C'est quoi Cyteal ?

Interrogée par: Grégoire Pierre-Nguyen  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (66 évaluations)

Ce produit est un antiseptique de faible activité contenant de l'hexamidine et de la chlorhexidine en solution moussante. Il est indiqué dans le nettoyage des affections de la peau et des muqueuses, infectées ou risquant de s'infecter.

Quel est l'utilité de Cyteal ?

Dans quel cas le médicament CYTÉAL est-il prescrit ? Ce médicament contient des antiseptiques locaux associés à un agent moussant détergent. Il est utilisé pour le nettoyage des lésions de la peau et des muqueuses, infectées ou exposées à un risque d'infection.

Comment utiliser Cyteal sur le visage ?

Ce produit s'utilise comme un savon liquide pour un usage externe : pur, ou dilué au 1/10 avec de l'eau. Les zones traitées doivent toujours être rincées abondamment avec de l'eau après utilisation. Non dilué : CYTEAL s'utilise pur en badigeonnage sur des lésions peu étendues. Appliquez puis rincez abondamment à l'eau.

Quel antiseptique pour les muqueuses génitales ?

La solution gynécologique Bétadine 10% est un antiseptique iodé. Ce médicament est indiqué dans le traitement local d'appoint de certaines infections vaginales. Il se présente en flacon de 125ml.

Comment faire sa toilette intime avec Cyteal ?

Posologie de Cyteal solution antiseptique moussante

La posologie doit suivre les recommandations de votre médecin. Cyteal s'utilise comme un savon liquide par voie cutanée, de façon pur ou dilué au 1/10, suivi d'un rinçage abondant. Une fois la solution diluée utilisée, la jeter.

CYTEAL la pub à la française et à l'africaine

Trouvé 26 questions connexes

C'est quoi un savon antiseptique ?

Un savon antiseptique est un produit d'hygiène désinfectant qui permet de supprimer ou d'empêcher le développement des bactéries ou des virus. Sous quelque forme que ce soit, en lingettes désinfectantes, flacon-pompe ou distributeur, le savon antiseptique est Le produit indispensable contre les infections.

Quel savon pour la vulve ?

L'idéal est d'utiliser un savon doux sans savon, avec un pH qui respecte le pH physiologique de cette zone du corps, soit compris entre 4,5 et 9. Le pH est un indicateur qui mesure l'acidité d'un milieu. Le pH 7 est neutre, au-delà il est alcalin et en-dessous il est acide.

Comment faire sa toilette après les règles ?

Lavez-vous les mains avant et après chaque changement de protection intime ; Nettoyez à l'eau claire ou avec un savon adapté votre zone intime deux fois par jour (matin et soir), pour la garder propre et éviter les odeurs.

Quel produit pour irritation intime ?

13 références phares de produits pour Démangeaisons
  • Zelesse Soin Lavant Hygiène Intime 250ml. ...
  • Biogyne Aginax Crème Fluide 30ml. ...
  • Densmore Suvégel Ionic Capsules Vaginales x10. ...
  • Hydralin Gyn Irritation Gel Calmant 200ml. ...
  • Hydralin Gyn Irritation Gel Calmant 400ml.

Quels sont les produits antiseptique ?

Choisir un antiseptique
  • Solution de Chlorhexidine < 0.05 % (ex Biseptine®)
  • Eau oxygénée.
  • Produits hydro-alcoolique (désinfection des mains)
  • Colorants : éosine, violet de gentiane, solution de Milian, permanganate de Potassium, Hexomédine®, hexamidine.

Pourquoi utiliser Septilait ?

Septilait pour le traitement de la vaginose bactérienne.

Comment utiliser Dermobacter pour la toilette intime ?

La solution s'emploie pure sur la peau et diluée au 1/10 sur les muqueuses. L'utilisation de la solution (pure ou diluée) doit toujours être suivie d'un rinçage à l'eau.

Est-ce citalopram ?

Ce médicament est un antidépresseur de la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine. Il est utilisé dans le traitement des états dépressifs et dans la prévention des attaques de panique.

Comment utiliser le Septivon ?

Mode d'emploi et posologie du médicament SEPTIVON

Ce produit s'utilise pur, sur les lésions peu étendues, ou dilué dans l'eau (3 bouchons par litre). Rincer après utilisation. Après dilution, la solution doit être utilisée immédiatement ; la quantité non utilisée doit être jetée.

Comment utiliser le Septeal ?

Utilisation de la solution Septeal

Septeal sera utilisé pur en badigeonnage sur la peau à l'aide d'une compresse 2 fois par jour. Il n'est pas nécessaire de le rincer. Il ne peut être utilisé pour la désinfection du matériel ou du champ opératoire et ne doit pas être mélangé à d'autres antiseptiques.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire quand on a ses règles ?

Diminuez votre consommation en sel et sucre. Ils sont responsables des nombreuses sensations de ballonnements et de rétention d'eau ; Diminuez votre consommation en caféine, en théine ainsi que les sodas.

Comment sentir bon entre les jambes femme ?

Adaptez vos dessous. Le coton absorbe bien mieux l'humidité qui résulte de la transpiration que les matières synthétiques. Oubliez donc la lingerie en soie ou viscose et les dentelles pour un temps, pour leur préférer des culottes simples en coton, bio si possible. Evitez aussi les jeans serrés, pantalons moulants, etc ...

Comment se débarrasser des pertes blanches et des mauvaises odeurs ?

Hydralin Balance®, grâce à sa formule TRIPLE ACTION, permet de : Rétablir le pH vaginal. Éliminer efficacement les odeurs vaginales désagréables ainsi que les pertes vaginales anormales.

Quel savon pour les tâches du visage ?

Savon noir : originaire du Maroc, ce savon est connu pour ces propriétés nettoyantes. resserrer les pores son de se débarrasser des imputées.  Savon à l'huile de figue de barbarie : hydratant, régénérant et assouplissant, ce savon est parfait pour traiter les signes du vieillissement mais aussi les taches sur la peau.

Quel savon pour se laver le visage ?

Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.

Quel est l'antiseptique le plus efficace ?

Les meilleurs antiseptiques pour la peau. L'alcool éthylique : en bouteille ou en compresse, l'alcool est très efficace contre les virus et bactéries : il tue neuf germes sur dix en trente secondes. Contrairement aux idées reçues, l'alcool à 70° est préférable à l'alcool à 90°.

Comment une femme doit se laver ?

L'hygiène intime se fait à la main, sans gant de toilette (nid à bactérie). Chez la femme, elle doit se limiter à la vulve et la région anale, et se faire d'avant en arrière. Inutile de pratiquer les douches vaginales, au risque de détruire la flore microbienne et de provoquer infections et mycoses.

Comment utiliser les clous de girofle pour la toilette intime ?

Dans un bol propre, versez de l'eau bouillie, y ajoutez un peu de sel (1 c. à café) et environ 200g de clous de girofle puis asseyez-vous au dessus sans toucher l'eau chaude pour laisser la chaleur entrer dans votre vagin jusqu'à ce que l'eau se refroidisse.

C'est quoi toilette vulvaire ?

Il s'agit d'assurer la propreté des organes génitaux, le confort de la cliente, de prévenir l'infection et de favoriser la cicatrisation du périnée en cas de suture ou de déchirure1. Le soin s'effectue à l'eau et au savon ou avec un désinfectant.

Article précédent
Comment s'appelle la barre verticale ?