoïdes de synthèse, proches du delta-9-tétrahydrocannabinol (THC, le principe actif du cannabis), des phénéthylamines, se rapprochant soit de la MDMA soit du LSD, recouvrant ainsi une large variété de substances dont les cathinones, plus proches de la MDMA.

Où acheter chemsex ?

Acheter Chemsex - Microsoft Store fr-FR.

Comment faire un plug de 3-MMC ?

Comment plugger ?
  1. Préparez la solution comme pour injecter (avec 1,5cl max),
  2. étaler un lubrifiant sur votre anus (par exemple ceux des préservatifs),
  3. insérer une seringue (sans l'aiguille !!!) ...
  4. injecter doucement,
  5. retirer la seringue tout en serrant les fesses,

Comment se consomme la 3-MMC ?

Elle peut ainsi être « ingérée, le plus souvent sous forme de parachute (dans une boulette de papier à cigarette), diluées dans une boisson, sniffée, injectée ou pluggée (insérée dans l'anus à l'aide d'une seringue sans aiguille) », détaille Drogues Info Service.

Quel drogue Peut-on sniffer ?

Les amphétamines et la méthamphétamine

Plus marginaux, certains consommateurs choisiront de s'injecter la drogue, ou encore d'inhaler ses vapeurs, particulièrement dans le cas de la méthamphétamine sous forme de cristaux, augmentant ainsi les effets de la drogue.

Quelle narine sniffer ?

Pour sniffer, inhale haut dans la cavité nasale (enfonce bien ta paille) en te bouchant l'autre narine.

Comment fumer du crystal ?

Fixe l'embout sur ta pipe. Tiens la pipe et chauffe le récipient. La flamme ne devrait pas toucher le récipient. Continue à chauffer le récipient en faisant bouger la flamme autour.

Comment prendre de la drogue ?

Les modes de consommation les plus fréquents sont : La voie orale : La drogue est absorbée par la bouche comme un aliment ou un médicament. Selon sa présentation, elle sera gobée, machée ou bue. Le "sniff" : La drogue sous forme de poudre est aspirée par le nez à l'aide d'une paille.

C'est quoi une soirée chemsex ?

Le chemsex, mot-valise combinant « chemical » (produits chimiques en anglais) et sexe, est le fait de combiner la pratique du sexe et la prise de drogue(s). Cela peut déboucher sur des conduites à risques. On le dénomme Party'n' Play (PnP) aux États‐Unis ou Wired play en Australie.

Quelles sont les drogues légales en France ?

L'alcool, le tabac, des médicaments tels que les antidouleurs, les somnifères, les remèdes contre le rhume, les colles, les aérosols, les gaz et les solvants sont des drogues légales.

Quels sont les drogues de synthèse ?

Parmi les drogues de synthèse les plus connues, mais bel et bien illicites, on trouve notamment la métamphétamine, l'ecstasy (similaire à la MDMA), le GHB ou encore la kétamine. En fonction du type de drogue, elles peuvent se présenter sous des formes différentes : poudre, capsules, buvards, cristaux, liquide, etc.

C'est quoi les produits de synthèse ?

Les nouveaux produits de synthèse (NPS) sont des substances psychoactives qui tentent de reproduire les effets de produits illicites existants tels que l'ecstasy/MDMA, les amphétamines, la cocaïne, le cannabis, le LSD...

Comment prendre de la méphédrone ?

Les modes de consommation

La méphédrone peut être consommée en ingestion, sous forme de parachute, mais aussi fumée, sniffée ou injectée.

C'est quoi la Tina ?

La méthamphétamine se présente sous forme de poudre qui peut être avalée, prisée (aspirée par le nez), fumée ou injectée. Elle peut également se présenter sous forme de cristaux, qui sont généralement fumés. La méthamphétamine en cristaux est souvent appelée « cristal meth » ou « Tina ».

C'est quoi de la Peanut ?

Description. Les amphétamines sont des drogues de synthèse, c'est-à-dire qu'elles sont composées de molécules chimiques produites dans des laboratoires clandestins.

Comment reconnaître une personne qui consommé de la drogue ?

Signes et symptômes physiques

Changement soudain de l'appétit, entraînant une prise ou une perte de poids. Mauvaise hygiène. Importants troubles du sommeil, soit trop ou trop peu de sommeil, ou des cycles de sommeil et de réveil inhabituels.

Quelle drogue provoque des tremblements ?

Les personnes sous amphétamines présenteront des pupilles dilatées et une bouche sèche, auront parfois des tremblements et leur respiration pourra être plus rapide.

Pourquoi ne pas partager sa paille ?

Il est recommandé de ne pas partager une paille avec quelqu'un d'autre lors d'un "sniff". Il peut y avoir un risque de transmission des hépatites et, éventuellement, du VIH en cas de saignement. L'intérieur du nez est tapissé d'un tissu fragile.

Quelle est la pire drogue dure ?

Le classement final (méfaits cumulés) est : 1) alcool ; 2) héroïne et 3) cocaïne crack. Le tabac se trouve à la sixième place, le cannabis à la huitième.

Article précédent
Comment consommer de la 3 ?