C'est quoi Hagra ?

Interrogée par: Charlotte Becker  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (69 évaluations)

Nom commun. (Argot) Humiliation publique, action méchante.

Comment faire de la Hagra ?

Ainsi, « faire la/une hagra » à quelqu'un, c'est soit, à travers des mots blessants, de la méchanceté gratuite, lui « faire la misère », soit, physiquement, le voler, le dépouiller, voire le frapper.

Qu'est-ce que ça veut dire Belek ?

Exemple : "Fais belek, tu vas tomber ! " "Belek" vient de l'arabe : attention, il s'agit le plus souvent d'un conseil amical pour prévenir quelqu'un d'un danger potentiel. Traduction : Fais gaffe !

Qu'est-ce que ça veut dire Zerma ?

(Familier) Exclamation typique du sociolecte des banlieues versant beur qui est une prononciation dérivée du mot arabe « zerma », souvent utilisée pour marquer l'ironie ou le cynisme, voire le ridicule.

Qu'est-ce que ça veut dire sah ?

Premier exemple : «Sah». «Cela veut dire t'es sérieux, sérieusement ou encore, en vrai » traduit Bakoclaye, l'un des élèves. «Cela ressemble beaucoup à une interjection, analyse Julien Barret. Le mot vient de l'arabe.» Comme souvent, ce sont les réseaux sociaux qui font le succès de cet argot.

Ernesto propose "haagrah" dans Des Chiffres et Des Lettres | Carrément Craignos de Jean-Pascal Zadi

Trouvé 31 questions connexes

Comment on dit Hagra en français ?

Nom commun - français

Humiliation publique, action méchante.

C'est quoi un Miskine ?

Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d'humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».

C'est quoi un Kheys ?

Nom commun

(Argot) Frère ; ami.

C'est quoi le gamos ?

Viendrait du mot gamelle, désignant les cylindres du moteur de la voiture, terme d'origine populaire utilisé par des rappeurs français pour désigner des grosses cylindrées.

C'est quoi un Zemel ?

Nom commun

(Injurieux) Pédé, tapette, pédale.

Quelle est la signification de Wallah ?

Interjection. (Islam) Par Allah. (Populaire) Renforcement du caractère impérieux d'une déclaration, sans référence au divin.

Qui veut dire Hamdoulah ?

Formule par laquelle les musulmans expriment leur gratitude à Dieu, leur satisfaction d'un évènement ou d'une affaire qui tourne bien. C'est l'équivalent de Dieu merci ou Louange à Dieu dans la bouche des chrétiens.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

Est-ce que tout est un déterminant ?

Tout, toute, tous, toutes (déterminants quantitatifs)

Tout(e) est un déterminant quantitatif singulier. Tous (toutes) est également un déterminant quantitatif, mais pluriel. Ces déterminants en accompagnent généralement un autre afin de former un déterminant complexe comme tout le, toute sa, tous ces, toutes les, etc.

Est-ce que tout est un nom ?

« Tout » peut être substantivé, c'est-à-dire considéré comme un substantif (un nom), lorsqu'il est précédé d'un déterminant. « Le tout » a le sens de « l'ensemble », de « la totalité ».

Quelle est la phrase pour retenir les conjonctions de subordination ?

Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles. => "quand tu m'appelleras" est la subordonnée de temps.

Comment Appelle-t-on une personne qui pardonne tout ?

 indulgent, indulgente

Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.

Comment s'appelle la personne qui passe une commande ?

Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).

Pourquoi Dit-on voir le loup ?

Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.

Quelle est la signification de Wallah ?

Interjection. (Islam) Par Allah. (Populaire) Renforcement du caractère impérieux d'une déclaration, sans référence au divin.

Pourquoi on dit mashallah ?

Interjection. (Rare) Dieu soit loué .

Comment répondre à un salam alikoum ?

Il est usuel de répondre par la phrase Wa alaykum assalam (وَعَلَيْكُمُ ٱلسَّلَامُ) (Et sur vous soit la paix) ou l'une de ses variations.

Comment on appelle une personne qui n'oublie pas ?

Les hypermnésiques décrivent leur mémoire comme fonctionnant par associations incontrôlables. Leur mémoire ne garde pas le souvenir de chaque élément de leur vie. Elle est aléatoire et peut parfois retenir des événements perçus comme insignifiants.

Article suivant
Où vivre à côté de Bordeaux ?