C'est quoi faire la GO ?

Interrogée par: Victoire Humbert-Ollivier  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (5 évaluations)

Donc "faire la go" et "faire le mec" sont des expressions fixes qui signifient faire semblant d'être une fille ou un gars qui...

Pourquoi on dit go pour une fille ?

Le terme go viendrait du bambara (langue parlée au Mali) où il signifie femme, fille, en s'inspirant de la girl anglophone. On le trouve d'ailleurs aussi écrit gow. Une autre théorie cite l'argot ivoirien, où go serait le diminutif de gonzesse. Certains vont jusqu'à affirmer que gow et cow (vache) sont synonymes.

Quel est la signification de go ?

(Nom 2) (Date à préciser) De l'anglais go (« aller »). (Nom 3) Du bambara go , lui-même issu du français gosse. (Interjection) (Date à préciser) De l'anglais go (« aller »). (Verbe) (Date à préciser) De l'anglais go (« aller »).

Pourquoi on dit ma go ?

Certaines personnes estiment qu'il s'agit d'une abréviation extrême du mot "gonzesse", raison pour laquelle il est parfois orthographié "go". D'autres affirment que c'est un terme qui vient du Nouchi, argot ivoirien, dans lequel "go" signifie également fille ou femme.

Comment dire fille en langage jeune ?

Gow ou go : une fille, une femme.

C'EST QUOI LE JEU DE GO?

Trouvé 24 questions connexes

C'est quoi Nachave ?

Verbe. (Argot) S'en aller, décamper.

Pourquoi on dit Schneck ?

Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .

C'est quoi un mec Charo ?

Quelle est la traduction du mot Charo ? Dans son utilisation la plus courante, Charo désigne un homme à femmes, un garçon qui ne peut s'empêcher de draguer sans arrêt et plusieurs filles à la fois. Charo est tout simplement l'abréviation argotique de Charognard.

C'est quoi la meuf ?

Etre humain de sexe féminin, personne féminine. Fille, par extension. Jeune femme. Epouse, partenaire, conjointe, concubine, petite amie.

Est-ce que le mot Go existe ?

go n.m. (Jeu de go) Jeu de stratégie d'origine chinoise et qui se joue à deux joueurs. go n.m. (Anglicisme) Top départ. go n.f. (Côte d'Ivoire) Petite amie.

C'est quoi les Go sur un téléphone ?

C'est ce volume de données qui est exprimé en mégaoctets pour les petits forfaits (Mo) ou plus souvent en gigaoctets (Go). Plus le nombre de gigas inclus dans votre forfait est important, plus vous pouvez vous connecter à internet depuis votre téléphone, même lorsque vous n'avez pas de WiFi sous la main.

Comment on ecrit GOW ?

Le mot gow , aussi écrit go , fait partie de l'argot des adolescents et des jeunes adultes. Une gow, c'est une femme, une jeune femme. Quand ce mot est précédé d'un possessif, il désigne plus particulièrement la petite amie de quelqu'un : ma gow , je suis ta gow , c'est sa gow .

C'est quoi être une Moula ?

(Argot) Argent. (Argot) Cannabis. (Argot) (Rare) Personne importante, influente, ponte. (Argot) Humiliation par la victoire, par le fait de surpasser quelqu'un.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

Pourquoi on dit KEUF ?

Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.

Pourquoi on dit mec ?

Étymologie. ( XIX e siècle) Mot d'origine obscure. Une hypothèse pour le premier sens, attesté depuis 1821 (sous la graphie ‹ mecque ›) propose comme étymologie la conjonction « mais que » qui introduit une proposition conditionnelle, une concessive, etc. et qu'on trouve substantivé dans certains dialectes.

Comment on dit femme en verlan ?

Personnes : femme → meuf, lui-même transformé en feumeu. mec → keum, keumé

C'est quoi être en bail ?

Bail: être en bail, signifie être en couple mais pas officiellement. Une histoire semi-sérieuse en somme. Pour info, on ne dit «plus sortir avec quelqu'un» mais «être en couple».

C'est quoi un bail langage jeune ?

En argot, le mot peut, selon le contexte, signifier une chose sans la nommer, un «truc» ou une «affaire», un «projet», comme dans la chanson T'as même idée du rappeur Guizmo: «Quand c'est la crise, on fait les bails | On se demande pas si c'est légal».

Comment parle les jeunes en 2022 ?

Le dico des ados en 2022.
...
Choses de la vie :
  • Moula, moulaga : oseille, argent.
  • Baye : truc. ...
  • Bif : argent, abréviation du mot bifton (billet)
  • Blase : venant du terme blason, le blase désigne le nom d'une personne ou d'un artiste.
  • Charbonner : travailler.
  • Zdeg : musclé. ...
  • La hess : la loose.
  • Bédave : fumer un joint, un bédo.

Pourquoi Dit-on se faire tringler ?

Posséder sexuellement. Faire l'amour. Posséder sexuellement (une femme).

Comment Dit-on peur en argot ?

flip, frousse, pétoche, reup, trouille. avoir les chocottes, avoir les jetons, baliser, chier ou pisser dans son froc, flipper, péfli, péfly, pisser dans son froc.

Qui a donné au mot Daron son sens actuel ?

Dès le début du XVIIIe siècle, daron signifie « père » et c'est aussi, selon le Trésor de la langue française, un « sobriquet que les ouvriers donnent à leurs bourgeois ». S'il continue à signifier « patron » ou « père », daron désigne aussi « un tenancier de cabaret » au XIXe siècle.

C'est quoi Rodave ?

Rodave Verbe transitif. Du romani. 1. Regarder, surveiller, observer : "Rodave c'te VR6 sur la file de gauche !

Article suivant
Quel apport pour 100 000 euros ?