C'est quoi Auto-maintien ?

Interrogée par: Margaux Traore  |  Dernière mise à jour: 4. Februar 2026
Notation: 4.8 sur 5 (54 évaluations)

La fonction Auto Hold maintient le véhicule à l'arrêt complet jusqu'à ce que vous appuyiez sur l'accélérateur.

Comment fonctionne l'auto-maintien ?

Définition et principe de l'automaintien

Ce principe repose sur l'utilisation d'un contact auxiliaire normalement ouvert (NO) branché en parallèle sur le bouton de commande « marche », permettant ainsi au circuit de s'autoalimenter une fois activé.

Qu'est-ce qu'un contact d'auto-alimentation ?

L'auto-maintient est un type de câblage sur des relais ou des contacteurs qui permet de les commander avec des boutons poussoirs marche et arrêt (impulsion). Le bouton marche donne l'ordre de fonctionnement au contacteur et celui-ci garde l'information jusqu'à ce que l'on appui sur le bouton stop.

Comment fonctionne un relais auto ?

Comment fonctionne un relais de voiture ? Un relais automobile est un dispositif électromécanique qui assure la commande de circuits de haute puissance à partir de signaux de faible puissance. Sa structure comprend principalement une bobine et un ensemble de contacts.

Quelle est la différence entre les relais à 8 broches et les relais à 11 broches ?

Alors que les relais à 8 broches sont idéaux pour les applications plus simples et peu encombrantes, les relais à 11 broches offrent la flexibilité et le contrôle multi-étapes nécessaires aux systèmes plus complexes .

L'auto-maintien

Trouvé 31 questions connexes

Comment puis-je tester un relais 8 broches ?

Connectez les sondes du multimètre aux bornes de la bobine du relais et activez l'interrupteur dans la cabine pour vérifier la tension correcte. Si le relais émet un clic lorsqu'il est sous tension et que le multimètre affiche la tension attendue, le relais fonctionne probablement correctement.

Que signifie « relais automatique » ?

Les relais automobiles sont des interrupteurs à commande électrique qui pilotent des circuits grâce à l'alimentation provenant d'une autre source , comme un interrupteur, un calculateur ou un module de commande. Ces relais automatisent la distribution de l'énergie, permettant ainsi l'activation et la désactivation des circuits à des moments précis.

Quels sont les différents types de relais ?

Types de relais électromécaniques (EMR)

  • RELAIS AC.
  • RELAIS AUTOMOBILES.
  • RELAIS DC.
  • RELAIS DE PROTECTION.
  • RELAIS DE PUISSANCE TOUT USAGE.
  • RELAIS DE SIGNAUX TOUT USAGES.
  • RELAIS ENFICHABLES.
  • RELAIS HAUTE TENSION.

Quels sont les deux types de relais utilisés dans les automobiles ?

Bien que les relais statiques soient de plus en plus répandus, les relais électromécaniques à cliquet restent de loin les plus courants. Relais électromécaniques : ce sont les relais les plus utilisés dans l’automobile. Ils se composent d’une bobine, d’une armature et d’un jeu de contacts.

Quelle est la différence entre relais et contacteur ?

Quelle est la différence entre un contacteur et un relais ? Les contacteurs commutent des charges de forte puissance, tandis que les relais sont destinés aux signaux de faible puissance. Les contacteurs sont plus grands et plus durables.

Que signifie « auto-alimenté » ?

Le ravitaillement en vol, ou « auto-entretien », désigne le ravitaillement ou l'entretien d'un aéronef par son propriétaire ou un employé de celui-ci . L'auto-entretien implique l'utilisation d'un carburant obtenu par le propriétaire de l'aéronef auprès du fournisseur de son choix.

Que signifie « auto-alimenté » ?

L'expression « auto-alimenté » désigne un appareil capable d'assurer ses fonctions principales, telles que la transduction de biosignaux ou la transmission de données, sans avoir besoin d'une batterie ou d'une source d'alimentation externe, en utilisant l'énergie captée à partir de conditions ambiantes comme la chaleur, la lumière ou le mouvement.

Que veut dire Auto-alimenté ?

 autoalimentation. Alimentation en énergie d'un dispositif automatique, commandée par ce dispositif lui-même, afin de rendre durable un fonctionnement provoqué par une alimentation extérieure.

Quels sont les deux rôles dans le relais ?

Il a deux positions : marche et arrêt (simple effet). Il connecte ou déconnecte le circuit lorsqu'il est basculé. Un relais SPDT ne contrôle qu'un seul circuit (unipolaire).

Quel est le relais le plus courant ?

L'un des types de relais les plus courants est le relais électromagnétique . Ce type de relais utilise un électroaimant pour actionner un mécanisme de commutation, ce qui lui permet de commander un circuit en l'ouvrant ou en le fermant.

Quelle est la différence entre un relais et un disjoncteur ?

Le disjoncteur sert à protéger les circuits électriques et les biens, tandis que le contacteur est un relais électromagnétique permettant d'ouvrir ou de fermer le circuit de manière commandée, par exemple le chauffe eau en heures creuses/heures pleines, piloté par le contact Enedis.

Quelle est la différence entre un interrupteur et un relais ?

Réponse : Les relais permettent une commande automatisée et à distance. Ils sont donc parfaitement adaptés à la distribution d’énergie et aux applications industrielles. Les interrupteurs, quant à eux, nécessitent une action manuelle et sont couramment utilisés dans l’éclairage, les appareils électroménagers et les machines industrielles.

Comment fonctionnent les relais pour les nuls ?

Les relais utilisent un électroaimant pour ouvrir ou fermer mécaniquement un circuit, permettant ainsi à une faible quantité d'énergie électrique de contrôler une charge beaucoup plus importante . Fréquemment présents dans les appareils électroménagers et les véhicules, les relais permettent aux systèmes de commande électronique de faire fonctionner efficacement des circuits de forte puissance tels que les moteurs et les éclairages.

Quel est le but d'un relais ?

Les relais sont des commutateurs à commande électrique qui permettent à un circuit électrique de commander un ou plusieurs autres circuits en ouvrant et en fermant ses contacts en réponse à la mise sous tension ou hors tension de sa bobine.

Qu'est-ce qu'un relais d'arrêt automatique ?

Le relais de coupure automatique alimente certains des systèmes les plus importants de votre véhicule lors du démarrage . En cas de défaillance, le moteur ne démarrera pas et il sera impossible de le redémarrer avec des câbles. Si votre véhicule ne démarre pas, le problème peut provenir du relais de coupure automatique, mais il peut aussi s'agir d'un autre problème.

Quels sont les problèmes courants des relais à 8 broches ?

L'un des problèmes les plus fréquents est la surchauffe de la bobine . Cela se produit généralement lorsque le relais est soumis à une tension supérieure à sa valeur nominale. Par exemple, si vous utilisez un relais de 12 V et que vous appliquez accidentellement 24 V, la bobine surchauffera et finira par griller. Un autre problème possible est le circuit ouvert de la bobine.

Comment fonctionne un relais à 5 broches ?

Les relais à 5 broches utilisent deux broches (85 et 86) pour actionner la bobine et trois broches (30, 87 et 87A) pour commuter l'alimentation entre deux circuits électriques différents. Les relais à 5 broches ont des broches de connexion normalement fermées et normalement ouvertes (figure 5).

Article précédent
Pourquoi mon RSA baisse chaque mois ?